BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stress et perte de pince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:54 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

bonjours à tous

voilà j'ai ammenagé mon nouveau terra de façon fonctionnelle (il reste encore du boulot en deco mais il est à mon sens agreable) de façon à mettre au plu vite mes bht (fourmis dans le terra puis vitre cassée).

visiblement le demenagement les a un peu secoué, je les ai installé dimanche soir, ils etaient tous en pleine decouverte, par contre hier ils etaient tous cachés sauf 2, et ce matin en faisant mon inspection j'ai trouvé une patte... je sais que c'est pas bon et que mon bht risque d'y rester, mais le probleme c'est que je ne sais pas lequel c'est, les 2 que j'ai vu sont "entiers"...

du coup ma question est, est-ce que je peux quand meme essayer de faire quelque chose, ou je n'ai plus qu'à laisser faire la nature?

je suis degoutée, je leur fait un chouette terra pour leur bien-etre, et le stress du demenagement (enfin je pense que c'est ça non?) va etre fatal à un de mes petit protegés...
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:30 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

Laisse faire le temps surtout si il y en a d'enterrés il ne faut surtout pas les déterrer :) mais à chaque fois que tu en voit un ressortir regarde si c'est lui qui a perdu sa patte :) Pour l'instant si il n'en a perdu qu'une ce n'est pas encore trop grave elle va repousser à sa prochaine mue mais il faut surveiller qu'il n'en perd pas d'autres :/

Sinon la je voit pas ce que tu peut faire à part attendre :/
et tout pleins de bernards :)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:39 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

c'est ce que je vais faire, controler le nombre de patounes... ce qui m'ennuie c'est que la fois ou j'ai un bebert qui a perdu une patte (il sortait tout huste de l'animalerie) il est mort quelques jours après...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:46 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

Moi aussi j'avais dèja eu ce cas la malheureusement :/ mais bon la c'est bizarre surtout si tu as des bonnes conditions dans ton terra c'est pour ça si il n'en a perdu que une je pense qu'il pourrait avoir des chances de s'en sortir mais bon ce n'est qu'une hypothése :/
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:26 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

je comprend pas de qui vient la petie patte, c'est grave tout de meme! j'ai 2 rouges, un gros rosé, un bleuté ( faut vraiment que je reussisse à prendre de bonnes photos pour l'identification) donc c'est pas eux, j'ai controlé 2 petits marrons complets, et les 2 autres sont planqués, ça doit etre un de ceux là...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:52 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

Oué sa doit être alors d'un de ceux qui sont planqués je pense surtout qu'une patte en moins sur un BHT sa se voit :/ et tu es sur que ce n'est pas un reste d'une mue ?
Angéline
Oeufs
Oeufs

Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:41 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

Comme toi Posas, un de mes BHT a perdu un membre il y 8 jours, sauf que lui c'était sa grosse pince ! Je me suis vachement inquiétée au début, je m'étais aussi un peu préparée à le perdre.
Mais voilà comme je l'ai dit ça fait maintenant 8 jours qu'il vit sans celle-ci, bon, il est pas aussi actif qu'avant mais j'ai espoir et comme toi j'attends (au moins 2 semaines pour pouvoir le considérer sauvé).
Mais bon j'ai lu sur plusieurs sites qu'en général un BHT qui perd un membre vit à peu près 2 jours sans celui-ci et en perd d'autres entre temps. Donc si ton BHT n'a perdu qu'une patte, qu'il n'en perd pas d'autres et qu'il dépasse à peu près le stade des 4-5 jours je pense qu'il y a espoir aussi ! 
J'espère pour toi que tu seras fixé assez rapidement sur son sort, et que ton attente se passera bien. Courage.    
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:40 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

smallville, je ne pense pas que ce soit le reste d'une mue puisque je viens tout juste de changer de terra (la veille), j'ai trouvé la patte à coté de la gamelle de nourriture.

merci angeline, ce qui me stress c'est que ça m'est dejà arrivé et ça c'etait mal fini, mais je debutait vraiment, j'espère que mon experience fera la diference... et puis c'est pas un petit nouveau (la dernière fois il est mort 4 jours après que je l'ai pris à l'animalerie)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:48 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

ce matin j'ai trouvé une grosse pince, j'ai pu controler 7 bht niquel, le dernier est caché, ah mon avis je vais le perdre... je suis degoutée...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:49 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

vraiment désolé pour ton bht j'espère quand même qu'il s'en sortira :/
Angéline
Oeufs
Oeufs

Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:08 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

Désolé, j'espère aussi qu'il survivra, courage à toi ! 
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:41 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

je vous tiendrais au courant dès que j'ai du nouveau...
joujou
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:42 (2012)    Sujet du message: stress et perte de pince

Je vais éviter de te faire peur, mais le mien est mort :'(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018)    Sujet du message: stress et perte de pince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation