User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT pas au top
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT pas au top
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Bonsoir,

J'ai le sentiment que mes BHT ne se plaisent pas dans le terrarium. 
Je maintiens l’hygrométrie entre 50 et 80%, ils ont des cachettes, des lianes pour grimper, 10 cm de sable, de l'eau douce, de l'eau salée, de la nourriture, pleins de coquilles vides.
Pour ce qui est de la température je n'ai qu'un tapis chauffant positionné latéralement. Je n'ai pas les moyens pour l'instant d'investir dans un autre système pour chauffer. Du coup la température tourne autour de 19-20 degrés.

Les BHT ne bougent quasiment pas, l'un d'eux est enterré depuis au moins deux mois, ils ne grimpent pas sur les lianes.
Bref, ils n'ont pas l'aire en grande forme. 

Aussi je fais appel à vous pour m'aider à améliorer leur situation.
Je n'ai pas pris des BHT pour les voir comme ça, ça m'attriste de les voir presque immobiles.

Quels conseils, remarques pouvez vous me faire ?
Merci par avance.

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Bonsoir,
Si ils sont aussi inactifs et immobiles c'est en raison de la température de ton terrarium. 19/20°C c'est vraiment trop peu, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas en grande forme, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'animaux exotiques originaires de milieux tropicaux humides! La température est donc vraiment très importante et essentielle dans la maintenance en captivité de ces animaux. 

Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:25 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

D'accord, merci pour cette réponse rapide. 
Est ce qu'une ampoule néodyme lumière du jour Sun glo spot hagen exo terra conviendrait ? En 75 ou 100 watts pour un terrarium de 60*45*45. 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:26 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

oui tout a fait d'accord avec kiwi, j'ete dans la meme situation que toi et lorsque j'ai mit un chauffage... revelation... ils arretent pas de ce balader

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Alex tu as mis quoi comme chauffage toi ?
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:48 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Chauffage par lampe en céramique 100w ( éclaire pas mais chauffe et émet des infrarouges, ne grille pas et peut être arrosé) , et à côté j ai une ampoule qui éclaire mais ne chauffe pas elle émet 5% d uvb

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:49 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Oui je t'assure que c'est bien à cause de la température sinon j'ai un terra de la même taille que le tien et pareil j'avais du mal à garder une bonne température (malheureusement j'ai eu des décés à cause de ça) donc j'ai acheté une lampe sun glo 100W et donc la température est entre 30 et 35° en dessous de la lampe et 26 environ de l'autre coté du terra et maintenant j'ai des bht hyper actifs, 1 mue en cours et plus aucuns décés depuis près de 2 mois :) mais bine sur si tu prend la lampe 100w comme moi j'ai fais il faut la mettre au dessus mais que sur une moitié du terra car elle chauffe vraiment beaucoup et donc que sur la moitié ça permet aux bht de choisir un peu la température qu'ils désirent :) (j'avais testé avec la lampe 50W mais elle est pas suffisament puissante je montais que à 25 maxi donc j'ai changé) Et sinon la lampe que j'ai c'est une à pince donc pour que ça chauffe plus j'ai décalé un peu le couvercle du terra pour que la lampe soit un peu plus à l'intérieur comme ça sa chauffe mieux car sinon juste posée la chaleur aller plus à coté que dans le terra :)
et tout pleins de bernards :)
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:56 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Salut, je suis le fiancé de Dibou. J'avais repéré cette lampe. Elle fait bien à la fois de la chaleur et de la lumière ?? J'ai aussi vue qu'il existait un pied le Support de lampe Zoo Med Repti Lamp stand Hauteur 97 cm qui est disponible sur un site (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub :)) Le souci, c'est qu'il n'est pas donné alors j'aimerais savoir si c'est vraiment utile de l'acheter ?

Smallville, le fait que tu décale le couvercle du terra ça n'a pas de répercutions sur le maintient de l'humidité dans le terrarium? 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:00 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Salut,
les sun glo diffusent bien à la fois chaleur et lumière (uvb/uva). Le support dont tu parle ne me semble pas indispensable (d'ailleurs il est bien autorisé mettre un lien vers un autre site, même commercial  ), il suffit d'une douille adaptée ou d'un support avec réflecteur de ce type: http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:01 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Non car j'ai mis un chiffon sur la partie qui est à l'air libre et bon avec la lampe que j'ai ça sasséche hyper vite donc j'arrose tout les jours et jarrive à maintenir lumidité aux environs de 70% donc ça va encore :) mais bon c'est vrai que j'arrose et 10 minutes après c'est presque déja sec lol mais bon au moins ils ont chaud c'est le principal et l'humidité je fais tout pour kelle reste élevée mais bon la j'ai fait une commande pour une plaque de plexi qui recouvrira tout le terra bien sur dans la plaque il y aura des trous pour l'aération et pour laisser passer la lampe :) J'ai fait ça dans mon 2ème terra et ça marche parfaitement comme système :)
et tout pleins de bernards :)
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:05 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

L'hygrométrie n'est pas un problème majeur, il n'est pas nécessaire qu'elle soit tout le temps élevée, tant qu'elle est élevée la nuit (surtout au crépuscule et à l'aube) cela suffit. Le jour elle peut descendre, il en est de même dans le milieu naturel des Coenobita. Comme l'a dit smallville son hygrométrie est donc tout à fait adéquate, et je recommande également l'utilisation de plaques de plexi pour limiter les aérations (surtout pour les terras qui comportement un couvercle grillagé comme les exo terra).
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:28 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Je vais voir comment je vais faire dans se cas, dites moi vous auriez le liens d'une ampoule 100w Sun Glo et d'un support pour la brancher à mettre en lien ?

Par avance merci car j'ai vraiment peur de me tromper !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:28 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Je vais voir comment je vais faire dans se cas, dites moi vous auriez le liens d'une ampoule 100w Sun Glo et d'un support pour la brancher à mettre en lien ?

Par avance merci car j'ai vraiment peur de me tromper !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:43 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

Je suis entrain de regarder sur les sites internet mais entre les UVA, les UVB, les différentes lampe Sun Glo et les lumière à incondéscence je ne sais vraiment pas quoi choisir ...

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car là j'y comprend plus rien.

J'attend avec impatience vos réponses encore merci !!
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:30 (2012)    Sujet du message: BHT pas au top

si tu dois mettre des uv, c'est des uvb qu'il faut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: BHT pas au top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation