User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Introduction de nouveaux BHTs
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction de nouveaux BHTs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tengri
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:35 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos conseils. On a pour projet d'adopter de nouveaux BHTs.
J'ai actuellement 3 C. perlatus. Doit-on prendre des précautions particulières à l'arrivée de leurs nouveaux colocataires?
Quels sont les points à surveiller?

Merci d'avance pour votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:06 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

Je pense d'abord qu'il faut ce poser la question : ont ils un terra correcte ? ( description stp ! ) puis apres ont pourra voir les points a surveiller

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Tengri
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:27 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

Ils sont dans un exoterra de 90x45x60.

Lampe 70 ou 75W (j'ai un doute).

Description:
- 1/3 en écorce de coco et 2/3 en sable de Loire.
- température 24° au point froid et 28-30° au point chaud(mais en ce moment avec la chaleur qu'il fait, je ne mets la lampe que le matin, j'ai du mal à réguler la température).
- hygro qui varie entre 65 et 85% selon le moment de la journée, vapo, température, etc...
- 1 petite piscine d'eau douce et une grande d'eau de mer.
- 1 fontaine d'eau douce pour compléter et réguler l'hygro.
- 1 racine ou branche de je-ne-sais-trop-quoi
- quelques plantes (qu'ils prennent pour de la salade d'ailleurs...)
- 2 noix de coco pour faire dodo
- 15-20 coquilles réparties dans le terra.

Je pense par la suite rajouter une deuxième racine pour encore plus d'espace de grimpe.

Voilà.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:43 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

C'est super, 
A leur arrivé il faudra bien sur vérifier si ils sont en forme ( activité ) , lors de leurs arrivé ils ont tendance a visiter les lieux et a être très actifs, si il y en a qui reste dans leur coin c'est pas très bon signe des le début. 
Ensuite Il y a leur période d'adaptation (ce que j'ai dit juste avant en fait partie) : vérifier si ils s'alimentent et habituellement ils essayent de repérer une cachette pour les jours a venir. 
Ah et certain profitent d'avoir de bonne conditions pour muer a leur arrivé donc si il y en a qui s'enterre il ne faut pas s’étonner, personnellement ca m'arrive quasiment a chaque fois.

Je pense que tu le sais deja mais il ne faut pas les manipuler pendant quelques semaines.

Voila je pense avoir fait le tour 

(mikado)
Tengri
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:50 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

D'acc, je vais veiller à tout ça.
Merci d'avoir répondu si vite, car normalement ils arrivent demain et ça me rassure de savoir à l'avance comment les intégrer au mieux.
Je vous tiens au courant de la rencontre!
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:01 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

quel sont les bht que tu vas prendre ? et ou ca ? (en france )

(mikado)
Tengri
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:06 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

Je ne connais pas les espèces, ils sont chez un particulier du côté de Bordeaux. Il me semble que la personne en prenait bien soin, donc j'ai assez confiance.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:09 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

Ah ok ok, n’hésite pas a mettre des photos d'eux et du terra 

(mikado)
Tengri
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

Pas de soucis, je présenterai tout le monde dès leur arrivée (et dans les catégories appropriées! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: Introduction de nouveaux BHTs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation