User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Hyper actif
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hyper actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:46 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

Alors voila j'ai un problème avec mon perlatus bon comme certaines personnes l'ont vu sur un autre post que j'ai posté il a les yeux hyper pales et je pense qu'il me prépare une mue mais voila il est hyper actif et sa devient même inquiétant cette nuit il m'a fait des trous partout dans le terra vous verriez ça faisait pire qu'un champ de bataille :)  et la aujourd'hui je suis rentrée des cours à 16h et en allant voir le terrarium je découvre mon perlatus en train de faire le fou (habituellement il ne sort pas beaucoup la journée et grimpe très rarement) c'est-à-dire qu'il escaladé toutes les décos du terra, il allait embéter les autres et je l'ai même vu "s'amuser" avec une des coquilles rikiki que j'ai mis pour mes 2 nouveaux petit bht et la depuis que je suis rentrée il est toujours autant actif dites vous il a même réussi à énerver mon chien alors que le terra est en hauteur, il court partout et escalade tout et fait beaucoup de chute aussi donc beaucoup de bruit

Donc pensez vous que ce comportement peut être du à sa mue qui ne va pas tarder ? ou est-ce une autre raison car la je commence à m'inquiété car sur tout les bht que j'ai eu j'en ai jamais eu aucun qui me fasse le "foufou" aussi longtemps la sa fait plusieurs heures quand même :/

Voila une photo de lui sur la racine :)

et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:12 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

oui un de mes perlatus a eu le même comportement avant sa mue ( coïncidence ? ) il ne faisait que des vas et vient et avait les yeux pale aussi, voila après tout ce passe avec le temps 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:16 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

Oki merci sa me rassure car je m'inquiété à mort :/ Sa fait 6 mois environ qu'il est chez moi et bon je ne l'ai jamais vu aussi énervé c'était hallucinant à voir la sa va il a l'air de s'étre calmé en tout cas depuis que la lampe du terra s'est éteinte il s'est calmé et j'entend plus de bruit lol :) et bon j'espère que si c'est bien une mue qui arrive qu'elle arrive vite car la sa fait déjà un bon 2 mois qu'il a les yeux pales donc il serait grand temps et tout les jours je stresse j'ai peur qu'il me fasse une mue de surface si il s'enterre pas vite :/
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:20 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

juste avant il passé ses journées a boire de l'eau salée, tout le temps tout le temps.., surveille le pour voir si il fait ca , si oui il n y a aucun doute 

(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:22 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

oui il me fait sa en tout cas dans ce terra la c'est le seul qui est de taille jumbo et leur gamelle c'est un grand format d'exo terra et la en ce moment je la remplie tout les matin il la vide de prés de moitié et le sable autour de la gamelle est détrempé ce ki prouve qu'il y va car mes petits ne videraient jamais aussi vite la gamelle et m'en mettent pas autant à coté :) la je suis rassurée à fond :) et surtout si tu as d'autres signe que ton perlatus à eu je suis prête à les entendre pour que je puisse observer le mien et voir les points commun :)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:27 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

j'en ai un dernier : il préparait son "terrier" avant sa mue, il avait creusé un trou sous la gamelle et il en ressortait, que des petit allé retour et puis un beau jour il y est resté pour sa mue 

(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:30 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

moi à ce niveau la je sais pas trop car comme j'ai dit plus haut il m'a fait un champ de bataille dans le terra il a fait au moins 6 trous mdr donc fodra que je regarde ce point la mais bon pour l'instant il n'a pas qu'un seul terrier lol et sinon la j'ai un rugosus en mue depuis 2 mois penses-tu qu'il y a un risque avec le perlatus si il s'enterre avant que l'autre remonte ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:33 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

Non aucun, si il s enterre c est pas pour aller embêter les autres, en tout cas le mien n à jamais fait de mal à personne :) ne t en fait surtout pas , seul et lui seul sait quand il faudra muer , tu peut dormir sur tes deux oreilles ;)

(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:35 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

Merci sa me rassure :) c'est que mes 2 premières mues j'en ai jamais eu :) donc la j'attend avec impatience que mon rugosus remonte et que mon perlatus mue lol :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:19 (2012)    Sujet du message: Hyper actif

Bon ben voila je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle mais j'ai l'impression qu'il commence une mue de surface :/ surtout au niveau de ses pinces et de l'une de ses patte c'est devenu vraiment blanc et son comportement à complétement changé car il était super actif et cela fait 2 jours qu'il s'était mis dans une déco en forme de pot et qu'il n'y bouge pas (même au niveau de l'eau salée cette nuit il n'y a pas touché) et donc la j'ai été voir si il aller bien (vu tout les décés que j'avais eu au début je préfére me méfier) et donc il est encore en forme mais par exemple en temps normal il n'est pas du tout peureux et sort facilement et rapidement de sa coquille et essaye de s'attacher à ma main alors que la il est sorti de sa coquille tout doucement et au lieu d'essayer de s'accrocher sur ma main il ma repoussé donc je l'ai tout de suite remis dans sa cachette et donc il s'est replacé comme il était.
Et donc voila j'aurais besoin de conseils pour que tout ce passe au mieux sachant que mon terrarium de quarantaine est déjà prêt (je l'y mettrais surement ce soir ou demain matin en fonction de l'évolution de sa mue car j'ai un soucis au niveau du chauffage la il est à 35° dans le terra alors que dans celui de quarantaine il ne fait que 25° maximum :/ donc je préfére attendre le plus tard possible avant de l'y mettre :)

Donc voila j'aimerais avoir des conseils et surtout savoir si quand j'humidifie le terra je doit "l'aroser" aussi ou vaut mieux le laisser "au sec" ? Ensuite au niveau de la nourriture il a juste à coté un os de seiche, des croquettes pour chiens et j'alterne assez souvent entre l'endive et la pomme, donc est-ce suffisant ? (après la nourriture dépend aussi de la période où on est par exemple au moment de noël je leur met souvent des fruits de mer) :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2018)    Sujet du message: Hyper actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation