User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Formes des coquilles
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formes des coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 13:59 (2012)    Sujet du message: Formes des coquilles

Alors voila j'ai une tonne de coquilles à disposition pour mes bht et donc j'aimerais savoir si elles sont toutes adaptées pour des bht et si vous me conseillez d'autres formes de coquilles :) j'ai mis en photo qu'une partie des coquilles c'est-à-dire les plus belles et qui sont toujours à disposition de mes bht car après j'en ai une tonne de bulot que je met dans le terra en plus de celles-ci en fonction des bht qui y sont :) (souvent les bulots j'en rajoute plein lorsque je récupére des bht qui sont en coquilles peintes (j'ai déja eu ce cas la 3 fois et bizarrement ça marche ils ont tous changés hyper rapidement) :)

Voila pour les plus grosses coquilles donc qui vont de 2cm d'ouverture à 4-5 cm pour les plus grosses (réparties entre mes 2 terras et elles sont accompagnées par d'autres bulot qui ne sont pas sur cette photo) :)
Ouvertures vers le haut:

Ouvertures vers le bas:

Et maintenant au tour des toutes petites voir "rikiki" coquilles qui vont de 5mm à 1,5cm :) (j'en ai d'autres un peu plus grandes que celles-ci que je mettrai dans le terra que lorsque que mes tout petits auront grandis car la ça fait déja beaucoup de coquilles juste pour 2 petits lol mais bon vaut mieux trop que pas assez) :)
Ouvertures vers le haut:

Ouvertures vers le bas:

Voila j'attend vos avis et vos conseils :)

Pour info et surtout pour ceux qui habite pas loin du nord de la france la plupart des coquilles proviennent dumagasin "au petit moulin" à douai ils en vendent des naturelles qu'importe la taille à 10centimes l'unité donc ça vaut le détour je pense :) (j'ai pu refaire mon stock de coquilles) ;) et bien sur les bulots comme tout le monde s'en doutes elles sortent de chez le poissonnier ;)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 13:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:50 (2012)    Sujet du message: Formes des coquilles

Pour moi, elles sont toutes adaptées, mais pour des BHts de tailles très différente. Dans les plus petites, les noires d'en bas avec des spikes, c'est le genre de coquilles que les perlatus aiment bien. Les plus grosses sont ok en fonction de la taille de l'animal.
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 17:15 (2012)    Sujet du message: Formes des coquilles

Oki merci :) malheureusement mes tout petits ne sont pas des perlatus ça c'est une certitude :) mais bon je leur laisse à disposition quand même les noires surtout que je les trouvent vraiment sympa :) donc au moins sa sert quand même de déco si les autres n'y vont pas :) Et oui c'est ce que j'espérais pour les tailles des bht car j'en ai aucun de la même taille mdr (ce n'est pas fait exprés lol) donc au moins si elles conviennent pour des tailles différentes ça leur servira en grandissant et sinon pour les plus grosses c'est principalement pour mon perlatus car je n'arrivais pas à en trouver à sa taille et la parmis les plus grosses il y en a quelques unes qui ont l'air de l'interessé depuis que je les ai mises dans le terra :) Surtout que après je sais pas si c'est juste un hazard mais j'ai l'impression qu'il ne s'interesse pas du tout aux coquilles de bulots car avant j'avais des purpureux taille jumbo et ils allaient dans les bulots mais lui jamais donc c'est pour ça j'en recherchais des un peu moins longues et bon celles la ont l'air de l'interesser :)
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Formes des coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation