User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Galère pour identifier mes bernard l'ermite
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zwibir
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:40 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur ce forum, et ce pour la simple raison que je viens d'acquérir deux BHT (quand je dis "je", ça veut dire "mon homme", qui me les a ramené parce qu'ils les a trouvé "trop mignons..." ) .

Bref, l'homicide sur époux étant interdit formellement, j'ai décidé faute de mieux de m'occuper un maximum de ces deux bébêtes et je voudrais commencer par les identifier ! Car apparemment d'après ce que j'ai lu un minimum de trois BHT est nécessaire et je voudrais donc en reprendre un, si possible de la même espèce, ce que je ne peux faire pour le moment puisque je ne sais pas de quelle espèce il s'agit ... vous me suivez ? :D

J'ai regardé toutes les fiches mais je n'arrive pas à me décider, voilà donc les photos des deux monstres :

(ils avaient des coquilles colorées qui ne me semblaient pas très adaptées donc j'ai couru chez le poissonnier et leur ai donné des coquilles de bulot qu'ils ont immédiatement adoptées, j'espère que ça leur conviendra!)

Le premier :

Et le deuxième :

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Une fois que je saurai ça je me mettrai à la recherche d'un endroit fiable pour acquérir un troisième ... et ça ça va être une autre paire de manches !
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:13 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Ce sont deux Coenobita violascens.
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:10 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Mais sinon tu les fait vivre dans quelles conditions tu as un terrarium ? du substrat sur 10 cm .... ?
et tout pleins de bernards :)
Zwibir
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:31 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Merci Kiwi, je t'avoue que rien qu'en regardant les photos je changeais d'avis toutes les 5 minutes sur leur espèce :) maintenant je sais quel BHT je dois reprendre ! (sauf s'ils cohabitent bien avec d'autres espèces ? je vais lire le forum pour me renseigner un max :) )

smallville74 pour répondre à ta question j'ai fait "avec les moyens du bord", heureusement j'avais un aquarium en rab de 60 cm de long, 30 de large et 40 de hauteur, j'espère que ça leur suffira pour le moment ! j'ai mis du sable pour pogona faute de mieux , une gamelle d'eau douce enterrée avec une petite échelle (il faut que j'aille acheter du sel marin adapté) , gamelle de nourriture et j'ai mis de gros galets des plages normandes , des cachettes récupérées dans l'aqua de mes poissons (qui font la gueule :D) ... et enfin il y a l'éclairage de l'aquarium qui permet de maintenir une température à 24 pour le moment , j'espère que ça ira jusque demain !

smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:42 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

oui c'est sur que ça suffira largement pour quelques jours voir un peu plus mais bon au long terme fodra améliorer un peu mais sinon c'est déja un très bon début je pense :)
et tout pleins de bernards :)
Zwibir
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Ouf merci :) j'avoue que je suis un peu en panique, cet imbéc...euh... mon cher et tendre les a ramené hier depuis la Suisse d'où il revenait, et là apparemment c'est compliqué d'en trouver d'autres :s

Je vais essayer de tout faire au mieux ... et aussi de me contrôler car j'ai envie d'aller poser des questions dans tout le forum :D je pense qu'il faut que je lise et que je recherche un max :)

Merci en tout cas !
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

N'hésite pas si tu as des questions, il vaut mieux que tu saches clairement ce que tu veux savoir,

plutôt que de te construire des idées sur des bribes de réponse que tu trouverais ci et là.

Surtout qu'à travers les questions, on a surtout besoin d'être rassuré ;D

Bonne lecture ~
Zwibir
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:35 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Oui c'est sûr, mais j'ai peur de faire des doubles posts , ou de reposer des questions qui ont déjà été posées :) ça doit énerver !

Mon principal souci pour l'instant est de savoir où je peux trouver des compagnons à mes BHT (l'idée d'en prendre par internet me traumatise), foncer à l'animalerie acheter une plaque chauffante et du substrat adapté, un machin à mesurer l'humidité ^^ et surtout de l'eau de mer !

Mine de rien j'ai râlé comme un pou contre mon homme quand il m'a ramené ça mais je les trouve assez attachantes ces p'tites bébêtes, j'ai envie qu'ils soient bien !

En tout cas super forum, ça fait plaisir d'être accueillie et conseillée comme ça :) merci à tous !
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:41 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Tu es du côté de Reims...
Tu en trouveras sûrement du côté de Paris, la Belgique est un peu trop loin pour toi..

La seule chose qui m'énerve ce sont les personnes qui ne prennent pas la peine de poser des questions et qui traitent leurs animaux n'importent comment..
y'a des anecdotes à raconter..

Bonne lecture ~
Zwibir
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:44 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Euh oui je vis à Reims mais je suis belge (namuroise ) et j'y vais donc assez régulièrement ... s'il y a moyen d'en trouver facilement en Belgique ce serait vraiment super ça !

Ah non loin de moi l'idée de ne pas poser de questions ... j'aurais même tendance à en poser un peu trop ^^ Mais oui le principal c'est de tout faire pour le bien-être des animaux , quitte à plomber le budget :)
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:49 (2012)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Ahh y'en a pas mal en Belgique ^^ J'ai quelques adresses du côté de Tournai, Charleroi, Enghien, louvain-la-Neuve... Namur, y'a moyen de trouver. =)

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Galère pour identifier mes bernard l'ermite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation