User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: La préparation de l'eau salée (ma version)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La préparation de l'eau salée (ma version)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 22:35 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Bonsoir, je sais que l'eau salée est très importante pour les bernard l'hermites terrestres mais êtes vous sûr de bien la préparer ?
Et si on n'arrive pas à faire reproduire les bht en terrarium c'est que l'eau salée n'a pas une assez bonne qualité pour que les larves puissent vivre dedans et du coup les bht n'y pondent pas ??
Déjà, en tant que récifaliste, je sais que si vous utilisez du sel instant ocean, c'est raté ! Le sel instant ocean n'est pas enrichit (le sel enrichit contient la dose de magnesium et calcium qu'il faut et le sel instant ocean n'en contient même pas !) alors que l'eau de mer contient du magnesium (mg) et du calcium (ca), et que les bht on ont peut-être besoin pour construire leur exosquelette, faire leur mue.. Et si l'eau n'a pas de ca et de mg, les larves ne pourront y grandir car elles en ont besoin pour grandir !
L'eau de mer naturelle doit contenir une dose de mg à 1250-1400 ppm (unité de mesure) et pour le ca 350-450 ppm !
Pour bien préparer l'eau salée, prendre de l'eau osmosée et du sel enrichit , le meilleur sel enrichit est le sel red sea salt coral pro,il contient déjà les dose exactes de mg, ca, kh qu'il faut mais les autres sels enrichits sont bien aussi.
Un conseil : ne pas verser le sel d'un coup dans l'eau mais le soupoudrer et remuer régulièrement pendant l'opération, ceci permet aux oligo-éléments du sel de ce diluer plus lentement (ceux-ci disparraissent dans une précipitation) !
Pour la dose, 33g/litre n'est pas assez, il faut mettre entre 36-38 g/litres pour reproduire la dose de salinité naturelle !
Autre paramètre du même type important : le kh (l'alcalanité), il doit ce trouver entre 6d° et 9d° (unité de mesure) mais normalement le sel enrichit doit apporter la bonne dose mais je pense qu'il est moins important pour les bht que le ca et le mg !
Les paramètres no2, no3 et po4 sans des acides et des polluants qui peuvent être dangereux, oubliez les no2 (nitrites) qui sont absents dans la préparation de l'eau, les no3 (nitrates) ne sont pas dangereux sauf a très forte dose (plus de 40 ppm), pour les éviter, il suffit de préparer l'eau salée avec de l'eau osmosée qui est pure et dépourvue de polluants et de temps en temps secouez-la pour l'oxygéner et faire éventuellement disparaître les no3.
Les po4 (phosphates) sont très dangereux, la seule solution pour les éviter et de prendre de l'eau osmosée a la préparation qui en sera dépourvue, les po4 sont dangereux a plus de 0.50 ppm.
Pour controler les paramètres de votre eau salée, le mieux sont les tests colométriques salifert ou tridacna, les po4 sont si dangereux qu'il faut être précis et en général sont en très petite quantité donc je conseil un test photométrique et les mieux et moins cher sont les chekers hanna.
Mais sachez que tant que vous préparez l'eau salée avec de l'eau pure et osmosée, avec du sel enrichit (Ati, red sea coral pro...) d'une dose de sel de 36-38 g/litres de préférence soupoudré au lieu d'être versé d'un coup, et de temps en temps vous secouez pour oxygéner l'eau salée, vous n'avez pas besoin de tester l'eau, et grâce au magnesium et calcium ce trouvant dedans les bht auront de meilleurs mues, un exosquelette en bonne santé et peut-être voudront-ils y déposer des oeufs dedans .

Dernière édition par ferdi26 le Mar 27 Mar - 18:06 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 22:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 22:38 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Merci pour toutes ces explications, c'est déjà plus clair pour moi (si si c'est vrai) alors que je n'y connais rien !

Le soucis pour moi, c'est l'eau osmosée, comment s'en procurer??

Autre chose, tu crois que l'eau stagnante leur permettrait de bien se développer?
Il y a des évènements naturels qui servent de repères pour les bernards... Cela peut également perturber leurs accouplements !
Mais avoir une eau d'une qualité irréprochable serait déjà indispensable pour leur santé !

merci =)

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 06:57 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Merci pour ces explication donc ben dès que j'aurais finit mon  paquet d'instant ocean j'achéterais le sel que tu as sité :)
et tout pleins de bernards :)
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:33 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Pour l'eau osmosée si tu as un grand terrarium mieux vaut acheter un osmoseur ou sinon certaines eaux en bouteille le sont.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

merci c'est super ! 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:44 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Merci pour toutes ces infos !!!  

Pourrais-tu citer quelques eaux en bouteilles qui sont "osmosées" ???? Merci
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 06:38 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Je n'ai pas spécialement d'eau osmosée en bouteille en tête mais il faut une eau très pure et déminéralisée.
massai54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 12:45 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

l'eau osmosée est bien pour un aqua de mer (car pas de nitrates), je ne suis pas sur que ce soit imperatif pour les bht
par contre le sel enrichit ok
il n'existe pas d'eau osmosée en bouteilles, on trouve çà en animalerie
et pourquoi utiliser de l'eau demineralisée pour rajouter des mineraux par la suite ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Ici :

http://coenobita.xooit.com/t3227-Eau-osmosee.htm#p32195

J'explique pourquoi selon moi, l'utilisation de l'eau osmosée n'est pas indispensable.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: La préparation de l'eau salée (ma version)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation