User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT absent 9 mois
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT absent 9 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laspalles
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:20 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

bonjour,
je possède 10 BHT (rugosus, violascens et perlatus)
pourquoi ce post?! je voulais partager et savoir si quelqu'un avait deja eu BHT enterré beaucoup plus longtemps que ca periode de mue .
car cette semaine , j'ai eu l'agreable surprise de voir apparaitre un de mes rugosus(de taille moyenne) absent depuis 9 mois.

il ne peut pas y avoir d'erreur sur "la personne" puisque je tiens un  journal de maintenance et que surtout actuellement tous mes BHT sont hors sustrat (d'ailleurs il etait inscrit comme mort).

sinon , j'ai réaménagé le terra la semaine derniere et changé le substrat ( sur 15cm de sable de loire ,j'ai enlever la moitiée), vu que tout le mopnde etait a l'exterieure .
Donc peut etre qu'il etait coincé quelque part mais autant de tps sans nourriture ni eau me semble enorme (surtout qu'il a tjs possibilité de se deplacer sous le sable).

on pourrait me dire qu'il sortait pendant que je dormais, mais moi je suis a la fois nocturne et diurne ;).

Apres tant de tps avec ces BHT, ils arrivent tjs a me surprendre.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:30 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

ro ben ça alors, 9 mois c'est enorme! je ne sais pas comment il a fait pour tenir, il devait bien se nourir de quelque chose tout de meme... en tout cas tu devais etre content de le revoir!
laspalles
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 00:28 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

c sur j'ai été content et surpris. je me suis dit " c'est qui c'lui là !?!"

Mais je l'ai vite reconnu car c'etait mon plus gros rugosus (taille identique aux perlatus et violascens)

au niveau nourriture je me posé aussi la question, peut etre quelque coque de noix coco dans le substrat , d'anciennes mues de autres BHT ou alors un peu de substrat de calcium (de reptils) que j'avais melangé mais vraiement en tres petite quantité.

actuellement j'ai une attention particuliere sur lui, car il plutot discret (en meme temps il doit etre percu comme un nouvel habitant ?).
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:45 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

Très impressionnant moi j'ai un rugosus d'enterré depuis plus d'un mois j'espère qu'il ne va pas rester enterré aussi longtemps que le tiens je suis déjà assez stressée pour lui :/ mais bon heureusement que le tiens est ressorti en forme et oui il a du surement se nourir des anciennes mues des autres ou des coques de noix de coco :)
et tout pleins de bernards :)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:44 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

wouhaa ... 9 mois ..   , merci d'avoir partager ton expérience ! c'est super , moi j'attends un de mes rugosus qui c'est enterrer, ca fait presque 3 mois.. 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:06 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

Houla vous me rassurer pas du tout pour le mien je suis déjà hyper stressée donc la c'est pas très rassurant lol
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:22 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

Et sinon laspalles il faisait qu'elle taille d'ouverture de coquille ton bht ?
laspalles
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 15:52 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

il est dans une coquille turbo avec une ouverture d'environ 3,5cm.
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

je suis vraiment impressionnée,je ne pensais pas qu'il pouvait
 rester enterré si longtemps.

merci d'avoir partagé l'info

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:53 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

moi j'en ai retrouvé plusieurs morts secs et sans odeurs enterrés au fond du terrarium ;
j'aurai bien aimé changer le substrat mais j'ai peur de provoquer des dégats s'il y en a qui mue ; ce n'est pas simple ;
9 mois ça me parait énorme sans sortir ;
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:45 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

oui vraiment impressionné 9mois il avait fait des réserves le p'tit malin en tout cas merci de nous faire partager cette expérience car au moins cela prouve que des fois on stress peut être plus q'eux la preuve je crois que tu viens de la vivre.
ursel
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

tu es sur qu il ne sortait pas la nuit?meme nocturne tu ne peux pas voir 24h24
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: BHT absent 9 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation