User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bht trouvé accidentellement en train de mué :
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:27 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Bonjour alors voila cela faisait 2 mois et 2 semaines que mon rugosus était enterré et donc depuis qu'il l'était je n'avais jamais osé changer entiérement la grosse gamelle je la remplissait juste dès que mes autres bht la vidé et bon ce matin en la remplissant l'eau était vraiment trouble donc il a fallu que je la nettoie et en la soulevant j'ai trouvé mon rugosus avec tout son exosquelette à coté de sa coquille donc je l'ai laissé dans le terra (car dans celui de quarantaine il n'y a pas suffisament de chauffage) et donc j'ai mis une planche de plastique solide qui sert à empécher les autre de l'atteindre :)
Et donc sinon au niveau de l'avancement de sa mue il avait déjà commencer à manger son exosquelette car il manque des pattes et aussi j'ai vu qu'il était encore hyper clair par endroit mais au niveau de sa pince il commence à ravoir des couleurs grises donc la j'ai fait un système avec une plante et un rocher et je l'ai mis en dessous des 2 pour qu'il soit le plus possible à l'abri de la lumière et qu'il soit au calme :)
Donc au niveau de la nourriture dans le coin où il est j'ai mis une gamelle d'eau pas loin ainsi que l'os de seiche :)
Donc d'après vous à partir de quand faut-il que je lui mette de la nourriture normale comme les autres ( c'est à dire endive et pomme par exemple) :)
Voila une photo qui vous explique plus clairement le système que j'ai fait (vos avis et conseil sont les bienvenus) ainsi qu'une photo de lui lorsque je l'y ai mis dans cette cachette :)

Voila une photo de lui et son exosquelette qu'il a rejeté

Sur cella si c'est une photo du coin que je lui ai aménagé, on voit bien la séparation qui empéche mes autres bernards de l'atteindre (j'ai pu constatée que cette séparation fonctionne bien car mes 2 plus gros BHT prèsent dans le terra ont surement senti l'odeur car ils ont essayé d'y aller mais heureusement ils n'arrivent pas à grimper sur le plastique :)

Et enfin vu de coté (le bht est derrière la plante sous le rocher) :)

PS: mon terra fait un peu vide car j'ai du enlever la plus grande partie du décor car mon perlatus avait compris qu'en grimpant il passerait au dessus de la séparation donc j'ai du décaler toutes les racines pour qu'il y ait une assez grosse distance avec la séparation et aussi enlever plein de déco que je remettrais par la suite :)

Bon ben voila j'attend vos conseils, vos critiques, vos avis ainsi que votre expérience si vous avez déjà eu un cas comme le mien
Sa me stresse un peu mais bon je me dit que sa mue est presque terminée vu qu'il a commencé à manger son exosquelette donc la il ne me reste plus qu'à attendre :/
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:09 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Bon ben toujours pas de réponse :/ je commence sérieusement à m'inquiéter car je sais vraiment pas ce qu'il faut que je fasse et donc voila la principalement je veut savoir si il faut que quand j'humidifie le terra je l'humidifie aussi ou juste ce qui est autour de lui ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:15 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Bon ben plus d'une dizaine de personne on vu mon message mais toujours aucunes réponses :/ merci beaucoup de votre aide ... clairement la je commence sérieusement à m'inquiété de l'état de mon bht, les autres essaye d'aller le manger et je sais pas quoi faire pour que tout se termine bien donc si il décéde je serais super déçue mais pas étonnée vu le peu de conseils qu'on me donne ...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:09 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Bon ben une odeur s'échappe de mon bernard mais bon je pense pas qu'il soit mort car j'ai pas l'impression que se soit une odeur de décomposition mais bon il ne bouge pas beaucoup :/ et cette odeur attire fortement mes autres bht qui sont super exités depuis qu'il est à la surface :/
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:02 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Salut smallville74 je n'est pas eu le même cas que toi, j'ai dû une fois changé mon sbustrat car j'avais des bébétes c'étais tout au début que je commencé et là sa m'ennuyé car on connais la régle d'or ne jamais déterré un bernis sinon on peu perturbé une mue. Mais je n'avais pas le choix et quand tu regarde mon avatar c'est celui que j'ai déterré, bon d'accord il avais fini mais à Zéro il ne bougé presque plus je le croyais mort, pendant que les autres prenaient leur bain
lui je l'est mis sur une coupelle avec une mélasse. Composition pain (mie) mélangé à de l'os de seiche humide et le tout bien écrasé pour en faire une petite mélasse un peu pateuse je l'est posé dessus et isolé un peu des autres un peu comme toi. Maintenant comme tu peux voir je l'est pris comme avatar et il tout bleu pourtant c'est un C.Rugosus. Oui moi je pense qu'il qaund même l'humidifié ensuite l'odeur c'est du fait qu'il a mué Fitis en parle sur son site une odeur iodé peu se dégagé c'est sans doute ce que les autres sentent et veulent allé le mangé car ils savent qu'il est vulnérable. Mais je pense que tu as bien réagis tiens nous informé pour tout le monde sa pourrais si un jour sa nous arrive savoir quoi faire. Hé Biloute t'inquiéte pas et souris in'é là ns'ôtes.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:56 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

merci pour ta réponse sa me rassure un peu mais bon depuis que je l'ai isolé il a toujours pas bougé mais il tombe pas de la coquille et l'odeur n'est pas aussi forte que pour un bht mort donc la j'attend encore mais bon je sais pas trop si il va s'en sortir je l'espère en tout cas et je surveille beaucoup les autres qui essayent d'y aller mais bon si j'avais su que sa durais aussi longtemps j'aurais sortis mon terra de quarantaine car la sa énerve les autres mais bon pour le terra de quarantaine je pense en avoir besoin bientôt j'ai un perlatus taille jumbo qui me prépare une mus mais il ne s'enterre jamais et la il devient vraiment blanc donc je le surveille aussi tout les jours pour être prête à le séparer si il me fait une mue de surface en tout cas je l'espère pas :/
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:12 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Ne désepére pas si tu continu comme tu fait et tu fait cette mélasse comme il seras dessus ce seras plus facile pour lui. De plus comme je t'es dit au dessus il se retrouve vraiment a plat il ne mange que sur leur poche de réserve, ensuite tu vas voir une fois repris de la force il va sortir un peu pour mangé le mien était pareil, "vrai" que sa fou les cht'ons de le voir comme ça mais tant qu'il n'est pas dérangé crois moi y a vraiment pas de raison qu'il nous quitte. Bon courage et fait gaffe à ton perlatus
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:15 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Merci pour tes conseils et ok pour la mélasse je la fait ce soir et oui pour le perlatus je surveille j'y tiens beaucoup je serais déçue de le perdre sa fait 7 mois que je l'ai et première mue pour lui :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:51 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Salut Smallville74 donne des news dés que tu as du changement avec ton bernis qui mue ns ici on aimerais le savoir pétant de coquille.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:47 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

oki tkt je donnerais des nouvelles pour l'instant toujours rien à signaler :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:57 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Salut Smallville74 je pense a toi en ce moment car j'ai un de mes rugosus qui finis une mue et je me demandé comment le tiens se comporte. As t-il repris , je l'espére je saurais trop déçue pour toi, moi je vais peut être acheter un terra en un métre de long sur 40 large et 50 haut j'attends mais voilà faut être patient. Donne des news si sa bouge et surtout ne baisse jamais les pinces !!!!!!!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Il a toujours pas bougé donc la j'ai quand même regardé aujourd'hui car sa faisait un bon moment qu'il a été trouvé et donc il a l'air encore vivant l'odeur n'est pas celle de la décomposition (surtout après une semaine l'odeur se sentirais dans la pièce) donc il n'est pas mort et en plus de cela il ne tombe pas de la coquille donc je l'ai tout de suite remis à sa place et donc j'attend toujours :/
Sinon mon perlatus cherche à s'enterrer donc j'espère qu'il va y arriver avant que sa mue démarre :/ et sinon j'ai aussi découvert qu'un de mes autre rugosus va pas tardé non plus en le sortant un peu du terra il y a 2 jours j'ai remarqué ses yeux pales et une tache blanche sur sa patte et en plus de tout cela j'avais reprise 2 bht il y a quelques temps (le plus grand il fait 1cm d'ouverture de coquille) et donc celui qui fait 1cm d'ouverture a disparu depuis une semaine donc on va dire que les mues s'enchainent dans mon terra je stresse à mort :/ mais bon je garde patience et je me dit que mon terra de quarantaine est prêt à accueillir tout ceux qui me les font en surface :) (en plus j'ai des séparations dans ce terra de quarantaine dons je suis armée si il y en a plusieurs mdr moi qui me plaignait de ne jamais avoir de mue je croit que je suis servie lol
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:32 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Bon ben mon rugosus n'a pas tenu :/ une hyper mauvaise odeur se dégagé du terra et lorsque je l'ai pris pour voir si c'était bien de lui que venait l'odeur ses pattes et ses pinces sont tombées, son corps est resté à l'intérieur de la coquille mais il avait l'air déjà bien décomposé :/
Donc je n'ai pas non plus récupéré sa coquille car je ne me voyais pas essayé d'enlever son corps de la coquille :/ mais bon j'en ai pleins qui sont de la même forme et même taille donc ce n'est pas un soucis :/
Et ensuite au niveau des restes de son exosquelette qu'il avait rejeté je les ai mis à disposition de mes autres bht car j'ai mon perlatus et un autre rugosus qui ont l'air de me préparer une mue donc au moins sa leur donnera un peu plus de force pour y arriver
Donc voila pour les nouvelles, je donnerais des news pour mon perlatus dont sa mue est imminente car au début il était devenu blanc que aux yeux et aux pattes et la c'est tout son corps qui l'est de plus en plus et ensuite il essaye aussi de beaucoup s'enterrer mais bon il ne le reste jamais bien longtemps donc j'espère qu'il ne me fera pas une mue de surface :/
Et sinon j'ai eu 2 tout rikiki bernard ( 2 rugosus) il y a quelques temps et l'un d'eux (1cm d'ouverture de coquille) a disparu (je pense qu'il est surement entérré) depuis plus d'une semaine donc si mon perlatus s'enterre pour mué y a t-il des risques que le perlatus se face attaquer par le rikiki bernard ou pas ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 07:28 (2012)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Désolé pour ton Bernis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: Bht trouvé accidentellement en train de mué :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation