User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: terra 60*30*40
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terra 60*30*40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:03 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Bonjour, j'ai profité de faire quelques photos après ma nouvelle installation.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
B&T
Oeufs
Oeufs

Point(s): 53
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:53 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Sympa ton terra! Je trouve juste que le point d'eau est un peu petit non?
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:54 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

J'ai opté pour le fond d'une bouteille de 2L bien remplie sa leurs fait un petit bassin profond de 3cms, donc je pense que c'est suffisant... A confirmer !
massai54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:39 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

sympa mais il me semble que ta hauteur de sable soit un peu juste
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:32 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Et bien le sable monte jusqu'a l'ouverture des portes devant et dans le fond j'ai rajouter du sable pour avoir environ 13cms de profondeur ce n'est pas suffisant ?
chocogreg
Oeufs
Oeufs

Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:02 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Ca doit suffire, surtout si tes bht ne sont pas énormes. Et il est possible d'augmenter à l'avenir la profondeur si tu fais comme une terrasse à l'arrière pour augmenter la hauteur sans que le sable ne revienne vers l'avant obstruer la prise d'air...
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:57 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Salut Anthony pas mal ton terra pourquoi n'a tu pas mis de copeaux de coco saurais renforcé le côté naturel de ton terra et rn plus cela retiens pas mal l'humidité, pour la gamelle d'eau oui pas mal aprés tu peu faire aussi les bains quand tu as du temps pour les bernis les bains c'est fait du bien renouvellemnt de l'eau dans la coquille et de se nettoyé si un jour tu trouve mais une liane se seras de mieux, mais beau terra.
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:38 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Bonjour,

Ca doit suffire, surtout si tes bht ne sont pas énormes. Et il est possible d'augmenter à l'avenir la profondeur si tu fais comme une terrasse à l'arrière pour augmenter la hauteur sans que le sable ne revienne vers l'avant obstruer la prise d'air...

Oui c'est ce qaue je voudrais faire mais en hauteur pour gagner de l'espace et permettre aux bhts d'avoir plus de cachette dans les plantes au dessus mais je vois pas comment faire une terrasse qui surplombe le sol... Faut que je réflechisse .

Salut Anthony pas mal ton terra pourquoi n'a tu pas mis de copeaux de coco saurais renforcé le côté naturel de ton terra et rn plus cela retiens pas mal l'humidité, pour la gamelle d'eau oui pas mal aprés tu peu faire aussi les bains quand tu as du temps pour les bernis les bains c'est fait du bien renouvellemnt de l'eau dans la coquille et de se nettoyé si un jour tu trouve mais une liane se seras de mieux, mais beau terra.

Merçi sa me fait plaisir, C'est ce que je fais je leur donne un bain toute les trois semaines et plus lorsqu'il fait chaud (en été).
Oui je cherche (la liane) aussi et j'aimerais trouver un fond en coco pour le mettre sur la parois de derrière. J'en est des copeaux de coco mais a force il se sont mis un peu partour dans le terra lol...
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:57 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Pour une terrasse qui augmente la profondeur du sable, tu peux prendre, par exemple, une plaque de verre ou plexi ou bois... qui fait 60 cm de long et ce que tu veux en hauteur (13cm, 15cm,...) tu la places plus ou moins en retrait de l'avant du terra et tu aura une zone plus profonde. Pour cacher le verre qui dépassera, tu mets ce que tu veux (galets, sable en pente, coco...
Pour faire un deuxième niveau, regardes mon installation, j'ai utilisé une racine de chêne sur laquelle j'ai posé une écorce de chêne. Du coup ça augmente l'espace et créer un niveau à l'abris en dessous, ça retient peut être aussi l'humidité...
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Oui très bonne idée l'histoire du plexi !  faut que je m'y met !!!
Par contre pour l'écorce de chène j'ai peur que sa pourrie... Tu en as trouvé une dans la nature ou acheté ?
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:07 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

J'ai trouvé de vieux gros chênes couchés. L'écorce fait bien 5 cm d'épaisseur. C'est du costaud. Après il faut réussir à en détacher une grande portion pour avoir une plaque assez grande. Les portions qui se sont séparées, je les ai placé à la verticale pour reproduire un arbre, bon pour la grimpe. J'ai récupéré aussi des racines qui ont de jolies formes.  Mais pas facile de les stériliser par contre... J'ai aussi récupéré de la mousse, du lichen,...
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:42 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Salut anthony pour l'écorce de chéne je ne crois pas que sa pourisse mais si tu veux en acheté va a la ferme tropicale ils en vendent en plaque et même en tunnel j'en est pas pris car mon terra vu les diamétre un peu trop gros donc ils auraient eu plus de place, ils ont même des lianes 4  7 cm de large sur un métre de long 16e mais les écorces je ne sais plus
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:50 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Oui le probleme c'est pour stériliser... J'ai peur des moisisures et autres genre de champignons.

Oui peu ètre que j'irais en acheter à la ferme tropicale je pense que l'on va à la meme vu que tu habite aussi sur Paris lolo 62  j'y suis allé il y a deux semaines mais L'écorce de chène est super grand pour mon terra et il me semble que c'étais 32e le morceau , je voulais me reprendre 2 bhts mais ils n'en n'avaient plus... oui je vais voir pour les lianes !

Mais vous ne savez pas ou je pourrais me procurer un fond en toile de jute de coco svp ?
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 23:06 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

J'ai trouvé le filet de coco à jardiland. Je pense qu'ils en ont dans les autres magasins de l'enseigne.
j'ai stérilisé les écorces et mousses au micro ondes; c'est efficace, et la matière ne semble pas altérée. Si ça peut vous intéresser, je remonte parfois dans la région...
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:48 (2012)    Sujet du message: terra 60*30*40

Merçi  J'irais jeter un coup d'oeil chez jardiland alors !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: terra 60*30*40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation