User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: aide pour identification de juvéniles
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour identification de juvéniles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Bonjour, voila alors aujourd'hui ou plutot ce soir je suis aller à l'animalerie au petit moulin à douai et donc je suis revenue avec 2 bht juvéniles et pour ceux que ça interesse ils vendent des coquilles naturelles pour 10 centimes l'unités qu'importe la taille (j'ai refais mon stock de coquille mdr c'est surtout mon perlatus jumbo qui va être content car j'arrivais pas à en trouver à sa taille et la j'en ai 2 qui peuvent lui convenir) :)

Et donc voila mon soucis c'est que j'arrive pas à les identifier car à l'animalerie ils mettaient que c'était des clypeatus et des violascens mais voila j'ai un doute car j'en ai un des 2 qui a une couleur rose pale donc je pensais à un clyp mais la en le prenant dans ma main j'ai découvert qu'il avait les stries comme les rugosus ?
Et le 2ème est surement un rugosus mais il n'a pas de stries donc je pense que c'est parce qu'il est trop petit donc qu'on les voit pas encore ?

DSL j'ai pas de photo car je viens de les avoir et donc je n'ai pas envie de les stresser pour l'instant ils sont en mode je retourne tout le terra mdr donc les photos viendront au plus tard ce week je pense :)

Et sinon pour info celui qui est rose fait 1,5cm d'ouverture de coquille (sachant qu'elle me parait grande pour lui) et le 2ème un tout petit peu moins d'1 cm donc voila ce qui prouve bien que se sont des juvéniles lol à coté de mon perlatus ils ont l'air ridicule mais heureusement le perlatus ne les attaque pas c'est plutot l'inverse lol j'en ai un des 2 qui direct après l'avoir mis dans le terra il est allé réveillé le perlatus et depuis il arréte pas de l'embéter lol
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:35 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Bonsoir,
désolé mais sans photos il est impossible d'identifier sûrement un BHT,
surtout quand il s'agit de juvéniles   Les juvéniles se ressemble beaucoup, ça peut être plein d'espèces!
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:44 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

oki pas grave donc ben ça attendra ce week end que j'arrive à les prendre en photos car la c'est impossible ils court partout dans le terra et j'ai essayé d'en prendre un dans ma main pour prendre une photo et il m'a pincé et bon ça fait pas mal vu sa taille mais il a mis longtemps avant de lacher donc je préfére attendre un peu qu'ils prennent leur repéres dans le terra :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Voila une photo de l'un d'entre eux en train de manger bon je sais que c'est pas super la photo pour définir sa race mais bon je les ai bonbardés de photo en fin d'aprem (bien sur sans flash car j'avais peur de leur faire mal aux yeux et en plus il faisait clair donc c'était pas nécessaire) :) et donc voila une photo du plus grand des 2 petits nouveaux il fait 1cm d'ouverture de coquille sachant qu'elle est trop grande pour lui lol :) Je pensais à un clypeatus vu ses couleurs mais il a des stries sur sa grosse pince comme mon rugosus donc voila j'ai des gros doutes :/ Y aurait-il une autre espéce qui aurait des stries ?

Voila la photo :

smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:09 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

J'ai enfin réussi à le prendre en photo et bon elle est assez nette donc j'espère que vous arriverez à me dire son espéce donc la c'est le plus gros des 2 nouveaux donc 1 cm d'ouverture de coquille :)
http://coenobita.xooit.com/image/83/f/2/f/hpim6351-3360fa8.jpg.htm

Voila j'espère qu'avec cette photo vous arriverez à me dire à peu près son espéce sachant qu'il a des tout petits stries sur sa grosse pince donc je pense à un rugosus mais à confirmer vu sa couleur :) et pour le 2ème j'essaye encore de faire des photos mais comme vous pouvez le voir sur la photo il a du mal à se montrais j'arrive à avoir une tonne de foto de sa coquille mdr mais aucunes de lui et en plus il bouge tellement vite que c'est toujours trouble :/
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:45 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

On voit effectivement des stries sur sa pince, il pourrait s'agir d'un Rugosus, mais je n'en suis point sûre..

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:24 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Moi c'est pareil je pense à un rugo surtout que j'ai pleins de rugosus et bizarrement ses antennes sont identiques à eux et pareil au niveau de la forme des yeux il y a juste la couleur qui me géne lol car normalement un rugo c'est gris lol mais bon j'attend d'autres avis quand même :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:04 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Un rugosus peut avoir différentes couleurs, il n'y a donc aucun soucis à ce niveau là, il existe bien des Rugosus roses :)

Bonne lecture ~

Dernière édition par Relyss le Lun 9 Avr - 23:24 (2012); édité 1 fois
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:11 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

oki :) je savais pas trop car tous ceux que j'ai sont gris et gris très foncés :) j'ai jamais eu le cas d'un rugosus rose :) mais bon sa peut être sympa surtout la jaime bien sa couleur orange :)
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:16 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Oui c'est bien un C.rugosus
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:29 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Merci beaucoup bon ben dès que j'aurais des photos du 2ème petit je vous les mettrais mais je pense aussi à un rugo sauf ke jai pas encore trouver les stries mdr il bouge tellement vite ;)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Et voila enfin une photo du 2ème juvénile galère à prendre en photo (il est tellement petit et il bouge hyper vite donc c'est toujours trouble :/ j'aurais aimé qu'on voit sa grosse pince mais bon tant pis je vais pas le stresser plus)
Donc voila sa photo on dirait un rugosus en miniature mais j'arrive pas à voir si il a des stries car il est super petit et bouge vite :/ et quant il est rentré dans sa coquille il cache les 3/4 de sa grosse pince avec une de ses pattes :/
http://coenobita.xooit.com/image/82/4/8/6/hpim6394-33c42a1.jpg.htm

Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Cela semble être un Coenobita rugosus aussi. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Oki merci :) et bon de toute façon pour les stries je vous confirmerais sa dès que j'arriverai à les voir ou sinon dès qu'il grandira un peu plus :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Mais au niveau de son dos d'après toi c'est normal qu'il soit aussi blanc ? Sa va prendre des couleurs quant il grandira ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: aide pour identification de juvéniles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation