User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: demenagement
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demenagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:49 (2012)    Sujet du message: demenagement

bonsoir

petite question, je compte demenager au mois d'aout, mais comment on fait avec un terra qui fait entre pas loin de 40 kilos avec le substra?

faut-il que je mette les BHT dans un terra de transport (le "super mini aqua" que j'avais pris avec mes premiers bht) ou les laisser dans leur terra en le calant bien dans le camion?

la route ne risque-t-il pas de leur causer un stress fatal? que faire pour les incommoder le moins possible...
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: demenagement

Bonsoir, 
à mon avis il vaut mieux les placer dans un terrarium de transport, afin d'éviter qu'ils ne soient secoués dans tous les sens et qu'ils s'entrechoquent.
La route est longue? Si elle l'est vraiment le mieux est peut être de mettre les BHT dans des boites aérées mais humides, elles mêmes dans une caisse en polystyrène avec une bouteille d'eau chaude ou une chaufferette. Je ne pense pas que la route leur sera fatale, les BHT sont des animaux résistants et dans des conditions acceptables tout devrait bien se passer.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:02 (2012)    Sujet du message: demenagement

pas specialement longue un peu moins de 100 kilometres... je pense que je vais voir pour mettre le terra directement dans le coffre de ma voiture... mais avec une C2 je ne suis pas sure que ça rentre lol! faut que je mesure... ^^
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:11 (2012)    Sujet du message: demenagement

Ha ok, je pense que ça devrait aller dans le terra alors 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: demenagement

bon alors j'espère qu'il va rentrer, j'ai pas très envie de les changer de terra les pauvres... au moins il auront leurs habitudes et leur confort.. merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: demenagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation