User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: help
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELIOT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: help

Bonjour,

Bon voilà j'ai 15ans et j'ai acheté récement 3 BHT, Ils sont très mignon mais j'ai peur pour eux car ils sont dans un cage en plastique 40X20X15, du sable humide, deux 3branches de noisetier de quoi s'abriter et une grosse pierre
Cependant, la température a l'intérieur et seulement de 19°C et l'humidité de 51% ! Je n'ai pas de plaque chauffante et de quelque chose pour faire grimper l'humidité et mise a part leurs quelques branches, ils n'ont pas grand chose pour grimper et vu que j'ai un tout petit budget et que mes parents ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent "juste parce que ce sont des BHT" je voulais savoir si vous n'aurez pas des conseils pour m'aider à les rendres un peu plus heureux car dans leur petite boites je suis sur qu'il ne sont pas heureux !
Vous me direz "Oui mais quand on sais pas s'en occuper on en prend pas !"
C'ets vrai mais maintenant que je l'ai ai je ne peux plus faire marche arrière alors si quelqu'un pourrais me donner deux trois conseils je lui serait Extrêment reconnaissant !
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:20 (2012)    Sujet du message: help

Je ne saurais pas te donner de conseils dans ces conditions car elles ne sont pas bonnes...
C'est vraiment délicat..

Tu peux en tout cas dire à tes parents que bien qu'il ne s'agisse que de crustacés, ce sont des êtres vivants qui ont droit aux soins nécessaires !
Essaie de trouver sur des sites comme leboncoin.fr un aquarium ou terrarium pas trop cher, et du matériel adapté..
c'est tout ce que je peux te proposer..

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:05 (2012)    Sujet du message: help

et si vraiment tu n'as pas les moyens de leur apporter des bons paramétres (je préfére te prévenir tout de suite les bht sont des animaux vraiment très fragile et donc ils risquent la mort si tu 'améliore pas rapidement tes conditions) il faudrait que tu les donnes à une personne du forum qui pourrait les adopter et leur offrir tout leur besoins :) et après tu pourrais ten reprendre par la suite lorsque tu auras un peu d'argent et de bonnes conditions pour leur maintien :) Je pense que c'est le mieux à faire :)
et tout pleins de bernards :)
ELIOT
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:55 (2012)    Sujet du message: help

Oui, c'est ce que je pensais faire mais aujourdhui en rentrant du collège je suis arrivé et un de mes bht est mort :'(((((( j'ai honte de les avoir laissé la dedans ! j'ai réussi a convaincre ma mere d'en acheter un sur leboncoin et en attendant j'ai mis une bouillote en dessous et je pulvérise de  l'eau avec un vaporisateur. je fait tout ce que je peux pour les aider un peu, et si vraiment sa ne va pas, je pense que je les donnerai a quelqu'un du site qui les voudra bien, je ne veux pas qu'ils soient malheureux et qu'ils meurent parce qu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions ! J'ai vraiment honte :((((

et j'aurais une autre question parce que sa me prend le choux, ONT-ILS UN BESOIN CAPITAL D'EAU SALEE OU NON ??
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:03 (2012)    Sujet du message: help

oui mais ce n'est pas le plus urgent pour l'instant (il faut régler ce manque d'eau salée dans les semaines qui viennent) mais le plus important c'est le terra, les cachettes,, le substrat (sable de loire d'une épaisseur de 10cm minimum) et la gamelle d'eau douce (pas de robinet car toxique pour eux) :) mais surtout l'eau salée ne la fait pas avec du sel de cuisine car c'est toxique pour eux il faut utiliser du sel d'aquariophilie pour aquarium d'eau salée (exemple instant océan, c'est pas cher et tu dures longtemps avec) :)
ELIOT
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:07 (2012)    Sujet du message: help

Ok merci mais la cage ne fait même pas 20cm de haut ! Vous voyez le genre un peu "le gros con qui croit tout ce que lui dit un vendeur" ><
il me dit "ouais il faut juste un peu de sable, de l'eau et une cachette" je me disais "ouais cool c'ets pas trop dure"... et puis bah a cause de sa je me retrouve avec 3bht dont un mort, ou ils sont dans une petite boite où ils doivent êtres hyper malheureux et dans de mauvaises conditions !! ><
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:10 (2012)    Sujet du message: help

tkt sur ce forum on est beaucoup à s'être fait avoir comme toi y compris moi malheureusement et j'avais une "boite" encore plus petite que la tienne :/ mon bht n'a tenu qu'une semaine :/
mais le principal c'est d'améliorer les conditions par la suite c'est le plus important :)
ELIOT
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:13 (2012)    Sujet du message: help

J'espère qu'ils s'en sortiront, j'ai vu sur le boncoin des terra pas trop chère avec des coussin chauffant j'espere qu'elles sont encore dispo !
et sinon mettre une bouillotte en dessous et pulvérisé avec de l'eau sa va ou il faut que j'arrete ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:16 (2012)    Sujet du message: help

ça va je pense du moment que tu arrive à avoir une tmpérature suffisante et tu sais pour lumidité si tu as du mal avec la température tu peut arroser un peu moins souvent ça aidera plus car l'eau ça raffraichi l'air quand même et aussi il faut que tu surveille que la bouillote ne chauffe pas trop l'intérieur du terra et que donc tes bht puissent trouver un endroit frais quand même car  ils aiment la chaleur mais aussi la fraicheur de temps en temps :)
ELIOT
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: help

Oui, il y a un coté "chaud" qui n'est quand même qu'a 23°C et un plus frais a 19°C, je peux pas faire mieux j'essayerai de me relever le nuit pour changer la bouillotte en attendant un reponse pour un terra après il devrait etre plus heureux, s'il ils s'en sortent --'
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: help

:/ tu donneras des nouvelles :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:39 (2012)    Sujet du message: help

juste c'est avec quelle eau que tu pulvérises?
ELIOT
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:58 (2012)    Sujet du message: help

Je pulvérise avec de du vittel, et le bassin aussi, et sinon aujourdhui ils vont pas trop mal ! J'attends juste une réponse pour un terra et c'est bon !
Je les ai mis au chaud sur un radiateur, Là il fait dans le coté chaud 25°C et dans le coté froid 21°C, c'ets pas encore super, mais c'ets déja sa !
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:55 (2012)    Sujet du message: help

Si je ne me trompe pas la vittel c'est pas super car elle est très minéralisée il faut plus que tu utilise de l'eau comme Opaline, christaline :) 
ELIOT
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: help

Ok merci du conseil ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation