BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT sans sa coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:20 (2012)    Sujet du message: BHT sans sa coquille

Bonjour à tous, 

Mes BHT semblaient aller bien, et l'un d'eux a mué et est remonté il y a quelques jours à la surface. 
Seulement voilà: ce BHT est depuis quelques heures sans coquille. Il n'a pas l'air affolé de ne pas avoir sa coquille sur lui et n'en cherche pas d'autres. 
Il y en a pourtant suffisamment à disposition et de différentes tailles. 

Que dois-je- faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:28 (2012)    Sujet du message: BHT sans sa coquille

vas dans la section recherche et tape des mot clef car cette question a ete posé je ne sais pas combien de fois... , en tout cas pour te repondre 
c'est tres mauvais signe, met lui a disposition de la nourriture et des coquilles et de l'eau.

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 06:09 (2012)    Sujet du message: BHT sans sa coquille

Effectivement, tu avais raison...

Ce matin mon BHT est mort ... Je me demande si c'est de ma faute (condition de vie..) ou si ça mort est normal ...

Leur terrarium est toujours humide entre 60 et 90 ... Ils ont des lampes chauffante pour une température allant de 21 à 30 ... et mes 5 autres BHT sont pour 2 d'entre eu en pleine forme et les autres sont entrain de muer ...

Par contre la mue de mon BHT qui est maintenant mort à été particulièrement longue plus de 3 mois pour un petit BHT ... en plus il lui manquait une patte quand je l'ai acheter (sur le coup je ne m'en était pas rendu compte...) et quand il est remonté de sa mue ..., celle ci n'avait pas été reconstruite et une autre patte était tordu ...

Avez vous déjà eu ce problème ???
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 06:50 (2012)    Sujet du message: BHT sans sa coquille

je viens d'avoir le problème aussi pour un perlatus jubmbo... Mais je ne sais pas non plus la raison de celà...
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: BHT sans sa coquille

Mince ... Personne ne sais vraiment à quoi ça pourrais être dû ?
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 15:28 (2012)    Sujet du message: BHT sans sa coquille

J'ai le même soucis à l'heure actuelle depuis 10 minutes avec mon perlatus jumbo :/ il allait bien mais cela faisait plusieurs mois qu'il avait des signes de mue il s'est enterré pendant une semaine puis est ressorti il y a 2 jours sans avoir mué et il ne bougait presque plus et la il est aller dans la gamelle d'eau et il a retiré sa coquille et il est bien sur en train de mourrir (9 mois qu'il était chez moi)
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2018)    Sujet du message: BHT sans sa coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation