User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Première installation
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjicairn
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:29 (2012)    Sujet du message: Première installation

Bonjour,

Venant d'acquérir 4 Coenobita Clypeatus, je leur ai créé un espace de vie assez rapidement avec les moyens du bord (un ancien aquarium, du sable et quelques décors).
Je vais normalement acheter d'ici 2 semaines maximum un aquarium plus grand (60x30x30) où je pourrai mettre en place plus de choses.
Que pensez-vous quand même dans un premier temps de cette installation ? Étant novice en BHT, voyez-vous de grosses erreurs que j'aurai pu commettre ?

Mon hygromètre est en cours de calibrage (depuis 2h dans son sac étanche car je viens de l'acheter), je ne sais donc pas quelle humidité j'ai à l'intérieur (je vaporise de l'eau 2 fois par jour).
J'ai installé une prise programmable pour brancher ma lampe et avoir de la lumière par intermittence dans la journée (1h avec, 1h sans, entre 9h et 18h) et je maintiens une température à 25°C avec ce système.

Voilà pour le moment ! J'attends vos remarques !

4 Coenobita Clypeatus
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:03 (2012)    Sujet du message: Première installation

Bonsoir,
sur le long terme ce terrarium est inadapté (trop petit, pas assez de substrat, aménagement quelque peu incomplet), mais pour 2 semaines en attendant un terrarium plus grand et correctement aménagé ça peut suffire. Il manque tout de même un deuxième point d'eau (salée), et je te déconseille fortement d'utiliser des coquilles peintes, principalement en raison de leur toxicité, mais aussi pour des raisons purement éthiques..
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: Première installation

C'est deja un bon debut, certe on est daccord sur le faite que c'est tres petit mais apparement c'est provisoire, pour moi il manque beaucoup de verdure, essaye de rajouter des feuilles de chêne et des fausse plantes verte sur les parroies, ils adorent ca !

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:20 (2012)    Sujet du message: Première installation

C'est un début et si cela peut-être trés provisoire, ce serait une bonne chose...
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:43 (2012)    Sujet du message: Première installation

je me permet mais je ne pense pas que la peinture soit toxique etant donné qu'elle est à l'exterieur et non à l'interieur de la coquille(en plus je crois qu'elles sont vernies) par contre pour l'ethique sans aucun probleme, de plus les coquilles d'escargots sont beaucoup trop legeres
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: Première installation

La peinture a tendance à s'effriter avec le temps, et les BHT risquent d'y goûter. 
Ethiquement je ne pense pas qu'il n'y ai aucun problème.. En effet, user de coquilles peintes, c'est tout d'abord alimenter encore plus un commerce douteux, non respectueux des animaux qu'ils vendent, qui ne cherche qu'à faire des profits au détriment de la santé des animaux, et du "bien être" de l'espèce (prélèvement très nombreux, pour compenser les pertes nombreuses lors des importations), des entreprises qui vendent des animaux nimportecomment (sur des marchés de noël en plein hiver, alors qu'il s'agit d'animaux poïkilothermes originaires de régions tropicales humides) en divulguant des informations totalement erronées. C'est aussi maintenir un animal pour ce qu'il n'est pas, uniquement (ou en grande partie) par attrait pour l'originalité de sa coquille, et c'est grâce à ces mêmes coquilles peintes que les BHT sont prisés des familles et des enfants, qui sont les plus susceptibles d'acheter par "coup de coeur", sans se renseigner. 
Certes, les coquilles d'escargots (français ; les coquilles d'Achatina sp étant très prisées de certaines espèces) sont trop fragiles et trop légères, en plus d'être de formes inadaptées pour les BHT, mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'utiliser des coquilles peintes.. Il est très facile de se procurer des coquilles de gastéropodes marins exotiques, ou même de bulots en poissonnerie.. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2018)    Sujet du message: Première installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation