User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: LES BAINS ???
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES BAINS ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ostrowgut
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:07 (2012)    Sujet du message: LES BAINS ???

bonjour, pour les bains des bht si j ai bien compris, il faut regulierement leurs en faire prendre a l exterieure du bac dans un recipiant divers 5 a 10mm d eau douce ou mer d aquar... peut on les laisser a plusieure ou seul 1 par 1 et si 2 a 3 bains par semaine c est assez ? merci d avance . 
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:26 (2012)    Sujet du message: LES BAINS ???

Moi perso je leur donne pas de bain (sauf cas exeptionnel), le mieux je pense c'est de pouvoir leur mettre à disposition dans le terra un recipient d'eau douce/saumatre et un autre d'eau salée assez profond pour qu'ils puissent s'immerger et en sortir d'eux meme....
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 23:13 (2012)    Sujet du message: LES BAINS ???

Oui c'est sur et avec 2 à 3 bains par semaine tu vas les stresser à mort :/ moi ils ont une bassine où ils peuvent s'imerger entièrement et c'est amplement suffisant :) Je leur donne des bains  que très rarement souvent si je découvre des bestioles dans le terra (ça m'ai arrivé qu'une seule fois) ou vraiment qu'il fait très chaud dans le terra et que j'ai du mal avec l'humidité :) car tu verras que les bains les stresse à mort et vu que le stress est mauvais pour eux :/ et tu sais dans la nature ils n'ont pas de bains plusieurs fois par semaine ils y vont d'eux même c'est pour ça que le mieux c'est que le bac d'eau salée soit assez profond pour qu'ils puissent s'imerger entièrement tout en prévoyant un support pour eux ressortir facilement de l'eau (moi j'ai fait un système avec des petites pierres pour aquarium que j'ai disposé sur un tiers de la gamelle avec la forme d'une sorte d'escalier au moins ils ont un coté profond et un coté où ils ont pieds et où ils peuvent ressortir facilement et donc éviter les noyades) :)
et tout pleins de bernards :)
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 06:41 (2012)    Sujet du message: LES BAINS ???

smallville74 a écrit:
Oui c'est sur et avec 2 à 3 bains par semaine tu vas les stresser à mort :/ moi ils ont une bassine où ils peuvent s'imerger entièrement et c'est amplement suffisant :) Je leur donne des bains  que très rarement souvent si je découvre des bestioles dans le terra (ça m'ai arrivé qu'une seule fois) ou vraiment qu'il fait très chaud dans le terra et que j'ai du mal avec l'humidité :) car tu verras que les bains les stresse à mort et vu que le stress est mauvais pour eux :/ et tu sais dans la nature ils n'ont pas de bains plusieurs fois par semaine ils y vont d'eux même c'est pour ça que le mieux c'est que le bac d'eau salée soit assez profond pour qu'ils puissent s'imerger entièrement tout en prévoyant un support pour eux ressortir facilement de l'eau (moi j'ai fait un système avec des petites pierres pour aquarium que j'ai disposé sur un tiers de la gamelle avec la forme d'une sorte d'escalier au moins ils ont un coté profond et un coté où ils ont pieds et où ils peuvent ressortir facilement et donc éviter les noyades) :)

Effectivement 2 à 3 bains par semaine, ce n'est pas trés utile, une fois tous les 10-15 jours c'est suffisant (hormis les BHTs en mue, à qui il faut fiche la paix).

Mais de là à les stresser à mort, il ne faut pas exagérer, attention, nous parlons de crustacés, et non de mammifères ou de reptiles donc des animaux relativement peu stressables en ce qui concerne les manipulations. Pour eux, des conditions stressantes évidentes ce sont de mauvaises conditions de maintient, mais sûrement pas le fait de faire trempette à l'occasion d'un bain. Aprés un bain, ils ont entendante à être très actifs, mais il est possible d'observer la même chose aprés une bonne vapo. dans le terra. Je pense tout simplement que c'est l'augmentation de l'hygrométrie (y compris à l'occasion du bain) qui leur donne un regain d'activité.

Donc, un bain de vtemps en temps est trés bénéfique. Même avec une piscine adaptée dans le terra, le bain permet de s’assurer d'un renouvellement complet de l'eau dans la coquille et de faire une bonne toilette.

Donc un bain tous les jours sera bénéfique pour vos animaux, et ne les stressera pas plus que cela, et sûrement pas à mort!!! Attention à ne pas véhiculer de fausses idées et des conclusions hâtives et sans fondements.
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:46 (2012)    Sujet du message: LES BAINS ???

moi j'ai essayé de leur faire prendre le bain, j'ai préparé de l'eau de source à temp ambiante , avec pas trop d'eau pour pas qu'ils se neguent, chacun des trois BHT que j'ai posé dans la piscine ont decampés aussi sec, visiblement ils n'ont pas l'air d'apprecier l'eau façon trempette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: LES BAINS ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation