User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon installation étape par étape
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon installation étape par étape
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:48 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Je viens de récupérer un vieil aquarium 125 litres (33 gallons) dont je possédais déjà le grillage du dessus. Je vous montrerais donc mon installation sur ce sujet! 

Bien sûr un des buts de vous montrez mes photos est d'y obtenir des commentaires et des conseils positif ou négatif! Donc ne vous gênez pas!! 

Voilà déjà un tout petit apperçu pour commencer! (À noter que les tiges de bamboo vont être coupé à la hauteur du top et la grosse tige en parallèle.)

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

J'attends la suite avec impatience 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Ambroise
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:53 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

c'est super grand,ils vont ce plaire là dedans, tes pensionnaires
                         Ambroise
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:05 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

ça va donner quelque chose de bien !

hâte moi aussi de voir ce que tu vas en faire, il y a énormément de possibilité !

Bonne lecture ~
yoda
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:10 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

salut moi j'ai fais comme ça et c'est pas mal !! et surtout moins cher qu'un terra ! mais point négatif faut toujours passer par dessus pour travailler dedans !! mais bon c'est pas génant !! vivement la suite de ton instalation !!!
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 04:23 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Et voilà!!!

Mon diagnostique pour l'instant, il manque quelques branches pour grimper, il manque un peu de végétation au milieu, la lianne flexible n'est pas très bien installé, j'aimerais mettre de la fausse mousse pendante (j'oublie le nom), je dois trouver un petit coin pour l'hygrometre et le thermometre et pour l'esthétique il me manque un beau fond derrière le terrarium.

Sinon qu'en pensez vous? 

Mes photos sont foncé puisqu'il fait nuit, mais je vais en prendre de plus clair demain.

Comme promis "étape par étape", je vous en met deux durant l'installation.

Tout commentaires et conseils sont les bienvenue!!   

Je suis débutante, c'est donc mon premier terrarium à BHT. Pour l'instant ils sont trois dans ce 125 litres. Combien pensez vous que je puisse mettre de pensionnaires dans cet habitat?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:49 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Pas mal pour un début, moi en substrat je ferais deux zone une en copeaux de coco et l'autre en sable a mon avis tu peux y mettre au moins 10 bht nhésite pas a mettre des os de séche ou coquilles huitre broyées ou coquilles oeufs sa les aident pour leurs mue. Coquilles vident tu peux mettre aussi celle de bulots ils aiment et revisite et exploite ton espace aérien car les miens a part d'être au sol pour mangé en général ils font de la grimpette, en fond de décor tu peux mettre une écorce de chéne ( liége ) debout par ex.
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:42 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Merci! j'ai mis beaucoup de copeaux de coco dans la partie feuillus, mais je vais en rajouter. Il y a un os de sèche derrière le "grillage" du fond et une coquille d'oeuf près de la hute.

Je vais aller piger des idées afin d'exploiter l'espace aérien. Je n'ai plus beaucoup de budget donc je dois être créative! Merci pour l'idée d'écorce de chêne.
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:17 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Beau terrarium même si je trouve qu'il manque un peu de zones "ombragées"/"à couvert" 
Un petit tapis de feuilles mortes en plus serait aussi très bien.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:53 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Parfait je prend note! Je vais crée une nouvelle grotte dans la partie feuillus.
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 01:24 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Je continue à apporter des améliorations!   Je pense qu'il est presque parfait.

EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 05:49 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Bon, je réalise que je n'aime pas mon terra plus que ça. L'idée de vrai plantes me trotte vraiment dans la tête! Avez vous des suggestions en voyant mes photos?

À noter que je viens d'installer une ampoule exo terra day light 60w et un repti glo UVA/UVB 5.0, ce qui plaira parculierement aux plantes et m'aidera par le fait même à garder une bonne hygrométrie puisqu'en ce moment j'ai l'impression de perdre l'humidité de mes vaporisations trop rapidement.

J'attend vos suggestions! Si bien sur vous en avez. :)
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 03:34 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Bon bein je n'ai pas attendu à savoir si j'aurais des conseils ou non.

J'ai fais le changement. Maintenant voyont voir ce que ca donnera à long terme! J'espère que je ne regretterais pas, en tout cas pour l'instant je suis hyper satisfaite et j'adore le résultat! 

Par contre la fougère à gauche est encore trop petite, mais comme c'est de la "mauvaise herbe" j'ai bon espoir qu'elle ne tarde pas à envahir la "Coco Hut".

À noter que les plantes sont toujours en pot, j'ai simplement enterré les pots.

ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:54 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Trés jolie le tiens aussi j''aime le coter vraie plantes par ce que sa fait un jungle et je pense que a voir la derniere photos ont l'aire d'aimer la facon jungle.
Fait des photos de vue de Bht de ton terra sa doit etre pas mal aussi,je voudrais bien voir par curiositer.
Bon courage a toi et franchement j'adore.
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:37 (2012)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Bon, je dois maintenant donner le verdict après seulement un peu plus d'une semaine!...

L'éphelandra et la Pachira tout à droite n'ont pas supporté le terrarium.. La Pachira je pense, a été brûlé par les UV et l'éphelandra a été amorti par la chaleur et l'humidité. Je les aient sortie et je vous rassure, les deux petits végétaux ont reppris toute leur splendeur sur mon balcon et sur l'autre le bord d'une fenêtre.

Pour ce qui est de la fougère, elle a simplement séché, je pense que je l'ai mal placé dans le terra, mais faut dire que j'ai pris une bouture dans le jardin de mes parents, donc peut-être qu'elle n'a pas aimé le changement.

Par contre, un peu de positif, Le palmier nain et l'autre dont j'oublie le nom, qui ressemble à une plante araignée, se portent à merveilles!

Donc le verdict de mon terrarium, c'est maintenant un terra semi-naturel. J'ai dû remettre quelques plantes artificiel pour le "rhabiller"....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: Mon installation étape par étape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation