User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon terrarium pour sauver le survivant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon terrarium pour sauver le survivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chocogreg
Oeufs
Oeufs

Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:11 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Bonjour !
  Au départ je souhaitais donner mes deux rugosus achetés naïvement sur un salon de la pêche. L'un est vite mort, j'ai réussi à maintenir l'autre dans une grande boîte plastique en suivant vos conseils sur les éléments de base. Bungalow occupe maintenant son nouvel univers, plus adapté. En attendant des compagnons...

Vue d'ensemble sur laquelle on aperçoit les 2 zones : une plage avec sable de Loire, la forêt avec une partie copeaux de coco puis terreau de coco. J'ai recouvert la totalité du fond par des copeaux de coco (1cm env.) pour faire drain.

Quel débutant! Je n'arrive pas à envoyer les autres photos, pourtant j'ai choisi le format "forum"... 
Si quelqu'un peu me conseiller... sinon je verrai ce we avec une pro de l'informatique.

Vous avez peut être déjà un avis avec cette première photo...?

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 10:31 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

A y est! Les photos de mon installation (pas tout à fait terminée)
Le coin plage séparé en deux par une roche sédimentaire. 

On aperçoit l'îlot central qui fait la jonction entre les deux parties principales du terra, autour duquel Bungalow peut circuler. 
Ces roches accumulent bien la chaleur pour les restituer la nuit.

Et le coin forêt qui évoluera... 
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:12 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Salut chocogreg,

très joli terrarium, je ne trouve rien à en redire ! Peut être juste le bassin avec des cailloux et la branche dedans, que je trouve un peu trop voyant, mais ça reste somme toute très joli ! Bravo :)
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:56 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Merci bien Halk!
Effectivement le bassin n'est pas le top. Je voudrai faire quelque chose de plus naturel, plus praticable pour les bht, à l'image de ce qu'on peut voir parfois sur le forum.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Salut Chocogreg oui il est bien ton terra vraiment super pour ton bassin ou bac comme tu veux tu peux noyé ton bac d'origine dans de la mousse expansé et quand elle est encore fraîche en la mouillant elle durci en surface et tu peux la travaillé ensuite durci totale poncé pour faire accroché un mortier hydrofuge ou faire dans du polystyréne et idem mortier hydrofuge pour protégé car nos petits amis adorent tout épluché j'en fait encore les frais sur un décor de fond exo terra. Moi terra a dire il fait vide mais je suis entr'ain de le faire le tout doucement car j'en est qui sont enterré donc j'attends mais une fois fini je le met en photos.
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:09 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Merci Lolo. Et surtout je pense que je vais suivre tes conseils pour le bac. Quand tu dis noyer, c'est à dire que tu remplis le bac de mousse? Après il faut creuser pour donner la forme et enlever le surplus? Enfin ton explication m'a déjà pas mal éclairé.
Tu nous montreras tout ça, qu'on prennent quelques idées...
Tiens j'ai trouvé un filet en coco pour qu'ils grimpent. Je vais même y incorporer une noix de coco pour faire une cabane suspendue.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:19 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Non la mousse est autour de façon a faire un gros rochet, aprés oui tu peux comme je te disais faire un peu une boule humidifié le dessus et creusé vec ton point ou autre au centre pour faire la cuve a savoir la mousse une fois séche totale elle ne laisse pas passé l'eau donc étanche. L'avantage de la muosse c'est que l'on peut mettre ce qu'on veut dedans exemple une pompe, un brumisateur, etc... mais pour pas que la mousse ne colle a la pompe il faut la protégé par du film plastique alimentaire ensuite démoulé une fois dure enlevé le film et finir bien sure pour un effet naturel comme sa en cas d'avarie de l'objet on peux le changé.Oui cool tu vois des idées pousse ça va être chouette.
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:48 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Vraiment beau ! J'aime beaucoup le grand bassin et cette petite partie forêt. Mais les bhts sont plus a l'aise pour faire leurs mues dans le sables que dans les copeaux de coco... Essaye de mélanger sables + copeaux de coco plutot que de séparer les deux éléments.
C'est mon avis après à toi de voir  le rendu est très bien comme tu fais mais j'ai peur qu'il y est peu d'espace pour qu'il puisse s'enterrer du fait que tu sépare sables et coco.
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Merci Anthony.
Bien mon bht est resté enterré plus d'un mois  dans Moins 8cm de sable de loire dans une boîte plastique. Mais je vais songer tout de même à mélanger de la tourbe de coco avec le sable, c'est surement mieux. Je pense que la zone plage peut permettre à 2 ou 3 bht de muer en même temps... à suivre.
Je viens d'améliorer le terra avec un filet en coco sur une paroi et une noix de coco accrochée dessus pour faire une cabane suspendue.
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:54 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Il est courageu ton petit bht !
Ah oui C'est vrai que la surface est assez grande, mais bon sa serais plus simple pour eux de bien pouvoir s'isoler du reste du groupe pour muer.
Une photo !
chocogreg
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 21:41 (2012)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

J'arrive de Dordogne d'où je ramène 4 compagnons pour bungalow. Ils sont petits mais jolis et vifs, des rugosus. Ils ont des coquilles naturelles, sont de couleurs différentes. Arrivés dans le terra, ils sont vite partis en étoiles, stratégie de fuite. J'ai pu admirer leur rapidité et agilité. J'espère les revoir bientôt et donner un bain à tous. 
Sinon je continue à réfléchir aux aménagements...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Mon terrarium pour sauver le survivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation