User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Problème de pince
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de pince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angéline
Oeufs
Oeufs

Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:08 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Bonjour,
J'écris sur ce site car il y a 6 jours un de mes BHT a perdu sa grosse pince pour une raison inexpliquée (la seule piste est une chute qu'il aurait effectué la veille et qui aurait pu le stresser), je sais que la perte d'un membre est très mauvais signe et je m'étais fait à l'idée qu'il n'allait pas survivre. Mais voilà j'ai vu sur plusieurs sites que la perte d'une pince était généralement suivit par la perte de plusieurs pattes finissant par la mort au bout de 2 jours maximum. Ce qui n'est pas le cas de mon BHT, il n'a perdu qu'une seule pince et vit sans celle ci depuis 6 jours, il est bien-sur beaucoup moins actif qu'avant mais je l'ai vu une fois aller se nourrir. 
Voilà ma question est : puis-je considérer que mon BHT est sorti d'affaire ou ne dois-je pas me réjouir si vite car le risque de mort est encore très présent ? 
Merci de me répondre rapidement !
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:15 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

La perte de la pince à cause d'une chute cela me parait bizarre car pour mes bht jai un de mes terras qui fait 60cm en hauteur et ils arrétent pas de grimper en haut du décor et de se faire tomber l'un l'autre et ils n'ont jamais perdu de membre donc je pense peut être plus que si tu l'as depuis pas longtemps c'est peut être qu'il est stressé par le changement d'habitat mais bon après ce n'est qu'une hypothèse et aussi. Bon après qu'il soit sorti d'affaire ou pas je pense qu'il faut encore attendre un peu avant de se réjouir (même si je pense qu'il va s'en sortir surtout si vous surveiller bien qu'il arrive à bien s'alimenter car souvent ils se servent de la grosse pince pour arracher des morceaux de la nourriture ou tout simplement la tenir comme j'ai pu le constater avec les miens) Donc voila d'après moi il peut s'en sortir mais on ne peut pas en être sur à 100% car souvent comme tu as pu le voir la perte de membres n'est pas très bon signe donc bon courage pour l'attente :) (la pince pourrait repousser si il te fait une mue) :)
et tout pleins de bernards :)
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:38 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Merci de ta réponse !
Oui je ne sais pas du tout à quoi la perte de cette pince peut être dû. Sinon j'ai mes BHT depuis environ 1 mois donc je ne sais pas si ça peut être le stress 
J'espère aussi qu'il va s'en sortir, ça fait déjà 6 jours donc j'ai espoir ...
Sinon sais-tu à peu près dans combien de temps je pourrais le considérer sain et sauf ? (juste pour avoir un ordre d'idée)
Merci   
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Ben dès qu'il recommencera à bouger normalement (car tu dit plus haut qu'il est moins actif depuis qu'il la perdu) ou sinon dici 2-3 semaines si il n'a perdu aucun autre membre :) et sinon niveau température tu es à combien ? (je sais que moi j'ai eu beaucoup de soucis avec mes bht car la température n'était pas super au début aujourd'hui ils sont à 34° C et se portent tous en pleine forme) :)
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:48 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Niveau température j'en suis à 23°C en moyenne (je sais que ce n'est pas beaucoup malgré les efforts que je fais pour en avoir une correcte) mais j'ai une pierre chauffante sur la quelle la température est plus élevée (mes BHT n'y vont quasiment jamais dessus, donc je pense que la température doit le convenir) je prévois quand même d'acheter une ampoule chauffante d'ici peut.
Vivement 2 semaines pour enfin être fixée !
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:18 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

oki Oui c'est sur 23° c'est juste il fodrait essayé de remonter un peu sa surtout qu'il ne te faut pas une lampe puissante donc normalement tu en aura pas pour cher (je te conseille les lampes sun glow d'exoterra qui chauffent bien et qui sont pas trop cher moi j'en ai 2 comme sa une 50W pour un de mes terras et une 100W pour le 2ème mais la 50W je pense qu'elle serait suffisante dans ton cas car il ne te manque pas beaucoup de degrès :)
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:45 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Merci pour ces précieux conseils ! En attendant cet achat, aurais-tu des petites "astuces" pour essayer de gagner quelques degrés ? (on ne sait jamais)
Encore merci pour tes réponses qui m'aident beaucoup 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:47 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

je sais pas pour gagner quelques degrès tu peut peut être humidifier moins souvent ton terra pour ke le sable ne soit pas trop humide donc froid mais bon il faut garder au minimum une hygro entre 50 et 60% et bon si c'est temporaire cette solution peut très bien marcher :)
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:14 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Merci beaucoup ! 
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:11 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Bonjour à tous ! 
Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon petit perlatus qui avait perdu sa grosse pince.
Il est toujours vivant après 2 semaines et va très bien. Je suis très heureuse qu'il est survécu et languis sa prochaine mue pour revoir cette pince toute neuve et toute belle. 
Encore merci pour vos conseils 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:21 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

c'est une super bonne nouvelle :)
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: Problème de pince

Oui, comme quoi il y a toujours un espoir ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: Problème de pince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation