User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eau de mer ou non ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau de mer ou non ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angéline
Oeufs
Oeufs

Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Bonjour,
Voilà plus d'un mois que j'ai acquéri mes BHT. En animalerie le vendeur m'a dit de ne pas laisser d'eau salée en permanence dans le terra de mes perlatus car cela finirait par les "carabiner" pour reprendre son terme et qu'un bain à l'eau de mer par mois leur suffirait. Seulement j'ai lu sur plusieurs sites, forums, qu'il leur fallait toujours de l'eau salée à disposition, je ne sais plus qui écouter.
Que faites vous pour vos Perlatus ? 

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:31 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

il entendait quoi par carabiner?
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:39 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Que ça finirait par les tuer quoi.
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:44 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

ha oui ok. Ba c'est peut être ça qui a tué les miens alors...
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:03 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Désolé ... 
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:33 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

je pense que c'est faux, encore une excuse d'animalerie pour faire des économies et négliger le bien etre des perlatus,
Si il y a des bht qui ont besoin d'eau salée ce sont bien eux les perlatus qui en ont le plus besoin. Personnellement j'ai une
piscine d'eau salée depuis le debut et je me rend compte qu'elle est tres importante. Je pense qu'il ne faut en aucun cas negliger 
l'eau salée.

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Je prends note, merci ! 
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:41 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

De plus faire de l'eau salée est tres facile et ne te coûtera quasiment rien ( 12€ les 4Kg de sel de mer tel que "instant ocean"
ou "reef crystal" ou autres.. que l'on trouve dans les animaleries et sachant que tu utilisera 0,35 g de sel par litre d'eau, je te laisse faire les calcules et tu t’apercevra vite que ca te revient a rien du tout

(mikado)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:52 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Comment de l'eau salée pourrait tuer un animal qui passe son temps dans les zones de marées à manger toutes sortes d'algues, de fruits de mer et de poissons morts?
Comme l'a dit Alex l'eau salée est obligatoire et vraiment très importante.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 23:24 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

D'accord merci, comme quoi une fois encore il ne faut pas toujours écouter les vendeurs! 
Marianne31
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:58 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

je pense qu'il fut se méfier de ce que dise les vendeur . 
L'autre jour le vendeur au rayons des but été remplacé par un de l'aquariophile, il été incapable de répondre à mes questions et a faillit me le vendre sans humidifier sa boite de transport ...
Pour quelqu'un comme moi qui se renseigne sur ce forum ce n'est pas grave ,mais pour un débutant ça peut être fatal au but sans savoir quoi que ce soit ...

Pour ma par j'ai toujours de l'eau salé et ils vont très bien :D
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:11 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Merci bien ! Mais il n'y pas de risque que mes bht boivent l'eau salée au lieu de celle de source ? 
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:16 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Derien, en effet les conseils de certains vendeurs sont loin d'être véridiques..
Pourquoi serait-ce un risque? Ils peuvent boire de l'eau salée comme de l'eau douce...
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:22 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

C'est comme si tu disais que manger de l'herbe pour les vaches c'est dangereux..

(mikado)
Angéline
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Haha très bon exemple   j'essayais juste de trouver la raison (aussi absurde soit-elle) pour laquelle le vendeur m'aurait dit cela 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: Eau de mer ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation