User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Premier Terra 45x45x45
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier Terra 45x45x45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
h3donist
Oeufs
Oeufs

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

Bonjour à tous, je vous présente mon tout premier terrarium:

Description:

Terrarium 45x45x45
Pompe de relevage 300l/h
Tapis chauffant 15w
Rampe 2x13w

Détail de la mise en place du terrarium étape par étape:

Mise en place de pierres de maintient ainsi que la pompe et le tapis derrière le décor de fond.

Mise en place des gravillons qui vont servir de filtre naturel.

Mise en place du geotextile qui va permettre d'apporter de l'humidité dans le substrat.

Le geotextile est ensuite recouvert d'une couche d'environ 5cm de sable.

Préparation de la cascade et mise en eau.

Ajout d"un mélange de tourbe et de sable 2/3, 1/3.

Résultat après quelques arrangements et décorations.

La cascade.

Le coin cachette.

Il me reste une grosse branche a trouver ainsi qu'un astuce pour ajouté de l'eau de mer !
Vous en pensez quoi ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

sympa mais au niveau de la hauteur de sable je trouve que c'est un peu juste il faudrais que tu ai que des petits bernards car les gros risquent d'avoir du mal pour muer :/ sinon l'idée de la cascade je trouve ça sympa :) et sinon il fait un peut vide ton terra il faudrai que tu rajoutes bcp plus de plantes et de racines je trouve :)
et tout pleins de bernards :)
Rico
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:10 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

J'aime bien l'idée de la fontaine, mais question entretien ça doit pas etre evident pour nettoyer.... Meme remarque que smallville pour la hauteur de  sable.
Pour completer il faudrait quelques lianes et autres objets pour densifier l'interieur et permettre à tes BHTs de crapahuter un peu plus  
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:49 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

super l'idee ! mais j'ai lu quelque part que l'eau + polystirene ( deco du fond ) ne faisait pas bon menage et pouvais etre toxique.., mais en tout cas j'aime beaucoup la cascade ca fait tres 
naturel ( j'en suis rester a la simple cascade exo terra )

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:13 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

Moi avec l'eau je pense que le polystirène risque de moisir :/ mais sinon si il est au sec il n'y a normalement aucun risque car j'ai des bht qui vivent avec un fond en poly depuis 4 ans et ils sont toujours aussi en forme :) et aussi ils s'éclatent à grimper dessus ils adorent :)
h3donist
Oeufs
Oeufs

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:14 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

Merci de vos retours !

Je suis actuellement en train de modifier le terra ( rajout d'une plante type palmier, surélévation de la terre et bientôt une grosse racine !)

Pour ce qui est du polystyrène il ne pourris pas au contact de l'eau je me suis renseignée auprès d'un éleveur.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:17 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

oki :) et pour le poly au moins tu viens de  m'apprendre quelque chose j'avais peur qu'il pourrisse quand j'humidifie le terra :)
voodoo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:01 (2012)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

salut le gros problème c'est qu'au bout de quelque jours , ton sable va descendre sur l'eau (sauf si tu le ramène avec une pelle pour refaire ton trou) !En plus des 10cm que tu va avoir du mal a obtenir , tu risque de te retrouver un vrai marais^^

Tout comme toi je me suis orienté sur un point d'eau  qui me semblai essentiel pour mon (aqua)terra et j'ai eu de drole de surprise !

Ton installation aurai été parfaite pour des Dendrobates (grenouilles) avec a la place du sable , des galets et de la mousse naturelle , et la tout aurai super bien tenue ! Hors les bht sont de vrai tracto-pelle avec le substrat !

La meilleur façon jusqu'a ce jour que j'ai observé et testé reste une vitre de séparation siliconé ou tout simplement un bac a eau enterré .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018)    Sujet du message: Premier Terra 45x45x45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation