User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Photos installation lumiere lunaire
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos installation lumiere lunaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Bonjour a tous,

Actuellement je travaille sur un télescope motorisé et j’étudie rapidement les phases lunaire et autres constellation.

Et j'ai remarqué que la nuit mes bht sont dans le noir total, donc j'ai pensé qu'il fallait reproduire la lumière lunaire car elle est très importante pour la plupart des animaux vivant sur cette planète, surtout pour l'orientation. Ici je ne pense pas qu'il s'agit d'orientation mais qu'il fallait quand même qu'ils aient de la lumière la nuit reproduisant la lune.

J'ai utilisé pour cela des petits panneaux photovoltaïque, des leds blanche, des petites batterie, et des composants électronique. 

Voila comment marche le système : la lumière provient d'une ampoule non chauffante a 5% d'uvb, les panneaux solaire sont installé juste a coté de celle ci et charge les batteries. Lorsque le lumière de l'ampoule s’éteint, les composants prennent immédiatement le relais et allument automatiquement les leds blanche. D’après mes calcules, celles ci peuvent resté allumé jusqu’à 30h lors d'une charge de 15h a pleine lumière (soleil réel).
De plus on peut régler le nombre de led allumé : de 0 a 4 leds, ce qui corresponds aux différentes phases de la lune ( pleine lune, demi lune, croissant, et noir total )

Stop le blabla voici les photos :

L'installations des panneaux solaire, on remarque que pour l'instant que la lampe est allumé :

Voici les 4 boîtiers automatisé qui controle les leds : 

Lorsque la lampe s’éteint, les 4 leds s'allumes ( encore une fois on peut choisir le nombres de leds :

Et enfin le résultat finale :

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 04:02 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Wow!! Bien pensé!

Par contre tu sais que Exo-Terra vend des ampoules de nuit reproduisant la lune? 
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:23 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Ah non je ne savais pas. !

(mikado)
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:46 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Voilà le lien sur leur site

http://www.exo-terra.com/fr/products/night_heat_lamp.php
Les membres suivants remercient EviLQuicK pour ce message :
alex (02/06/12)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:08 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

C'est pas mal   merci ! mais bon je reste sur mon installation ecolo 

(mikado)
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:02 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Je suis d'accord, j'aime beaucoup ton installation!
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:35 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Sympa, merci pour ce post intéressant!
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve l'éclairage un peu puissant pour une lumière lunaire.. J'ai déjà utilisé les lampes exo terra, c'est pratique pour l'observation mais en général mes BHT étaient moins actifs avec l'éclairage que sans, dans le noir presque total.
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:37 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

oui j'ai remarqué aussi Kiwi c'est pour cela que je laisse finalement allumé que 1 ou 2 diodes sur les 4 le soir  , mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression justement qu'ils sont plus actif, enfin cela ne reste qu'une impression.

(mikado)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:43 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Ok! Ce ne sont que mes observations, peut être que les tiens seront plus actifs, cela dépend de nombreux facteurs.
Tu aurais quelques photos ou vidéos du rendu avec 1 ou 2 diodes? Il faut vraiment que la lumière soit faible et tamisée, sinon cela risquerait de les perturber. 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:54 (2012)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Oui je peut mettre ça mais on ne risque de pas voir grand chose, de plus la photo du résultat plus haut à été retouche pour accentuer la luminosité, merci de l info je vais essayer de plus tamiser la lumière

(mikado)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: Photos installation lumiere lunaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation