User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: se decolore.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

se decolore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carolle
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:38 (2012)    Sujet du message: se decolore.

mon petit perlatus a perdu de sa couleur, sa pince est presque toute blanche et les pattes aussi presente des tache blanche.
dois je m'inquieter? qu'est ce que je peux faire pour le rebooster?
ils ont du sable, de l'eau de source et de l'eau de mer, des cachettes et une partie de fibre de coco, par contre mon terra na pas de chauffage.

il etait vraiment rouge petant et la je l'ai retrouvé dans une grande coquille (toujours avec la sienne sur lui) et tout pale.
pensé pour toujours a mon pagou(clypeatus) titi et paillette (rugosus) ainsi qu'aux giant(?)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:48 (2012)    Sujet du message: se decolore.

Bonjour Carolle tu peux te dire que ton perlatus va bientôt mué donc il faudrait le laissé tranquille surveillé ton hygrométrie mettre un os de séche ou coquille oeuf broyé ou encore coquille d'huitre broyée a sa disposition et pour les autres, les bernis aiment grignoté cela apporte le calcium pour leur nouveau exosquelette. Nourriture fraiche et mais au moins si tu peux une lampe genre un spot ou autre pour que sa chauffe ton terra si ton thermo monte jusque 25-26° se serais pas mal du moins mieux que rien je te conseille l'ampoule sun glo exoterra 50w elle éclaire et chauffe également et des coquilles vide de taille d'ouverture actuelle et un peu plus grande car si il veut changé il pourras, c'est peut être pour cela que tu la vu avec une autre il veut peut être changé avant sa mue pour être a l'aise pour dégagé son ancien exosquelette. Si il ne s'enterre pas et fait une mue de surface pour être préte je te conseille de voir comment si prendre pour ne pas être pris au dépourvue. Bon courage et tiens nous informé des nouveaux événements
carolle
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:19 (2012)    Sujet du message: se decolore.

faut qu'on le separe des autres ou pas? on a amenager un petit aquarium au cas ou, mais moi je sais pas si c'est une bonne idée car il va etre moins bien que l'autre, plus petit, ouvert au dessus donc moins d'hygrometrie...
en faite on en a marre de les voir disparaitre (s'enterre) et de pas savoir si faut le laisser tranquille ou allez voir si il est mort. le dernier on la retrouver moisi quand on a finit par se decider a aller le chercher
pensé pour toujours a mon pagou(clypeatus) titi et paillette (rugosus) ainsi qu'aux giant(?)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:26 (2012)    Sujet du message: se decolore.

Non si il s'enterre il faut ne pas le dérangé car il mue et c'est difficile pour lui mais si il reste en surface pour faire sa mue par exemple se proméne tout nu oui en quarantaine dans le noir hygrométrie trés élevé 80 à 85% chauffage et coquilles prés delui et os de seiche ou tout ce que je cité au-dessus. Si il meurt moi j'en ais perdu un aussi un gros je pense c'est parce que il étais embêter pas assez tranquille ou manque de chauffage car au début je ne chauffais pas trop j'étais un peu comme tout le monde pensant faire bien.
carolle
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:45 (2012)    Sujet du message: se decolore.

oui le dernier mort, je l'ai trouvé se balladant sans coquille, puis il a finit par retourner dedans ces enterré et est mort ensuite :(
je pense acheter une plaque chauffante, j'en avais achetez une en meme temp que des crabes que ej voualis mettre avec les bht puis finalement je les ai pas mis ensemble et la plaque sert au crabe.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: se decolore.

Pour moi je te déconseille la plaque sous le terrarium car sa va asséché trop vite le sable et perturbé les bernis enterré. met plutot une lampe sun glo exo terra 50w  sa éclair lumiére du jour UVA et UVB et sa chauffe c'est mieux.
carolle
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:49 (2012)    Sujet du message: se decolore.

ah ok merci
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: se decolore.

A mon avis cette décoloration n'est pas dû à l'imminence d'une mue, mais plutôt à des carences.
Leur donner des aliments riches en carotènes (carottes) devrait progressivement leur redonner des couleurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: se decolore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation