User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: question d'un débutant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question d'un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambroise
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 06:43 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

bonjour,voila,je suis débutant,et il me restes quelques questions auxquelles je n'ai malheureusement pas de réponses   (pour l'instant )

1-pour les écorces du terra,est ce que je peux mettre de l'acacia ?

2-pour les lianes,j'ai vu quelque part que je pouvais en mettre ,mais je ne suis pas sur 

3-est ce que je peux mettre,par dessus mes 10 cm de sable,du quartz 'aquarium blanc et noir (il m'en reste de mon aqua , ça ferait joli   )j'ai vu des avis différents,alors je préfère demander

4-est ce que je peux mettre du chèvrefeuille ?

5-je vais mettre des feuilles mortes d'érables,mais comment les stérilisées

6-j'ai eu mon terra d'occas' et il n'avait pas de couvercle,j'en ai donc bricolé un avec un voile d'hivernage pour plant,c'est un tissu qui est sensé être solide,a base de fibres naturelles,il est sensé garder la chaleur et l'humidité.en fait  j'ai peur que les bht troue le voile et en profite pour visiter la maison
J'ai aussi peur que la lampe chauffante que je vais acheter ne le brûle ??(et mes bébêtes avec  )

merci d'avance pour vos réponses
                                                                                  ambroise

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 06:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ambroise
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 12:17 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

désolé,quand je parlais des lianes,je voulais savoir si je pouvait mettre de la glycine
                          Ambroise
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:43 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

Salut, avant toute chose regarde si t'es questions n'existe déjà pas, moi je crois que pour la plus part si   , vas dans recherche sur le forum et tape les mots clef de ta question, Si tu ne trouve vraiment rien, je serai heureux de répondre a tes questions, a+ 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 02:59 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

bonjour,

- pour les écorces moi j'ai du coco  car c'est se qui tien le mieux l'humidité et ne moisie pas.
    il ne faut pas leur donner du bois qui est résineux,je sais que la coco ils adorent.
    moi j'ai fait un mélange tourbe de coco et écorces de coco pour la partie forêt.
    cela fait 2 ans que j'ai mes bhts et je n'ai eu aucune perte.

- pour le sable ,il ne faut pas de sable contenant du quartz  ,exclusivement du " sable de la Loir".

- les feuilles pour les stériliser,tu les mets dans une casserole d'eau bouillante pendants quelques minutes,
   puis tu les laisses séchera l'air libre avant de leur donner.
 - pour le chèvrefeuille là ,je ne sais pas ,attend d'autre avis 

et je suis d'accords avec toi sa craint ,pour l’installation de ton couvercle moi aussi j'aurai peur  pour le feu.
 attention ces adorable petite bêtes sont  des super grimpeurs ,et réussissent parfois des évasions par des endroits du terra
 qui nous paraissent improbable.

passe une bonne journée , j’espère avoir pu t'aider un petit peux   

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Ambroise
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 09:43 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

bonjour
j'ai fais des recherches (merci alex,je n'avais pas vu le chapitre "rechercher" )finalement ,pour la glycine j'ai trouvé,je peux en mettre,mais le quartz,il y avais plusieurs avis différents,donc je vais pas prendre de risque 
 merci chantal pour tes réponses éclairantes 
 Et sinon,moi aussi je trouve sa flippant le couvercle en toile,plus je le regarde,plus je sens que sa va mal finir,je vais acheter un grillage,mais lequel me conseillez vous ?

ambroise
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:40 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

coucou Ambroise,

tu aurais peut être meilleure temps de regarder sur le site "le bon coin "
 pour trouver un terra complet pas trop chère.
 car,ils leur faut de l'aération ,mais si tu met du grillage par tout, tu vas perdre trop  d’humidité.
 et il ne faut pas que tes bht puissent passer a travers les mailles du grillage. 

je te conseille de remettre une question sur le forum concernant la fabrication de ton couvercle,
 ils y a beaucoup de gents astucieux et bricoleurs ,tu auras sans doute + de réponses
 et certainement de bon conseilles.

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Ambroise
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:01 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

bonsoir
mon porte monnaie ne me permet pas de racheter un terra complet mais je vais poser un question sur le forum pour le couvercle 
merci 
                                     Ambroise
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

Concernant la question N°5, tu n'as pas besoin de stériliser les feuilles d'érable.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 06:37 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

merci !!
En fait je demandais car elles viennent de mon jardin (les feuilles) et il y a plein de petites betes dessus et tout, donc j'étais pas sur
                                     Ambroise
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 07:44 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

Salut Ambroise est ce que tu t'es déja rendu dans magasin de bricolage concernant ton couvercle ce que tu peux faire c'est mettre au 3/4 une plaque en verre et le reste en grille a mon avis tu dois pouvoir trouvé cela chez castorama les grilles sont en aluminium concernant la plaque du 6 voir 8 mm me parait pas mal je crois qu'il peuve la coupé a la dimension demandé ensuite un silicon JBL aquariophile et le tour et joué. 
Ambroise
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

Merci lolo 62 
C'est ce que je vais faire
Par contre,j'ai peur q'en mettant 3/4 de verre, je perde de l'aération car elle ne se fait que par le haut
Est ce que c'est suffisant une si petite entrée d'air par le haut ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:29 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

Salut Ambroise tout dépend de la longueur et largeur de ton terra mais aprés si tu préfére mettre la moitié verre et l'autre en grille pourquoi pas. Si c'est un aqua transformé en terra oui laisse moitié verre et grille ppour que tu puisse aussi intervenir quand même et avoir assez de ventilation
massai54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:11 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

je pense aussi que 3/4 de verre,c'est bien , au delà tu perds trop d'hygro
sinon en 4 mm c'est amplement suffisant pour le dessus
Ambroise
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:48 (2012)    Sujet du message: question d'un débutant

c'est en fait une vitrine avec les bords en bois vernis,pour même pas 4 euros  ( mon père ne voulait plus de ces "boites moches dans ma chambre,où j'entasse mes bêtes" non,je n'entasse pas mes bêtes!! ), j'ai rajouté du mastique d'aquarium pour imperméabiliser  donc ca fait comme une cuve d'aquarium,je vais donc laisser 1/2 de grillage
merci 
                                              Ambroise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: question d'un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation