User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon premier Terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier Terra
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 23:40 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Merci pour vos conseils sa fait plaisir et sa rassure grave.donc je vais reessayer de mettre les photos de mon terra.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 23:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 23:52 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

ha c'est good merci lolo62 et a kiwi pour son tuto.je vous met les autres.La premiere c'est une vue presque de face.mon terra fait 30/30/60 je c'est que c'est pas assez haut vu qu'il y a 10cm de sable
mais je veut voir avant de depenser une fortune si je m'en sort.donner vos avis svp merci.

la 2eme c'est vu de droite.

la 3eme c'est la foret.

et enfin la derniere pour ce soir je vous met la ou mon bht c'est enterré.je vous mettrer une suite demain en fin d'apres midi.
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 07:38 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonjour a tous

Merci Lolo62 pour tes infos car elle vont beaucoup m'aider surtout pour le tapis chauffant

mais comme tu ma dit qu'il fallait 30° que j'ai deja,je ne vais pas le mettre mais le garder quand meme ont ne sais jamais des fois que je prend un terra plus grand. .

Pour le bain je les fait en changeant de terrarium il sont rester 20mn comme tu m'avait dit,ils ont l'aire d'appressié.

Je vous met les photos du nouveau terra pour mes petits BHT qui ont l'aire d'aimer le changement comme je disais hier.

Vue d'ensemble.

Vue coter gauche (coter mer)

Vue coter droite (coter foret mais hier soir j'ai remis du substrat car je trouvais qu'il n'y en avait pas assez en large)

Et maintenant les habitants qui ce sont installez trés vite.

Dans la noix de coco ces Pluto C.rugosus qui ne veut pas que minnie (celui de gauche) et Donald (celui de droite qui sont tout 2 des C.rugosus aussi) rentre dans la noix de coco.

La c'est au bout de 30 minutes.
Sarko lui a fait bande appar pendant que les autres ce chamaille pour la noix de coco.a savoir qu'il y en a une autre du coter plage.

Au bout de 1heure Pluto gagne tout le monde le laisse dans sa coco Sarko lui continue sa grimpette et franchement j'ai adorer vous allez voir pourquoi.

Vous le voyez sur la droite a l'envers?

Le voici en gros plan.

Toujour Sarko en haut et Minnie en bas qui a trouver sont petit coin ver le demi tron.

Et enfin au bout de 2h Donald ces trouvais sa place dans le coter plage en dessous dans la noix de coco.

Pour la peine bah pluto a cedez sa place dans la noix de coco a Daisy mon C.purpureu mon dernier achat avec Pluto.

Voila je vous es tous mis dite moi ce que vous en penssez je prend de tout es je vais surment r'acheter de la verdure et des Bht mais pas maintenant le porte monnaie cri famine et madame crack  .Merci encore a Kiwi,Lolo62 et Rosie.
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:40 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Gros nettoyage effectué sur ce topic !!! C'est parfaitement le genre de chose qu'il faut éviter : gros mélange de photos (en vignette....), questions/réponses sur des sujets qui ne concerne en rien cette section....c'est pas clair, pénible à lire, un gros bazar!! C'est le genre de chose qui m'a incité à une certaine époque à proposer ce forum, avec des sections clairement identifiée et un règlement/charte d'utilisation.

Il est possible de discuter aménagement ici, mais uniquement !!! Ca devient pénible parfois, surtout au regard du fait qu'il est stipulé en divers endroit que les sections photos sont uniquement destinées aux photos et aux commentaires les concernant. Notamment dans la charte qu'il faut lire et comprendre pour l'appliquer.

Si ce genre de topic venaient à se généraliser (ce qui n'arrivera pas faites moi confiance... ), le forum perdrait l'ergonomie qui est un ses principales atouts, et deviendrait lourd à utiliser voir inutilisable, car rechercher des infos dans un forum de ce type, croyez-moi c'est impossible ou très difficile.

Donc voilà, sans être méchant, on est pas chez mémé, mais sur un forum qui se veut un tantinet sérieux et utilisable aussi bien par des amateurs comme nous, par des professionnels de tous ordre, des gens qui recherchent les bonnes infos (qu'elles soient d'ordre scientifique ou pas).

Donc sans mettre la pression à personne, l'unique contrainte que nous imposons c'est le respect de la charte, qui a été justement conçu pour que le forum atteigne certains objectifs de qualité.

Merci de ta (votre) compréhension.

Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:56 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bon sinon, bon travail, c'est trés bien pour un début et je pense que ça être très joli d'ici quelques temps.

J'espère que tu ne t'es pas vexée. Les autres te le diront, je râle quand quelque chose m’agace mais ça n'est pas par plaisir. Je ne suis ni méchant, ni rancunier
MSN
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:21 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonsoir a tous et merci Niko et non t'inquiete pas je ne suis pas vexée je voulais aussi faire un peu de menage et surtout changer mon titre.

Je c'est que j'ai ecrit des roman mais c'est pour bien etre informer comme sa j'arrive a quelque chose de propre.

Bref pas de probleme et encore merci pour le message que j'espére moi aussi va etre beau.

Par contre tu as un terrarium,non?J'aimerais le voir pour avoir des idées comme pour Kiwi.

Merci encore et je ne suis pas méchant ni rancunier non plus mais comprehensif. 
Niko
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:34 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonsoir,

c'est ok pour moi aussi. Tu peux écrire des romans, pas de soucis si c'est au bon endroit

Mes terras, ils sont visibles dans cette section, remontes un peu dans les anciens posts et tu les trouveras.
MSN
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:26 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonjour a tous.

Merci Niko et tres jolie terrarium et de beaux bht.

Mais une question ont peut mettre n'importe quel taille de bht,vu les 2 beaux gros bht que as eu en belgique,cela ne risque rien entre et meme si ils ne sont

pas de la meme sorte?Merci
Niko
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 13:27 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Non, pas de soucis. Il faut simplement adapter la taille des terras à celle des animaux, mettre assez de cachettes, assez de coquilles, une nourriture adaptée et en quantité suffisante.

Bon, je t'ai répondu ici, mais tu vois c'est hors-sujet dans cette section. Par contre c'est typiquement le genre de sujet qui peut être abordé dans la section comportement (car on parle de cohabitation). Allez t'inquiètes pas, ça va venir en pratiquant le forum
MSN
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:46 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Salut Ringana JOLI terra oui il est beau bravo!!!!  
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
ringana (01/06/12)
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonsoir a tous.

Merci Niko et Lolo62 pour vos messages c'est cool.Désoler Niko pour la question je voulais juste savoir,mais je vais ouvrir une page car 2 ou 3 questions par rapport a sa.

Donc je vous remercie encore et toute a l'heure sur l'autre page.
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonjour a tous.

Je part 2 semaines en vacances et je mis prepare car je stresse pour mes petits B Bht,a savoir que j'ai acheter un humidificateur et plein de repas sec.

Comme des raisins sec,des dattes,des noix de pecans etc.

Donc j'espere etre tranquille pour eux.

Quand pensez vous?merci
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:40 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonsoir,
pour les vacances voilà un post qui devrait t'aider: http://coenobita.xooit.com/t1927-S-absenter-partir-en-vacances.htm
A mon avis pour 2 semaines tu peux utiliser cette méthode sans problème.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:06 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Salut Kiwi excuse moi le liens n'apas l'aire de fonctionner donc si pouvait me le redonnai s'il te plait merci d'avance et merci pour le lien.
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:30 (2012)    Sujet du message: Mon premier Terra

Bonjour a tous.

J'ai remis quelques cachette 2 pour ainsi dire et des herbes artificiel pour les vrai plantes je verais en revenant de vacances.(je remercie Kiwi j'ai mal manipuler pour ouvrir la page mais maintenant ces bon je vais pouvoir partir en vacance tranquille)
Pour les feuilles de chenes  je doit y aller jeudi en foret donc je vais en profité.
J'ai recu mon humidificateur donc je pose la question es ce que je dois bien humidifier quand meme avant de partir ou je le laisse travailler tranquilement a savoir que je m'en sert tout les jours depuis presque 1 semaine et mon hygro et a 60 70 avec le chauffage et sans ces a dire la nuit 80 voir 85.
Je vous met quelque photos et dites moi ce que vous pensais de la deco et tout le reste s'il vous plait,critique aussi normal,je reprendrais 3 B-Bht en revenant des vacance mais je ne sais pas encore quel sorte je vais prendre a savoir que j'ai 4 C.rugosus et 1 C.purpureus.
voila place au photos maintenant.
vue d'ensemble.

vue de dessus.

coter plage.

coter foret.

encore une petite vue d'ensemble un peu plus en profondeur.

et enfin l'humidicateur qui pour l'instant j'en suis tres comptant.

j'espere que cela vous plaira merci encore a Kiwi pour les idées deco et Lolo62 pour les T° que je ne comprenais pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2018)    Sujet du message: Mon premier Terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation