User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: purpureus vs rugosus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

purpureus vs rugosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 07:23 (2012)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

Bonjour a tous

voila mon souci es que ya 3 jours j'ai ete reveillé par du tapage de mes BHT,je vais voir et surprise mon purpureus coincé dans le coin du terrarium par un

de mes rugosus de meme taille que lui.

Au debut j'ai trouvais sa interressant mais d'un coup le purpureus c'est fait attraper la petite pince et clac il ce les faite arracher.

Vu ceci j'ai allumer la lumiere du terra et le rugosus et parti mais avec la pince.

Mon purpureus et parti a l'eau de mer et es parti ce mettre enfouis dans le coco je regarde tout les jours si il y a de l'odeur ou autres,rien et le soir normal il

bouge et es meme sorti manger de la viande cru que j'ai decouper en tout petit morceaux.

Donc j'orais voulu savoir si il va s'en sortir et si il ne risque pas de ce r'avoir de la meme sorte.

Surtout que je par 15 jours en vacance, j'ai commander un humidificateur et tout le bric a brac pour etre sur qu'ils vont bien aller mais je ne m'attendais

pas a sa.  

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 07:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:36 (2012)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

ca arrive dans la nature, après adapte la nourriture comme tu le fais et attends la prochaine mue
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
ringana (04/06/12)
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:02 (2012)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

Merci Rosie pour ta reponse.

Pour l'instant il ces enterrer je pense qu'il n'est pas mort car il n'y a pas d'odeur,a moins qu'il puisse mourir et qu'il n'y en es pas?

rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:27 (2012)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

en général y'a une odeur qui passe, mais après ça dépend, certains te diront que non.
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:44 (2012)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

Merci Rosie pour ton aide precieuse.

Bah pour l'instant sa doit le faire toujours pas d'odeur donc j'espere qu'il es toujour present et surtout qu'il me fasse signe avant que je parte en vacance histoire de me r'assurais.

Je vous tiens aux courant.
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:30 (2012)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

A mon avis tout se passera bien, c'est normal et ça arrive, il n'y a rien à faire 
Le BHT muera probablement puisqu'il s'est enterré, et sa pince se régénérera.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:55 (2012)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

Merci Kiwi j'attend pour l'instant et comme ont dit c'est la loi de la jungle mais quand meme en panique surtout que c'est le seul que j'ai.
pour l'instant pas d'odeur de crevette farcie donc je pense que c'est bon signe je vous tiendrais au courant en esperant que ce soit de bonne nouvelles.

ps:peut tu me renvoyé le liens que tu m'avais mis pour les vacances.merci encore et trés vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: purpureus vs rugosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation