User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: qq petits conseils
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qq petits conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gab77
Oeufs
Oeufs

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 01:44 (2012)    Sujet du message: qq petits conseils

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans le monde du BHT, en fait je ne connaissait meme pas leur existence. Ma maman en a offert un a mon fils un rugosus. J' en ai depuis acheter deux autres un autre rugosus et un violascens. Le violascens m' a pincé fortement en arrivant mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation.
J'ai acheter un aquarium de 8 L que j'ai garni de sable et de dépôt de coco. Mes questions sont les suivantes et désolé pour les pro qui vont les trouver débiles mais j'aimerai faire les choses au mieux
Comment les habitués au mieux pour les manipuler sachant que mon fils à 6 ans sans risque de pincement?
Quelle est l'alimentation la mieux adaptée, (le vendeur a dit a ma mère croquette de chat et reste alimentaire principalement végétal)?
Le mélange d'espèce est il compatible car je trouve que le violascens est très actif et passe son temps a grimpé sur son copain (ils sont arrivés cet aprem donc assez nouveaux pour moi)?
Faut il autre chose dans leur habitat a par un point d'eau?

merci à tous pour vos conseils
Gab77
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 01:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcoolix-le-gaulois
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:47 (2012)    Sujet du message: qq petits conseils

Bonjour, tout d'abord il faut éviter de les manipuler. Même si ils sont en captivité, cela reste des animaux sauvages, et il n'est pas vraiment possible de les "domestiquer".

Concernant leur bien être, il leur faut un terrarium de minimum 45x45x45, 10 cm de substrat (mi sable de Loire, mi tourbe), 1 récipient d'eau salée, 1 récipient d'eau de source,plusieurs "cachettes", ainsi que des "trucs" pour grimper (plante, lianes, morceaux de bois) une source de chaleur (le mieux restant une lampe céramique) pour qu'ils aient toujours une moyenne de 25-28 degrés. Il faut aussi qu'il ait une forte hygrométrie (70-80% minimum).

Concernant la nourriture, tu peux leur donner un peu de tout tant que cela reste "naturel" (donc pas assaisonné). Ils ont aussi besoin de viande. Tu peux aussi leur donner des aliments secs (genre des crevettes pour tortue).

Voilà j'espère avoir répondu à la plupart de tes questions
chocogreg
Oeufs
Oeufs

Point(s): 45

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:10 (2012)    Sujet du message: qq petits conseils

Bonjour
En parcourant le forum et le site http://coenobita.e-monsite.com tu vas te rendre compte que c'est plus complexe que les courtes explications du vendeur. Mais en tout cas très intéressant et passionnant.
Un aquarium de 8L est un peu juste en superficie et en hauteur, sachant qu'ils aiment grimper. Un terrarium de 45 par 45 est effectivement un bon départ pour 3 spécimens.  Enfin en attendant, tu peux quand même les maintenir en suivant les conseils de base. 
Vous avez de quoi vous occuper...
gab77
Oeufs
Oeufs

Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:29 (2012)    Sujet du message: qq petits conseils

merci pour toute vos réponses, j'ai déjà corrigé la hauteur de sable et le reste va suivre très vite.
a bientôt et encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: qq petits conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation