BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:45 (2012)    Sujet du message: terra

salut, j'ai encore une question concernants le terra , il faut qu'il soit fermé sur le dessus ou pas , parce que je lis un peu de tout , terra ouvert , fermé , grillagé , c'est dur d'y voir clair
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: terra

si tu veux pas que tes BHT se sauvent oui il vaut mieux fermer, et de cette manière tu arrive plus facilement à garder une bonne chaleur et hygrometrie... mon premier terra avait un grillage plastifi", là j'ai un exo terra avec un vrai grillage et c'est bien mieux, au moins ma lampe n'a pas fait un trou dedans lol!
danny
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:42 (2012)    Sujet du message: terra

mon terra actuel est un terra de depannage car mes BHT ont debarqués chez moi du jour au lendemain, j'ai pris donc ce que j'avais sous la main, en fait mon terra est plutot un vivarium qui était pour les tortues, il est ouvert sur le dessus
comme tu dis, c'est vrai que ces petits BHT pensent qu'à se tirer, j'ai donc decoupé un morceau de carton percé de pleins de petits trous aux dimension exactes du dessus terra  qui fait office de couvercle
biensur qu'avec ce systeme c'est la galere pour chauffer le terra avec la lampe chauffante , alors au lieu d' installér au dessus du terra , je l'ai installé sur un coté  à l'exterieur ( terra trop petit) , donc la lampe chauffe un seul coté du terra plutot que le terra en entier , j'ai pris une lampe 100 watt comme ça elle peut etre un peu eloigné des BHT et chauffer quand meme , le seul souci est que je ne sais pas si les UVA et les UVB de la lampe traversent la paroi en verre du terra enfin voilà

de toutes manieres, faudra que je prenne un terra plus grand des que je peux
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:07 (2012)    Sujet du message: terra

Salut Danny moi je trouve que c'est pas mal et c'est mieux qu'une sale boite en plastique ensuite dés que les moyens te le permette change. Aprés tu dis je chauffe pas tout le terra il faut un point froid 23° et un point chaud 28 30° donc je pense que c'est pas mal et ensuite les UVA et Uvb sont filtrés par le verre mais passe quand même ne t'en fait pas
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:02 (2012)    Sujet du message: terra

lolo 62 a écrit:
il faut un point froid 23° et un point chaud 28 30° donc je pense que c'est pas mal

C'est pas mal, mais ça n'a rien d'obligatoire, les bhts sont des crustacés et non des reptiles, aussi ils s’accommodent très bien d'une T° uniforme. Et puis, si ils veulent un peu plus de fraicheur, ils peuvent faire comme dans la nature, s'enterrer dans le sable ou se cacher sous un élément du décor.

Aprés quand on utilise une lampe (avec ou sans cable, plaque à côté), on génère obligatoirement un point plus chaud dans le terra. Certaines espèces aiment bien venir se faire chauffer sous la lampe, comme les C. clypeatus par exemple.
Larve
Larve

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:35 (2012)    Sujet du message: terra

depuis un mois et demi que j'ai mes BHT , j'ai reussi à bien les installer, j'ai bien suivi les conseils donnés dans le forum , il me reste à trouver un terra plus grand et roule ma poule lol !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation