User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'un véritable coup de main :S
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'un véritable coup de main :S
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Bonjour, je poste maintenant car j'ai besoin de votre aide. J'irais me présentais par la suite.
J'ai acheté un bernard l'hermite terrestre il y a de cela quelque jours à une foire exposition qui je pense m'a très mal renseigné sur le sujet et m'a donné des informations de mauvaise qualité. Garry (c'est son petit nom) n'est à mon avis pas du tout bien depuis son acquisition. Je l'ai acheté seul (car j'avais lu qu'il pouvait vivre seul), le vendeur m'a vendu une boite dans lequel le mettre, une boite en plastique avec des trous. Comme j'ai lu que ce n'était pas un milieu favorable j'ai installé moi même sur la boite une lampe et je le vaporise régulièrement. Malgré mes efforts, Garry ne sort JAMAIS de sa coquille, à part pour boire vraiment très rarement et pour manger un peu mais cela est vraiment très rare de le voir manger. Il ne change pas de coquille pour l'instant non plus. Il ne sort de sa coquille qu'après mes stimulations quand je le prend sur moi. Garry est très craintif il a peur dès le moindre geste. Je pense qu'il s'ennuie et j'ai très peur pour sa santé, je ne trouve pas cela normal qu'il soit inactif à ce point.
Merci de m'aider s'il vous plait et je suis désolé si j'ai posté au mauvais endroit mais cela devient urgent
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:29 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Qu'aimerais-tu savoir concrètement, je n'ai pas très bien compris, désolée.

Bonne lecture ~
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:33 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Et bien si c'est normal qu'il sorte si peu souvent tout d'abord et ensuite si il doit avoir un autre bernard l'hermite à ses côtés car peut être qu'il s'ennuie...Quelles peuvent être les raisons de son attitude en fait et puis comment faire pour qu'il soit un peu actif et moins craintif car j'ai peur qu'il se laisse dépérir...
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:28 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Bonjour Juliette,
si tu l'as acheté il y a seulement quelques jours, c'est tout à fait normal qui ne sorte que rarement : il a été stressé par la foire exposition à laquelle tu l'as acquis, et par le transport de cette foire à ton domicile. Il a besoin de s'isoler pour déstresser (en s'ensablant ou en se réfugiant dans une cachette).
Tu ne donnes pas beaucoup d'indications sur les conditions dans lesquelles ton bht vit, mais il y a plusieurs conditions à réunir pour un maintient optimal (voir : http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm )
En espérant t'avoir aidé.
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 00:06 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Évite de le manipuler, ça augmentera son stress et ça pourrait lui être fatal.

Le bernard ne s'ennuie pas, il ne conçoit pas l'utilité de sa vie sans son groupe, et il se laisse dépérir.

Il faut effectivement lui trouver minimum 4 compagnons, un terrarium en verre avec chauffage et humidité...

Tout est détaillé dans le lien de Halk..

Bonne lecture ~
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 23:39 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Oui j'ai un commencer à lire cet article, cela me fait très peur tout à coup ! Le vendeur ne m'a pas du tout expliqué cela, les dimensions de la cage me paraissent gigantesque et le nombre de bernard l'hermite aussi, je ne sais pas où je pourrais m'en procurer d'autres surtout 3 autres...Le problème c'est que si je ne le manipule pas il ne sort pas du tout or quand je le manipule il en profite pour boire un peu et il semble apprécier cela, enfin j'ai l'impression...
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Bonjour Juliette

tu sais les bht sortent souvent la nuit,
 ils dorment beaucoup la journée.
 il faut vraiment que tu lui trouves des compagnons pour qu'il aille bien.
 si tu as un magasin Nilufar à coté de chez toi tu as la possibilité si il
 n'en ont pas en stock de les commandé.
 pour ma part j'en ai déjà acheté chez eux et ils se portent à merveille

passe une bonne soirée

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:54 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Bonsoir, je vous donne des nouvelles. Mon bernard l'hermite à réussit sa mue et je l'ai remis dans mon tetra mais il a quitté sa coquille et navigue tout nu ! Je ne sais pas ce qui se passe...
coupine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 00:01 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Je pense qu'il faut vite une coquille à sa taille rapproche lui et mets de l'eau à côté humidifie le il ne vivra pas longtemps sans coquille
10 bernard
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 00:05 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Ben il a plusieurs coquilles plus grande que l'ancienne et il ne se met dans aucune, il les regarde même pas...Je comprends pas pourquoi il est sorti :(
coupine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 00:18 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

je sais pas du tout humidifie bien en attendant et surveille qu'il n'y ai pas une attaque d'un autre courage
10 bernard
chantal
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 05:39 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

pour humidifier ton terra ,tu prends:

de l'eau déminéralisé (tu en trouveras en grande surface ,c'est l'eau dont tu te sers aussi pour le fer à repasser,
                                                                                                 ATTENTION ton eau doit être nature surtout pas aromatisée )

tu la met dans un vapo et tu vaporise ton terreau et sur les vitre de ton terra .
peut être que les coquille que tu lui a mis sont trop grosses ou trop lourde pour lui.
pour ma part j’achète des bulots tout cuits , j’enlève le bulot ,je remplie la coquille de sel fin et je la fait bouillir plusieurs fois dans une casserole remplie d'eau du robinet.
une fois la coquille propre je la secoue bien pour que les reste de bulot  se décolle du font (sinon mes BHT n'y vont pas)
j'ai déjà acheté pleins de sorte de coquille différente ,mais celle qu'ils préfèrent c'est les coquilles de bulots
(enfin, pour les miens, je ne sais pas si pour les autre c'est pareil   )

j’espère avoir pu t'aider un petit peux

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

J'humidifie avec l'eau de source ce n'est pas bon? 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:00 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

• Bonjour Juliette 

• Tu sais l'eau déminéralisé te reviendra beaucoup moins cher  ...

dans mon terrarium j'ai ; une humidification a l'eau déminéralisé ( l'eau je l’achète en bidon de 5 litre en grande surface)
  2 gamelles d'eau de source  pour boire( cristaline, car ils n'aiment que celle là )
  1 bassin d'eau de mer pour qu'ils se baigne ,ils vont aussi y boire.
  dim de mon terra: 65 prof x 1m de haut x 1m20 long.

comment se porte Garry?

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:01 (2013)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Si gwendoline moi aussi j'ai toujours humidifiée à l'eau de source ou je récupère de l'eau de pluie mais plus rarement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: Besoin d'un véritable coup de main :S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation