User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Triste Nouvelle
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triste Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 87
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

Ce soir en rentrant du boulot je passe devant mon terra pour profiter un peu et voir si certains enterrés depuis plusieurs semaines ne sont pas sorti.
Je vois mon plus gros Perlatus a l’entrée de sa noix de coco.

En l'attrapant pour lui donner son bain il est tombé de sa coquille inerte sur le sable alors que s'était le plus actif de mes bernards encore aujourd'hui il grimpait partout et malgré quelque chute en voulant s'accrocher à la grille du terra rien d'anormal dans les dernières 48H
De plus qu'il était dans une position comme si il observait quelque chose..

Je n'ai rien changé a leur alimentation et je maintiens bien les 70% hygro et 26-30° dans le terra.

Depuis le début il cherchait a changer de coquille en vain pourtant il a du choix et il ne s'enterrait jamais mais se comportait malgré tous normalement

enfin voila les dernières photos

Uploaded with ImageShack.us

le plus frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi il est mort et sans aucun signes aussi rapidement..

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

Vraiment désolé pour ton perlatus :/ mais sinon je voit que tu met que tu l'attrape pour lui donner son bain tu fais sa souvent ? car moi je leur donne que très rarement c'est à dire que quand j'aperçois des bestioles dans le terra :/ donc je pense que cela peut être du au stress ou après si cela fait pas longtemps que tu l'as il a peut être pas supporté le changement total au niveau des conditions ? ou je sais pas après il y a tant d'hypothèses possibles moi c'est pareil au début j'avais pleins de décés mais heureusement cela fais plusieurs mois que je n'en n'ai plus aucun donc je pense que les conditions de mes terras sont devenues bonnes pour eux sachant que j'améliore leur habitat assez régulièrement par l'ajout de plates, de décos... ainsi que de nouveaux potes de temps en temps car la j'en ai un d'enterré depuis 2 mois donc surement une mue et un perlatus (un peu plus gros que le tiens) qui normalement ne va pas tarder à muer :) moi c'est pareil pour certains je n'ai jamais su trouver la cause de leur décés par exemple j'avais un gros rugosus qui était assez actif très peu peureux et un jour je le voit grimper sur une racine dans le terra puis en descendre et il s'est arrété net sur place donc j'ai commencé à m'insuiété au bout d'une heure il n'avait pas bougé et malheureusement il était décédé donc la c'est pareil que pour le tiens je n'en n'ai jamais su la cause :/
et tout pleins de bernards :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:31 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

Et surtout je voit pas pourquoi tu leur donne des bains car comme je peu voir sur ta photo ils ont à disposition une gamelle assez profonde donc le bain est assez inutile je pense et aussi c'est quoi comme sable que tu utilises car il m'a l'air assez gros ? ou après je sais pas c'est peut être la photo qui fait sa
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

C'est du sable de loire

Non le bain en 2 mois et demi que je les ai je leur ai donné réellement 1 seule fois tel que s'est indiqué dans le post de Niko
Sinon celui ci je l'avais depuis un peu plus de 2 mois et il s'était bien adapté et ne craignait plus le bruit ambiant de la pièce comme au début.
Certains quand on s'approche tombe ou s'arrête de bouger mais lui il faisait sa vie.

Je crois que je l'ai pris en main car je trouvais bizarre qu'il reste immobile dans cette position aussi longtemps et je voulais le poser dans l'abreuvoir pour le faire réagir.
Par contre pour ce perlatus bien que ce soit le plus grand modèle de gamelle exoterra elle n'était pas assez profonde pour qu'il puisse s'immerger totalement

Contrairement à mes autres bernards qui sont plus petits hormis 1 autre de la même taille..

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:19 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

oué je sais mais si la gamelle est remplie à ras du bord il peut déjà bien simmerger quand même bon c'est pas entièrement mais il a une partie de sa coquille sous l'eau donc elle se remplie c'est le principal :)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:15 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

désoler pour ton perlatus   , comme je te l'ai dit au téléphone je ne sais pas du tout pourquoi, bonne continuation tout de même, n’hésite pas a me rappeler !

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 07:18 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

Merci a vous deux

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:23 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

j'ai aussi eu y'a 1 mois un perlatus mort sans que je sache pourquoi...
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

C'est frustant ...

Il est mort soudainement aussi ? ou a petit feu avec des signes de faiblesse ou manque d'énergie ...

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:15 (2012)    Sujet du message: Triste Nouvelle

ba en faite il était dans une période d'inactivité, et après plusieurs semaines j'ai pour habitude de les stimuler un peu en les changeant de place. Quand je l'ai changé de place, le lendemain matin il n'avait toujours pas bougé. J'ai donc compris qu'il était mort. Mais quand je l'ai changé de place il a bougé donc pas mort....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: Triste Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation