User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Diverses questions concernant la santé...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diverses questions concernant la santé...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex57
Oeufs
Oeufs

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:18 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde des bernard l'hermite, que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois...
J'ai donc 5 bht actuellement; j'ai deux purpureus (rouge) ainsi qu'un bleu dont je ne connais pas l'espèce et deux clypeatus.
j'ai acheté tout mon matériel ainsi que mes petites bêtes chez un professionnel animalier.

Celui-ci m'a donc conseillé pour la création de mon premier terrarium, c'est un 60x40x40, avec une lampe chauffante 35W au centre, remplis avec du copeaux de bois. j'y ai également ajouté un pont a l'aspect de rocher, en plastique, pour qu'ils puissent grimper, une plante grimpante murale et une plante plastique assez imposante pour qu'ils s'abritent en dessous.
J'y ai placé deux gamelles, une grosse pour l'eau et une plus petite pour la nourriture.
je maintient au mieux la température entre 22 sans lampe et 26 max avec. (toujours sur les conseil du vendeur)

Je leurs donne des compliments alimentaires spécial bht ainsi que des produits fraits et des croquettes (plus du calcium de temps en temps)
Le vendeur m'a demandé de les entretenir uniquement a l'eau osmosée (vaporisation du terrarium et gamelle d'eau), ce que je fait...

Malgrès tout j'ai deja eu un mort récent et un de ceux que j'ai actuellement est tout mou, comme si il n'avait plus la moindre force...
J'ai également mon bht bleu qui perd toute sa couleur, il devient tout brun, on ne voit plus qu'une petite tache bleu sur sa grosse pince.
Si quelqu'un sait comment faire pour le faire repartir, je suis ouvert a toute solutions possible (je ne voudrais pas en perdre un deuxième)

Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller pour me dire si tout ceci vous semble correct ou si il y a des choses a modifier...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Alex57.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:27 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Les purpureus sont bleu/violet et non rouge les rouge c'est soit des perlatus ou des rugosus rouge :) Pour qu'ils soient actifs et en pleine forme il faut une température surpérieur à 25° j'ai un terra de la même taille que toi et j'ai mis une lampe de 100W et donc ils ont 34° au point chaud et 26 au point froid ce qui est l'idéal et j'ai cette lampe depuis 2 mois et plus aucun décés et sinon j'arrose de temps en temps mais en petite quantité pour éviter que le sable soit trop humide ensuite je sais pas si le sais ou pas mais il faut au minimum 10cm de sable dans ton terra :) Et avec tout sa mes bhts se portent bien (2 mues en cours donc sa prouve bien ce que je dit) :) et aussi avec la chaleur ils sont plus souvent de sortie la journée (la lampe j'ai mis un programateur elle sallume à 10H le matin et s'éteind à 22H30 le soir :) sinon au niveau de la nourriture ce que tu dit m'a l'air correct (essaye de mettre de la pomme ils adorent) ensuite pour l'eau il faut une gamelle d'eau douce et une gamelle d'eau salée (l'idéal pour l'eau salée c'est une gamelle dans laquelle ils puissent s'imerger entièrement tout en pouvant y ressortir facilement grace à des cailloux ou des branches :) Ensuite il faut aussi leur mettre pleins de coquille à disposition (environ 3-4 par bht d'une taille légérement égale et supérieur à celles qu'ils ont la) :)
et tout pleins de bernards :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:29 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

et surtout pour l'eau salée il ne faut pas mettre du sel de cuisine car c'est toxique pour eux :/ il faut que tu prenne du sel pour aquarium (exemple instant océan) et c'est environ 38grs par litres :)
Alex57
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

ok je vais commencer par la alors car pour l'instant je n'ai qu'une gamelle d'eau...
A quelle fréquence tu changes les gamelles d'eau ?!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:41 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

tout dépend de la saleté dedans je fais que les remplir eu fur et à mesure et je les change en fonction des bernards comme la dans un de mes terras sur 3 bht j'en ai 2 d'enterrés donc on va dire que l'eau se salit pas vite donc je la change ke toute les 3 voir 4 semaines sinon en temps normal c'est toutes les semaines :) mais tu sais la gamelle ce n'est pas le plus grave pour l'instant il faut d'abord que tu améliores ta température :/ et ensuite tu pourra te charger des autres détails comme l'eau salée :) car moi avant d'avoir ma lampe la température variée entre 20 et 22° et bon ce n'était pas suffisant vu les décés que j'ai eu :/ les 26° que tu as ça doit être au point froid et non l'inverse :)
Alex57
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Ok, le problème c'est que j'ai mis ma lampe en pleins milieu, (petite erreur de novice je pense) il vaut peut-etre mieux que je commence par la décaler sur un des cotés, qu'est-ce que tu en penses? Et le copeaux de bois a la place du sable, bien ou pas?
Je t'ajoutes une photo du terra si tu veux voir ce que j'ai fais pour mieux me conseiller...

smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:55 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

C'est beaucoup mieux le sable car dans leur environnement naturel ils vivent dans le sable et aussi c'est vraiment important pour qu'ils puissent muer normalement sinon ils risquent de te faire des mues de surface ce qui est très risqué pour eux :/ mais après je ne sais pas si les copeaux de bois sont toxiques pour eux ou pas si vraiment ils ne le sont pas tu pourras toujours faire un coté avec du sable et un autre avec des copeaux et sinon pour le sable c'est du sable de loire qu'il faut tu peut en trouver en animalerie pour les aquarium ou terrarium :) sinon ta lampe n'est pas assez puissante donc ce n'est pas un problème de l'avoir mise au milieux mais bon si tu en prend une plus puissante (et c'est ce que je te conseille) il faudra la placer sur un coté pour qu'ils aient un point chaud et un point froid :) Ensuite il faut que ton terra soit un peut plus touffu surtout en hauteur mais bon ça ce n'est qu'un détail pas trop important pour l'instant :) et tu verras avec un terra plus touffu ils sortirons beaucoup plus facilement :)
Alex57
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:03 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Ok je vais voir pour faire toute ces modifications dès lundi... Merci ;-)
Par contre pour ce qui est de mon rouge qui n'a plus de force est-ce que tu sais ce que je pourrais faire éventuellement pour qu'il reprenne ?!
Vu comme il est partit la, j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps... il ne bouge presque plus et très difficilement ! :(
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

tu es sur qu'il ne t'a pas fait une mue ? regarde si ses pattes sont dur ou pas ? si elle sont encore dur c'est qu'il n'a pas mué ensuite essaye peut être d'enfoncer un peu plus ta lampe dans ton terra pour qu'ils aient un peu plus de chaleur tout en faisant attention qu'ils n'y aient pas accés ensuite met de la pomme vu qu'il aiment bien voila c'est tout ce que je peut te conseiller pour l'instant en espérant qu'il soit assez résistant pour tenir jusqu'à ce que tu ai tout mis en ordre :)
Alex57
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:30 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Ses pattes sont encore bien dures, mais il ne tient même plus dans sa coquille tellement il est a bout de force....
Il ne peut plus bouger non-plus, je ne comprends pas ce qu'il peut bien avoir...
Est-ce que ca peut venir du fait que je ne leurs ai pas donné de bains, je n'était pas au courant jusqu'à aujourd'hui, J'aurais besoins de plus de détails sur les bains notement, j'ai peur qu'ils se noient quand je les immerges, j'ai tenté tout a l'heure avec les autres, mais je les ais rapidement sortis, j'avais l'impression qu'ils paniqués...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Pour les bains moi j'en donne hyper rarement a mes bht c'est à dire environ tout les 2 mois pour certains et ensuite j'en ai  2 autres que j'ai récupérés chez un particulier mais il n'ont jamais étaient manipulés donc impossible de les faires sortir du terra et ça fait 2 mois qu'ils sont chez moi et j'ai toujours pas pu donner de bain je leur ai donné quelques jours après leur arrivée car j'ai eu un problème de moucherons donc j'ai du désinfecter tout le terra donc eux aussi par la même occasion :) Mais sinon pour pas qu'ils se noient tu leur met de quoi se retenir et remonter à la surface moi c'est ce que je dais au moins je les met dans l'eau immergés entiérement ils paniques et vont d'eux même à la surface :)
Alex57
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Ok je vais tenter comme ca pour le prochains coup, la je les ais immergés dans de l'eau osmosée, tu utilises quoi comme eau pour les bains ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:48 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

moi perso jutilise l'eau salée :) mais bon l'eau de bouteille convient aussi comme l'eau osmosée :)
Alex57
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Ok et bien je te remercie déjà pour ces premiers conseils, je te tiendrais au courant des avancés de mes bht, notement du rouge, et je verrais si il y a du mieux avec les prochains changement que je vais faire...
Merci encore. ;-)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:06 (2012)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

derien moi aussi j'ai étais débutante il y a quelques temps :) et oki j'attend des nouvelles de tes bht surtout du rouge et sinon bon courage pour ton installation :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: Diverses questions concernant la santé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation