User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ampoule céramique
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampoule céramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjicairn
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:31 (2012)    Sujet du message: Ampoule céramique

Bonjour,

Je viens d'acheter un thermostat afin de garder constante la température à l'intérieur de mon terrarium que je chauffe actuellement avec une ampoule de lampe de bureau de 60W (ce qui fonctionne très bien car j'obtiens environ 29°C en dessous dans la journée et 24°C à l'opposé du terrarium).
Cependant, j'aimerai que la nuit la température ne descende pas trop (car j'éteins la lampe et je suis dans les 18-20°C).

Je projette donc d'acheter une ampoule en céramique afin de diffuser la chaleur jour et nuit le plus précisément possible (environ 28-30°C le jour et 22-23°C la nuit) mais j'ai une question à propos de ces ampoules : Est-il obligatoire de les utiliser avec le support ExoTerra très encombrant métallique ou puis-je simplement les visser sur la douille de mon support de lampe de bureau (sachant que ce support supporte déjà une ampoule de 60W et que je projette d'acheter une ampoule céramique de 40-50W) ? Pourquoi ce support est-il conseillé ?

Je me permets de poser la question plutôt que de tester moi même car à 30€ l'ampoule l'échec de l'expérience ferait bien mal à mon portefeuille ^^

Merci pour vos réponses

4 Coenobita Clypeatus
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
labbée
Oeufs
Oeufs

Point(s): 12
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:47 (2012)    Sujet du message: Ampoule céramique

Bonjour,

Après l'installation de notre premier terra à la maison, mon chéri et moi ont s'est rendu compte qu'il faisait un peu frais dans le terra (pas plus de 21°C la journée et la nuit, j'en parle même pas!);Du coup, Chéri qui s'y connait mieux que moi a installé une lampe céramique qu'il a mis sur une douille céramique aussi pour éviter que ça fonde...Depuis, 24°C la journée et sans doute un peu moins la nuit. Voilà, j'espère que cette petite info t'aidera.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Ampoule céramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation