User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: photos pas top mais (re)tente
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos pas top mais (re)tente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:30 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

desolée pour le premier post, j'ai pris la dimension forum, je vais refaire avec celle que tu m'as donné maintenant que j'ai compris comment faire... par contre je ne sais pas si le format est le bon car l'herbergeur par lequel je passe ne me donne pas de format chiffré, j'ai pis "vignette pour forum", on verra bien...

est-ce que ces photos peuvent suffire pour les identifier?

les photos sont vraiment pas top, j'essayerais d'en prendre des meilleures au fur et à mesure, mais je les laisse reprendre possession de leur nouvel habitat... et puis en gros plan mon telephone fait tout flou le bougre...
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:23 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

Pour les photos, en fait il ne faut pas sélectionner "vignette pour forum" mais "photo taille réelle" où un truc qui y ressemble....comme ça ta tof sera bien affichée au format à laquelle tu l'as redimensionné (600-800 pixels de large).

Alors bon, c'est vrai qu'avec ces photos c'est pas facile, surtout le deuxième....mais bon, je me lance quand même, je dirais C. clypeatus pour le premier et C. purpureus (en ne se basant que vaguement sur la coloration générale) pour le deuxième.
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:43 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

Pour le premier je suis d'accord avec toi Niko, mais j'ai l'impression que le deuxième est un C.rugosus même si c'est difficile à dire avec ces photos. (antennes médianes jaune/orange)
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:37 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

merci, ça m'en fait dejà un d'identifé... il en reste 7 à essayer de prendre en photo convenablement...
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:19 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

Moi, le premier je dirais plutôt C.violascens avec la coloration caractéristique juste après le stade juvénile mêlant le beige, le marron et des traces violacées. J'en ai un qui a exactement la même coloration. Pour les autres, je dirais aussi C.rugosus avec un doute pour le deuxième car la qualité de la photo ne permet pas d'en être certain. 
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:16 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

merci fitis, par contre pour le premier je sais pas, est-ce qu'un post-juvenile est fatalement petit ou non, parce que le mien est enorme, c'est mon plus gros bht...

bpon faut vraiment que je trouve un moyen de prendre de belles photos, j'adore les regarder evoluer et j'aimerai vraiment pouvoir les identifier grace à votre aide...
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:33 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

En fait, je parle de la coloration intermédiaire qui apparaît entre le stade juvénile (couleur rouge) et le stade adulte avancé (couleur bleue ou violette prononcée). Cette coloration intermédiaire peut rester pendant plusieurs années car seuls les gros spécimens (avec un diamètre d'ouverture de coquille au moins supérieur à 4/5cm) arborent vraiment une couleur violette/bleue foncée. C'est très long à se mettre en place. Cela dépend aussi des spécimens et de leur origine géographique. 
Voici une photo d'un de mes C.violascens (taille moyenne) avec cette teinte : 

Pour être sur que c'est bien un C.violascens, regarde la couleur de ses antennes médianes, si elles sont rouges, il est certain que c'est un C.violascens

Coloration d'un spécimen plus âgé :

posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:45 (2012)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

ok merci fitis, je regarderai ses antennes médianes pour verifier...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: photos pas top mais (re)tente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation