User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: yeux pales :
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yeux pales :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:09 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

Voila comme j'ai dit dans le post d'une autre personne (je n'avais pas envie d'envahir son post donc j'ai préféré en rouvrir un nouveau) j'ai un perlatus qui a ses yeux hyper pales ça date depuis 2 mois et il y a quelques semaines il cherchait beaucoup à s'enterrer (il s'enterrer et ressorter 2-3 jours après) mais la plus rien il bouge bien, mange bien mais reste à la surface et il a ses yeux tout aussi pales :/ Et donc je m'inquiéte un peu beaucoup :/ Voila une photo où j'ai réussi à le prendre bien pour qu'on puisse voir ses yeux :)

Toutes vos hypothéses et vos avis sont les bienvenus :) il est en super forme, il mange bien , il est bcp moins peureux que lorsque je l'ai eu il y a 6 mois et aussi vu qu'il n'a plus peur de moi je peut pas prouver si il a ça parce kil est aveugle ou pas :/ et si c'est une mue c'est normal qu'il mette autant de temps avant de la faire ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:22 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

Pas besoin de s'inquiéter, on peut dire que son exosquelette est usé, et son hyperactivité en est la preuve, il ne va pas tarder à muer.

Aller, il ne faut pas s'alarmer pour si peu ^^ Le vent n'est pas forcément signe de tempête.

Et même s'il était aveugle, ( ce qui m'étonnerait), s'il parvient à se débrouiller ainsi, pourquoi pas ^^

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:24 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

oui c'est sur mais bon c'est la première fois que j'ai un cas comme ça :/ je n'ai jamais eu des BHT avec des yeux aussi pales :/ mais daprès toi il va encore préparer sa mue encore combien de temps ?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:56 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

C'est à lui de le sentir, mais ça ne devrait pas tarder quand même..

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:59 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

oki merci tu me rassures un peu je donnerais des nouvelles si il y a du changement :/ mais j'espère que ça va arriver vite je préfére le savoir enterré en train de muer que de ne pas savoir ce qu'il a :)
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:01 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

Un de mes bébés bernards a perdu un oeil, he bien il s'est mis à repousser ! C'est impressionnant à voir !

Il ne faut pas les sous-estimer ;D

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

Oui je sais les miens s'est pareil ils m'impressionne de jour en jour surtout mes clypeatus ki adorent grimper et ils arrétent pas de tomber du haut du terra soit 60cm mdr et jamais aucun blessé lol :) c'est pareil o début javais peur kils se fassent mal mais maintenant j'ai pris labitude :) j'espère que je prendrais aussi labitude pour les mues car ça me stresse jen ai jamais eu la j'en ai un en train de muer il est enterré depuis 1 mois et 3 semaines :) et je suis toujours stressée donc on verra comment il ressortira de sa mue et bon ça me rassurera bcp pour mon perlatus :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:09 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

et oui c'est vrai qu'un oeil qui repousse sa doit être impressionnant mais bon tu doit être content quand même :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 08:43 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

Voila il s'est enterré hier soir et l'est toujours ce matin donc il me reste plus qu'à espérer qu'il va bien démarrer sa mue et non ressortir dans moins d'une semaine :)

ps: je me pose une question car j'avais déjà un rugosus en mue (ça va bientôt faire 2 mois qu'il est enterré) et bon le perlatus c'est enterré pas loin du rugosus (c'est-à-dire à environ 5cm du rugo) donc j'aimerais savoir si il y a des risques d'attaque vu qu'un finit sa mue et l'autre la démarre ? (dsl mais c'est mes 2 premières mues donc je stresse à mort j'ai envie que tout se passe bien)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:38 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

Bon ben fausse alerte il vient de ressortir :/
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:54 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

pour tes mues ne stresse pas, laisse faire la nature tout simplement, moi aussi je stressais, et puis un jour je me suis dis, stop, la nature fait bien les choses... Et si elle les fait mal c'est pour un raison. Tu ne peux pas faire plus... Et si tu peux faire plus, fais le, sinon reste zen et attends
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:20 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

oui je sais qu'il faut rester zen mais bon ça me stresse toujours un peu :/ Et c'est clair de toute façon je me dit que si ils muent c'est qu'ils sont bien dans mon terra :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 17:21 (2012)    Sujet du message: yeux pales :

Bon ben il n'est toujours pas en train de muer :/ mais il commencer à chercher à se "nicher" (il cherche des cachettes à l'écard des autres ou sinon il creuse un peu dans le sable pour se faire une sorte de petit trou) donc aurais-je des risques qu'il me fasse une mue de surface ?
Et sinon en dehors des yeux pales y a t-il un autre moyen de savoir si il va me faire une mue ?
Et sinon quelqu'un a déja eu une mue d'un bht faisant une taille jumbo car la c'est son cas et donc je m'inquiéte du temps qu'il risque de passer sous le sable ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: yeux pales :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation