User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupette22
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:40 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Cela fait plusieurs jours que mon bht a disparu et je ne sais pas si c'est un mue.
Est-ce que quand ils muent, on voit leur trous?
Merci d'avance.

Mes BHTs: Mokona: C. clypeatus
Tomoyo : C. rugosus
Shogô, Yukito et Kotoko: C. cavipes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:52 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

non on ne voit pas vraiment leur trou mais tu sais il ne faut pas s'inquiéter même si c'est dur et que ça parait long dit toi j'ai un rugosus de petite taille qui est enterré depuis 1 mois et 2 semaines et je sais pas où il est enterré donc j'attend c'est la seule chose à faire surtout si c'est une mue :)
et tout pleins de bernards :)
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:08 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Bonjour Choupette22 ! Je confirme ce que t'as dit Smallville74 : on ne voit rien du tout....

La seule chose à faire est attendre,il va falloir s'armer de patience lol ! Je sais c'est dur !!!

Bye
B&T
Oeufs
Oeufs

Point(s): 53
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 14:33 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Je suis d'accord avec eux ne t'inquiète pas!
Par contre moi j'ai un petit souci... 3 de mes BHT muent mais je retrouvé la coquille de l'un d'entre eux à la surface
Donc 2 solutions: soit il est ressorti, a changé de coquille et je ne m'en suis pas aperçu vu le nombre de coquilles que j'ai dans mon terra et s'est ré-enterré, soit c'est un autre de mes BHT qui est une vraie taupe qui a sorti la coquille et la soit mon BHT est mort soit il mue mais sans sa coquille...??? c'est ça?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 14:37 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

houla c'est bizarre cette histoire de coquille surement qu'il est ressorti et a changé :) T'arrive vraiment pas à voir si il te manque une des coquilles que tu avais mis à disposition ?
et tout pleins de bernards :)
B&T
Oeufs
Oeufs

Point(s): 53
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:16 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il en manque pas... Donc je me dis au fond de moi "SI il doit en manquer une..." :S Mais rien de moins sur!!!
choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:10 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Merci beaucoup! ma petit Modoki(ma bht car c'est une femelle) est ressortie de son trous ce matin!Mais je ne pense pas qu'elle ai muée, je pense plutôt qu'elle est partie explorée la sable en profondeur car elle n'est restée cachée que deux jours.
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!

choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 08:24 (2012)    Sujet du message: Elle s'est réenterrée!

A, en fait ma petite Modoki s'est réenterrée mais cette fois je suis persuadée qu'elle mue et je vois bien l'endroit ou elle s'est enterrée car hier encore, il y avait un grand trous et maintenant, il y a un tas de sable!
Enfin, ma première mue depuis que j'ai des bht...je suis trop contente!

marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

ne t inquiète pas Manon , j ai un de mes perlatus qui s enterre 1 ou 2 jours (peut etre pour préparer le terrain  ),qui ressort (souvent pour faire un bain,manger ,ça dépend) et qui se réenterre ensuite pour muer !
contente pour ta première mue , ne t inquiète pas ça devrait bien se passer 
choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:41 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Merci beaucoup! tu m'est d'une très grande aide et surtout tu me rassure mais j'ai peur que mon autre bht (mokona c'est un mâle)ne s'ennuie car je n'ai que 2 bht et ne parvient pas a en trouver d'autres.Et ce qui est marrant, c'est que c'est mon bht mâle qui a creusé le trous mais que c'est ma bht femelle qui s'y est enterré!

Rico
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:12 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

"Et ce qui est marrant, c'est que c'est mon bht mâle qui a creusé le trous mais que c'est ma bht femelle qui s'y est enterré!"

Aaahh la galanterie
choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:33 (2012)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

C'est clair!
Et maintenant que son amie s'est enterrée, il est tout triste (il ne montre pas de signes particuliers mais il doit se sentir délaissé)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2018)    Sujet du message: Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus mon bht...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation