BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lumiere, chaleur, lampe chauffante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:47 (2012)    Sujet du message: lumiere, chaleur, lampe chauffante...

salut les amis bhttiens, voilà depuis une quinzaine de jours  ma vie est rythmée par les BHT, je lis beaucoup d'avis differents au sujet de l'eclairage et du chauffage pour BHT

lil y a les pro cables chauffants, les pro matelas chauffants, les pro lampes chauffantes, moi je suis noyé dant tout ça je ne sais plus quoi choisir , pareil pour la lumiere, certains installent une lumiere qui recré le jour au dessus de leur terra, d'autres non, là aussi les avis divergent

en ce qui concerne le chauffage,  je suis plutot tenté par la lampe chauffante mais quelle puissance ?
pour la lumiere j'ai un endroit ttres ensoelillé l'apres midi de 14 H jusqu'au coucher du soelil donc pour le moment la lumiere ça va

merci pour vos reponses et pardon si je pose beaucoup de questions , ce n'est pas parce que je ne lis pas le forum, c'est plutot que je cherche la confirmation de ce que je lis

ciao ciao
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:05 (2012)    Sujet du message: lumiere, chaleur, lampe chauffante...

Salut Danny pour te répondre ne t'excuse pas vaut mieux posé des questions et être sûr et avoir des avis de gens qui réussissent que faire tout de travers et loupé, le forum est là pour ça recevoir et partagé nos expériences, galéres etc.... D'abord combien tu as dans ton terra car comme tu dis qu'il y a soleil c'est bien mais la T° monte a combien ? Moi je serais d'avis de te conseillé la Sun Glo exo terra en 50w en fonction aussi de ton terra si il est long est large augmente et prend la 75w. Cette ampoule fait double effet elle reproduit la lumiére du jour UVA et UVB  et chauffe. En suite si l'aprés midi ton terra est stable sur de bonne température dans ce cas rien ne t'empêche de mettre un programmateur pour que la lampe s'allume de 8h à 12 h par ex à moins que tu soit présent et tu l'éteind de toi même et le reste c'est le soleil. Surveille la T° de ton thermo en fonction de la course du soleil cela te permettra aussi de mettre ou pas la lampe en fonction des heures chaudes. Et pas de lumiére la nuit il faut un cycle normal comme nous.
danny
Larve
Larve

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:35 (2012)    Sujet du message: lumiere, chaleur, lampe chauffante...

salut lolo, merci pour ta reponse rapide et surtout precise

depuis que j'ai commencé il y a une quinzaine de jours avec mes BHT , la situation n'a pas trop evolué , j'ai un terra assez petit pour trois BHT , il fait 35 de long sur 18 de large et 20 de haut (en cm), il n'y a pas de couvercle sur le terra , j'ai bricolé un morceau de carton epais qui fait office de couvercle momentanement
pour la temp je ne sais pas du tout combien il peut y avoir dans le terra je n'ai pas de thermometre chez moi , si j'en ai gros fantaisie accroché sur un mur ( je ne sais pas mm s'il est fiable) mais il fait pas pour le terra il rentrerait pas dedans, il affiche 25 degrés maintenant à 19h29 et il est à l'ombre, dans la piece où se trouve le terra il doit faire plus car elle est encore un peu ensoleillée
quant à la temp de la nuit je n'en sais rien et celle du matin faudra que je regarde
merci pour l'info sur la lampe c'est cool, je vais suivre ton conseil et prendre une 50 watts par rapport à la taille du terra, question conso electricité j'espere que ça tire pas trop de jus !
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:39 (2012)    Sujet du message: lumiere, chaleur, lampe chauffante...

Houlà Danny il te faut un thermo et hygrométre pour savoir tes conditions de maintien de terra et ton terra n'est pas adapté, je sais au début sa coute un peu chéro mais sa reviens beaucoup moins chére qu'un poisson rouge. Si tu peux regarde sur internet il se peut que tu trouve bonheur.
danny
Larve
Larve

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:17 (2012)    Sujet du message: lumiere, chaleur, lampe chauffante...

pour l'instant je fais au pif ça à l'air de fonctionner mais prochainement je vais mieux m'equiper
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2018)    Sujet du message: lumiere, chaleur, lampe chauffante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation