BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT desordonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:56 (2012)    Sujet du message: BHT desordonné

salut, en parlant de comportement des BHT, les miens sont indisciplinés, ils foutent le bronx dans le terra ! tous les deux jours je leur refait un terra bien propre, bier ranngé , des que j'ai le dos tourné c'est parti , ils bouchent leur cachette en noix de coco avec le sable, la seconde ils bouchent l'entrée avec des coquilles vides, un se promene sous la marre d'eau , l'eau est renversée, les deux plantes en plastiques n'ont plus de formes, ils y dorment dedans, ils m'ont detere une pierre !

la nuit c'est carnaval dans le terra, j'entend leur coquilles taper sur le verre du terra , je crois que j'ai herité de trois  voyous , bref c'est marrant
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:15 (2012)    Sujet du message: BHT desordonné

Ah Ah ! il ne faut pas oublier que se sont des animaux sauvage qui ne peuvent justement pas etre discipliné malheureusement. En tout cas ne t’inquiète pas les mieux font pareille, je range le terra tous les week end et j'essaye de fixer au maximum les plantes et tout ce qu'ils ont tendance a renverser 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:59 (2012)    Sujet du message: BHT desordonné

c'est clair c'est rigolo! ici aussi ils refont la deco à leut gout... des fois j'ai de beaux cratères ou des monticules de subsrtat, alors je laisse faire, au bout d'un moment ça se remet, mais meme pour eux c'est plus cool, c'est qu'ils s'eclatent!
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: BHT desordonné

ils ont bouchés avec des coquilles vides les deux demi noix de coco qui leur servent de cachette, alors je remet tout en ordre, je leur refait deux belles cachettes, deux heures plus tard, une est bouchée avec le sable et l'autre avec des coquilles vides, toujours les memes et placées comme avant que je range le terra !

est ce qu'ils n'aiment pas leurs cachettes ? je sais pas
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:17 (2012)    Sujet du message: BHT desordonné

Bien sûre en plus cela prouve qu'ils sont bien et en pleine forme
enibor67
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,59

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:18 (2012)    Sujet du message: BHT desordonné

Bonjour, pour moi c'est pareil ! c'est cool mais ca me pose un gros problème : la gamelle d'eau est vide presque tous les matins !!
Ils la renversent en s'enterrant et en ressortant..
Le problème, c'est que mes substrats ( sable et coco ) baignent dans quelques mm d'eau et que le terra fuit ( je dois mettre du sop**in sous le terra et le changer régulièrement )
Je suis vivement à la recherche d'une astuce pour la gamelle d'eau : la mettre en hauteur ? mais comment ?
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème?
Merci
Nibor1
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:16 (2012)    Sujet du message: BHT desordonné

Pour éviter ce désordre au maximum j ai du séparer le substrat du sable par de la roche pour aquarium, de plus je pense que la taille des tes bht compte énormément

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2018)    Sujet du message: BHT desordonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation