User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes autres crabes!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes autres crabes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:45 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Voici mes magnifiques halloween crabs. Que je les adore!
Je possède 2 mâles, leurs premiers jours de co-habitation n'a pas été bien évident mais maintenant ils sont tranquilles!
mon petit et mon gros crabe 

Pour l'instant ils sont 2 dans un 15gallon ''large'' mais dès mon déménagement en Juillet, ils seront mis dans le même terrarium immense de mes 3 bernards l'hermit (Séparer au centre, le terra est amplement gros pour une séparation de ce genre).
Et ce n'est pas par plaisir que je vais faire ça...Disons je vais me retrouver dans un espace restreint 
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:50 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

oh ils sont tres jolie ! 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Poulpie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Oui! Ils ont de superbes couleurs vive! J'ai été très étonné la première fois que j'ai vu ce genre de crabe. Je ne m'attendais pas du tout qu'il ait des couleurs aussi vives.
Par contre je recherche partout des femelles, elles ont une teinte plus dans le jaune mais je suis en train de penser que tout simplement ça ne se vend pas..
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 21:06 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Très beaux crabes! Le terra a l'air pas mal aussi 
J'ai pu observer des milliers de ce genre de crabes en Martinique, et franchement ça doit être génial et super intéressant à maintenir en captivité!
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Et bien disons c'est beaucoup plus actif que les BHT!
Surtout quand ils commencent à se battre. Leur disputes peuvent durée jusqu'à 20 minutes...
Mais présentement leur habitat est assez...Comment dire, on dirait qu'ils vivent dans un terrain de construction. Il a des trous partouuuuuut.
Et j'ai planté 1 plante araignée, mon plus gros a commencer à le manger...
Je dirai les halloween crabs sont intéressant à observer et très facile pour l'entretien
Janicki Céline
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:29 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Quand nous avions commencé les bht nous avions entendu parlé de ces crabes qui soit disant cohabitaient avec les bht et du cou nous en avions pris 1 pour mettre avec nos naanard mais comme tu le dit, ils sont tres destructeur et avaient tout retourné dans le terra, il ne ressemblait plus a rien du cou nous l'avons ramené a l'animalerie et echangé contre un autre bht... Et a l'animalerie il y avait des mals et des femelles, qui ont des couleurs similaire mais le mal je crois a ses couleurs bcp plus vivent et donc plus belles!!!
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

Point(s): 40
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 05:26 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Ah oui ils sont super beau! Et ont de magnifique couleur!! J'adore!
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:35 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Sont-ils réellement actif? Nous en avons deux à l'animalerie depuis environ un mois et ils passent tous leur temps caché sous la terre et les roches. Nous ne les voyons jamais. 

Est-ce normal selon vous?

C'est une espèce qui m'interesse mais ça m'inquiète parce qu'un terrarium à l'apparence constament vide c'est bien ennuyeux à observer.
Poulpie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:09 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Bien comparer aux BHT; Ils sont VRAIMENT très peureux! S'ils vous voient ils vont prendre peur et aller se cacher 
Mon petit crabe sort de temps en temps en surface pour patauger dans le bol d'eau ou pour faire des provisions de nourriture dans son trou.
Mon plus gros, un véritable peureux je le vois jamais, sauf lorsque le petit s'approche trop de son ''territoire'' et qu'il sort pour le défendre.

J'ai mis du sable et je regret un peu. Lors que je vais les déplacer vers un plus grand terrarium je vais y mettre du gravier au complet au lieu de faire moitié/moitié.
Lorsque j'arrose le sable, il devient plus lourd à cause de l'eau donc les trou des crabes se bouchent sans cesse.
J'aime pas avoir l'impression de les ensevelir vivant..

EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:49 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Ah... D'accord. Donc ca répond à ma question..

Merci!

Ils sont vraiment mignons par contre! J'adore leur couleur, c'est vraiment dommage qu'ils soient si peureux.
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:52 (2012)    Sujet du message: Mes autres crabes!

C'est vrai que ça doit être sympa à maintenir aux côtés de BHTs, et en plus c'est vrai que c'est très beau! Pour le terra séparé en deux, bah, ça peut faire aussi quelques choses de sympathique. Quand tu recevras des invités, ça pourra être sympa de leur expliquer la différence entre les deux en ayant les deux types d'animaux sous les yeux, d'autant plus si tu fais des décors sensiblement différents.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Mes autres crabes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation