User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: soucis avec deux de mes BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis avec deux de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foucherot
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:18 (2012)    Sujet du message: soucis avec deux de mes BHT

Bonjour tout le monde. J'ai un souci et j'aimerais que l'on m'éclaire. Voilà, sur mes 4 BHTs j'en ai deux qui sortent la nuit, du moins lorsque j'éteins la lumière. Pour les deux autres, il y en a un qui est enterré et cela doit faire plus d'un mois. Quant au dernier, un matin, j'ai vu sa coquille à la surface mais il n'était pas dedans. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Je commence à désespérer surtout que j'en ai déjà un qui est mort. Avant j'en avais 5. Du coup, j'ai changé l'installation de mon terrarium. J'ai mis du sable de Loire d'un côté et des copeaux de noix de coco de l'autre. J'ai installé le tapis chauffant sur un côté et je leur ai rajouté une gamelle d'eau salée. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:32 (2012)    Sujet du message: soucis avec deux de mes BHT

Salut quelles sont tes mesures de terra, ton hygrométrie , ta T°, aprés celui enterré il peut faire une mue selon sa taille elle sont plus ou moins longue. Ensuite celui qui à laissé sa coquille c'est qu'il a changé tout simplement et voir le nombre de coquilles vide mise à dispo. Aprés quelles sont leurs espéces. Conseil évite le tapis chauffant car sa déséche ton sable ou coco dessous met plûtot une ampoule sun glo 5.0 exo terra indice donné par Fitis. Ensuite ne fait pas que sa de changé leur terra tu leur fait perdre leur répére. Est ce que tu leurs fait des bains. La régle d'or NE JAMAIS DETERRE UN BERNIS  CAR si il prépare une mue tu le stress et meurt, car quand il s'enterre il fait une poche galerie pour avoir de la place pour dégagé son vieux exosquelette en le déterrant cette galeris poche n'héxiste plus et doit recommencé ce qui épuise ton bernis et meurt. Ensuite en fonction de leur espéce que met tu as au miam miam, certains on besoin de protéine chair de viande ou poisson cru etc...dans la rubrique terra mais des photos si tu peux c'est pour critiqué mais t'aidé et voir ce qui pourrais cloché. Comme je dis toujours ne baisse pas les pinces on est tous là.
Foucherot
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:31 (2012)    Sujet du message: soucis avec deux de mes BHT

Salut, J'ai une bonne hygrométrie et une bonne température sauf la nuit elle descend assez bas. Je leur donne à manger un peu de tout. Par contre ce qui est des bains vous faites comment? Merci. A plus. 
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 11:29 (2012)    Sujet du message: soucis avec deux de mes BHT

Bonjour pour les bains Prépare une bouteille d'eau minéral 1 litre pour 33 à 35 gramme de sel aquariophile, mélange ton sel à l'eau dans la bouteille par étape de façon a bien dissoudre le sel laisse trposé la bouteille fermé a T° ambiante par ex préparation le lundi soir bain le samedi pour avoir du temps. Bien ressecoué avant utilisation. Tu prends un récipient un bol par ex qui va te servir " à noyé ton bernis" je m'expplique dans le bol tu tiens entre les doigts ton bernard ouverture coquille vers le haut et plonge le bernard 20 Secondes tu va voir il va sortir de lui même de suite la tu te rencontre que l'eau pénétre dans la coquille les bulles d'air remonte. Tu le remonte et refais la même procédure en suite dans un bac assez grand au milieu tu leur dispose d'un point hors eau genre rochet ou ce que tu veux et tu met 3cm d'eau dans le bac et tu laisses ganbadé tes bernis. idem pour tout les autre. pendant ce temps toi tu peux si il y a plus personne dans le terra aménagé, netoyé ou autres. Mio je les laisse au moins 1/4 voir une 1/2 heure tranquille et les remet dans le terra aprés. L'eau je jette et refait le début pour mes prochaind bains.
Foucherot
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:26 (2012)    Sujet du message: soucis avec deux de mes BHT

Bonjour, merci c'est ce que je vais faire. Au revoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: soucis avec deux de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation