BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite bête blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:58 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

de puis que je suis revenue de mon examen il y a plein de petite bête blanche qui grimpe partout même sur mais bernard l'hermite mai j'habite au dessus 1650 mètre d'altitude donc je panse pas qui et  d'acarien .
elle sont trot petite pour les prendre en photos

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

Ben ça y ressemble pourtant bien, moi aussi j'ai des petites bêtes minuscules blanches mais il n'y en a pas sur mes bht, attends d'autres avis pour être sûr !!!
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:06 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

merci

et 3 chiens
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:15 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

tel quel soit fait prendre un bain d'eau de mer a tes bhts!
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:08 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

sait fait sauf ce qui sont an mue

et 3 chiens
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:59 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

ok et y'a toujours les bêtes?
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:09 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

oui dans le terra

et 3 chiens

Dernière édition par dex66 le Sam 17 Mar - 18:18 (2012); édité 1 fois
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:11 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

j'espère que sa va pas faire du mal a mais bébé

et 3 chiens
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:18 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

je ne sais plus où j'avais lu qu'un membre du forum avait eu des bebetes dans son terra (genre moucherons), et il avait pulverisé un truc fait maison ça avait été radical... je vais essayer de retrouver...
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:28 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

tiens j'ai retrouvé ça mais ça a pas l'air d'etre le meme genre de bebetes... mais ça peut eventuellement etre une solution... sur un autre post j'ai retrouvé le meme produit pour les acariens cette fois...

http://coenobita.xooit.com/t2638-solution-pour-probleme-de-mouches-dans-le-…
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

merci

et 3 chiens
massai54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:50 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

est ce que ces petites bebetes ont une forme allongée sinon cela peut etre des collemboles (dû au fort taux d'humidité) mais çà n'a aucune incidence sur les bht, si ce n'est le derangement
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:15 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

Ou si tu as du courage j'ai une solution radicale (qui en tout cas à fonctionner pour mon terra javais des sortes de petits moucherons) tu nettoie tout le terra :) perso je lai fait car ça faisait 4 ans que les bht avaient leur terra et le même sable car l'ancien propriétaire ne l'a jamais changé et donc j'ai enlevé tout le sable et je lai jeté bien sur (j'ai retrouvé plein de reste de nourriture des moucherons et même des vers en décomposition c'était horrible) et j'ai aussi fait bouillir tout le decor qui pouvait être mis à bouillir et les autres juste à l'eau chaude :) et les bernards un bon gros bain d'eau salée :) et maintenant plus rien et au moins j'ai pu nettoyer à fond les vitres du terra car à force de pulvériser c'était vraiment sale :)
mais bon je sais que c'est pas une solution pour un terra hyper grand et chargé mais bon ça marche si tu veut être tranquille et éviter tout risques d'intoxication pour tes bht (car les produits pour tuer les bébétes je sais pas si c'est bon pour les BHT) :)
et tout pleins de bernards :)
Mystie
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 01:04 (2012)    Sujet du message: petite bête blanche

Moi aussi j'ai des petites bêtes blanches, vraiment minuscules...
J'en ai envoyé quelques unes pour les faire identifier à l'insectarium de Montréal et ils m'ont dit que c'était des tiques...
Pas des acariens, pas des mites mais bel et bien des TIQUES !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2018)    Sujet du message: petite bête blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation