User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: base de mon terra 90*45*60
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

base de mon terra 90*45*60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:15 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

coucou!

je dis la base parce que vu le caractère d'urgence (fourmis et vitres cassées) j'ai fait ce que j'ai pu (350€ d'investissement tout de meme hein), donc je vais tenter de vous resumer la situation...

substrat : 20l de tourbe dans le fond gauche, 18l de substrat de coco, environ 35 litres de sable de loire
pour le decor naturel : 2 cocos, une racine de mangrove, un tronc de liège, un pont en bois pour rongeur
2 gamelles d'eau( dont une salée) et une de nourriture et des deco en plastiques

j'ai à disposition une liane exo terra (vous voyez, c'est la noire rugeuse) et une corde en coton naturel assez longue, mais je ne sais pas comment les installer dans le terra... j'aimerai aussi faire des cachettes en hauteur (bien qu'ils se planquent bien sur le liège derrirèe la boule verte), j'ai vu (je ne sais plus qui l'a fait) une coco attachée en hauteur, mais ça tient comment???? j'ai encore un tronc artificiel qu'ils aiment bien dans l'ancien terra que j'hesite à remettre ne sachant pas si ils auront assez de place pour gambader au sol...

bon je vais tenter de vous mettre des photos (2ème essai et 2ème texte, cette fois je le sauvegarde lol)

alors, voilà la bete!

le coin foret

dites moi si j'ai un fais un faux pas, et ce que je pourrais faire de ma corde et de ma liane, et ce que vous feriez de plus, sachant que je ne vais jamais en foret donc j'achete directement en animalerie (oups)
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:16 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

youpi j'ai reussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:19 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

superbe manque juste du touffu au sol.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:23 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

Je savais que t'allais y arrivais. Hé vraiment cool et sympas comme terra J'aime Vraiment le petit pont c'est sympas moi pour ma part je mettrais une racine ou liane en premier plan pour qu'ils peuvent grimpés un peu plus mais en tout cas il est chouette. Surveille ton décor de fond car moi j'en avais un ils me l'ont massacré.
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:32 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

merci!

rosie, oui je le trouve vide au sol, je ne sais pas trop quoi mettre, j'aurais oulu un genre de mousse mais en animalerie c'est moche... je vais continuer à fouiner (enfin le mois prochain parce que là aïe le budget)

lolo, le petit pont j'ai piqué l'idée sur une photo de terra (mais je ne sais plus du tout qui), et ce soir j'ai un bebert qui a pris le pont trop cool! et pour le fond j'ai lu que c'etait un soucis en effet, j'attend le mois prochain pour commander des plaques de coco, je couperai alors le decor à ras du substrat pour ne pas avoir à retourner tout le terra, mais qu'ils ne le defoncent plus... ça et/ou de la toile de jute... pour la liane, j'en ai une que je veux enrouer dasn de la vegetation, mais je sais pas comment la mettre pour qu'ils ne se cassent pas la figure en montant, je pense la planter dans le substrat mais pour le haut du terra c'est un mystère, une idée?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:55 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

Sympa comme aménagement 
Néanmoins je trouve le terrarium un peu vide, je te conseille de rajouter de gros éléments (bois, racines de mangrove, liège...etc.) ainsi qu'un tapis de feuilles mortes dans un coin du terrarium. 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:59 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

en feuilles mortes je peux prendre quoi (je suis une bille pour identifier les arbres en plus, et oui une vraie citadine lol), je vais jamais en foret et pas de chênes aux alentours... toi qui a toujours de chouettes idées tu n'en aurait pas une pour ma liane et ma corde par hasard?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:02 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

En général les feuilles de chêne, noisetier, érable et autres feuillues sont bien, mais il vaut mieux éviter d'en prendre en ville, le risque de pollution me semble être trop important. Pour la liane et la corde, quand j'en utilisais j'en plantais aussi dans le substrat (mais elles ont tendance à s'y détériorer rapidement)  et ça tenais plus ou moins tout seul en l'air étant donné la consistance des lianes.. Ne t'inquiète pas si tes BHT se cassent la figure et chutent, ça ne leur fera rien, les miens tombent tout le temps, et dans la nature on retrouve certaines espèces à plusieurs mètres de haut dans les arbres.

D'ailleurs, tes photos étant trop grandes pour le forum je les ai remises en 800X600pixels 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:09 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

oh mais ici aussi j'ai des cascadeurs pas forcement doués lol, je en compte pas le nombre de fois où je les entendais ou meme voyais grimper puis degringoler, mais bon si je peux faire un truc à peut près stable autant le faire... je vais cogiter à tout ça... pour les feuilles, ça va etre compliqué alors, là je suis pès de la nationale et dans 2 mois je vais carrement à lyon :/
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:38 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

Bonjour Posas,

Joli Terra en effet, félicitations.
Pour ce qui est de mettre des choses en plus, voici quelques pistes: 
- les bht sont des grimpeurs et des curieux, on pourrait ajouter des branches mortes en hauteur comme en travers (de bas en haut, de droite à gauche, d'une vitre à une autre) ou bien des lianes, naturelles ou artificielles
- de même de la toile de jute ou des plaques de fibres de coco peuvent-être collé sur les vitres latérales (joint silicone pour aquarium)
- il est aussi possible de rajouter de vrai petites plantes (broméliacae) ou de petits arbres (beaucarnea, dracanea) qui vont étoffer le terra.
Je suis sur qu'à la fin, le terra ne sera plus superbe mais magnifique!
Bon courage
massai54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:26 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

sinon pour fixer en hauteur tu peux utiliser des ventouses que tu fixes à ton support
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:32 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

merci tibby pour les idées, la toile de jute et les panneaux de cocos je connaissais dejà et j'ai bien l'intention de prendre ça le mois prochain, par contr eje ne savais pas qu'on devait coller au silicone... ça ne pose pas de problemes pour l'enlever après, si je veux réamenager le terra...

massai pas bete l'histoire de ventouses, j'y ai meme pas pensé..
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:55 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

Le silicone, une fois sec, s'enlève en tirant dessus ou bien avec une lame de rasoir
Il faut juste prendre du silicone pour aquarium qui seul, une fois sec, est non toxique.
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:11 (2012)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

ok merci pour le tuyau!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: base de mon terra 90*45*60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation