User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bonjour a vous
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour a vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex912
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:23 (2012)    Sujet du message: Bonjour a vous

Bonjour  chers amis passionnés, je suis heureux de vous rejoindre,

j'aurais aimé que ce soit en de meilleurs circonstance car un de mes Clypeatus, est a l'agonie, après être resté 2mois enterré, j'ai du le dérangé pour nettoyé le Terra,  et là...il m'a fait une mue de surface....il est hors de sa coquille sans vitalité, mais pas mort....il n'essaye ni de bougé et n'a même pas consommé son ancienne mue. j'ai du retiré les autres car il avait l'air très interessé....et surtout  pour le bouffé, d'ailleurs il a une petite boursouflure sur l'abdomen  pas grave mais je pense qu'il ne va pas tardé a passer l'arme a gauche ou les pince devant  =s 

Bien Je suis un jeune de 25ans qui aime tout ce qui vit, j'ai un petit aquarium tropical de 45L, et un bac de 250L(ancien aquarium)  partitionné en deux, un côté pour les BHT et de l'autre côté (séparation en plexi) un pixycephalus adspersus (grenouille taureau africaine )...Chez moi il n'y a pas de plastique ni de fausses plantes, je n'utilise que du naturel...même si nos petits amis aime bcp arraché des petits bout de plante par ci par là, de mauvais jardinier. Ils ont de quoi s'enterré 20cm de subtrat sphraigne  mort+ écorce.

Côté Bht, je n'avais que deux Clypeatus... de 2.5cm a l'ouverture de la coquille...Ils sont très colorés (signe de bonne santé ?),et ai l'intention dans prendre au moins 2 de plus....afin de constitué un petit groupe pour favorisé leur comportement grégaire.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:04 (2012)    Sujet du message: Bonjour a vous

Bienvenue à toi, même si je suis désolé comme toi des circonstances qui t'amènent ici .

Après, malheureusement ce genre de mort inexpliquée ou en apparence en tout cas peut arriver et tu fais bien de ne pas te décourager.

Comme il est mentionné dans l'intitulé de cette section, elle n'est faite que pour les présentations, je comprend néanmoins que tu ais souhaité décrire les circonstances de ta présence. Par contre, et cela s'adresse à tout le monde, le débat s'arrête là concernant ces circonstances, en tout cas dans cette section.

Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:25 (2012)    Sujet du message: Bonjour a vous

Bienvenue sur le forum!
Désolé pour la mort de ton BHT.. N'hésite pas à nous faire part de quelques photos de ta Pixycephalus 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2018)    Sujet du message: Bonjour a vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation