User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Fréquence de mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fréquence de mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 12:02 (2012)    Sujet du message: Fréquence de mue

Bonjour, bon ben voila j'ai fait il y a 4 jours 2 nouvelles acquisition de bht (2 juvéniles) et donc je m'interroge sur la quantité de mue qu'ils peuvent faire en 1 an ?
Bon voila j'en ai un qui fait 1cm d'ouverture de coquille, il a l'air d'avoir mué récemment mais pas chez moi en tout cas c'est sur (il a ses bouts de pattes hyper pointu comme des aiguilles donc c'est ça qui me fait dire qu'il a mué récemment) mais il ne fait que manger depuis qu'il est chez moi j'ai mis un morceau de pomme qui fait environ 2 fois sa taille et il est tout le temps en train de le manger depuis le morceau a diminué de plus de la moitié ce qui est assez impressionnant à observer donc est-ce normal qu'il mange autant ou prépare t-il une autre mue ?
Ensuite le 2ème fait 7millimétres exactement (j'ai mesuré ce matin lol) d'ouverture de coquille et bon contrairement à l'autre il ne mange pas beaucoup mais il est en super forme et donc avec une taille comme ça combien de mue environ peut-il me faire en un an ?

PS: je m'interroge sur ce sujet car les mues ça me stresse beaucoup :/ pour l'instant je n'ai jamais eu de mue mais j'ai un rugosus enterré depuis 2 mois donc je pense qu'il est en train de muer car il n'y a pas d'odeur :) et mon perlatus qui normalement ne va pas tarder à m'en faire une donc voila je m'interroge beaucoup sur la quantité de mue et aussi la durée des mues car mon rugosus ne fait que 2cm d'ouverture de coquille et bon cela fait quand même 2 mois qu'il est enterré :/
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 12:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation