User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Votre éclairage?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre éclairage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 05:28 (2012)    Sujet du message: Votre éclairage?

Quel est l'éclairage de votre terrarium?

Depuis l'adoption de mes BHT il y a environ 2 semaines, j'utilisais une simple ampoule 60W dans un globe à terrarium posé sur la grille du terra.

Je trouve mes BHT bien ennuyeux, posé sur le haut des branches presque 24h sur 24, je ne vois même pas le plat de nourriture diminué et j'ai l'impression de jeter aux poubelles des fruits et légumes "neuf" tous les jours. De plus il n'y a aucun soleil directe à l'emplacement du terrarium.

J'ai donc décidé de tenter quelque chose pour leur donner un peu de vitalité, ce soir j'ai acheté une ampoule exo terra Daytime heat lamp 60W et un Repti Glo 5.0 13W UVA UVB reproduisant le climat tropical. (Mon terra est un aquarium 125 litres horizontal)

De plus j'ai mis un plastique sur le grillage du dessus en ne découpant que la partie où sont situé les lampes et je vaporise au minimum 2 fois par jour.

J'espère donner un peu de vitalité à mes pensionnaires en reproduisant l'effet du soleil des antilles au plus près possible! Qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 05:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 07:05 (2012)    Sujet du message: Votre éclairage?

Bonjour EviLQuicK.

J'ai commencer comme toi il y a 1 mois avec des ampoules maison et un neons d'aqua et aujourd'hui j'ai une lampe exo terra avec une ampoule chauffante comme la tiene.

Il ne sorte pas trop le jour mais enormement la nuit mais j'espere les voirs au fure et a mesure du temps les voirs plus souvent ce qui m'arrive de plus en plus.

Pour la nourriture t'inquiete pas c'est ce que je me disait aussi et pourtant je fait sa tout les jours de remettre que du frais,mais varie tes aliment et tu veras sa va partir tranquilement.

Par contre pour la temperature vu que tu as un aqua,surveille parce que moi je suis monter jusqu'a 35° et j'ai humidifier jusqu'a 2 3 fois par jour et au final le dessus et sec mais as le

dessous un peut plus et sa aurais etait limite innonder.(c'etait un aqua aussi et aujourd'huit j'ai acheter un exo terra en 60/45/45 l'aire et mieu T° maxi 29° 30°, et la nuit 23° et l'hygro et

a 70 80 en humidifiant 1 fois tout les 2 jours.)voila bon courage et tinquiete pas ces un temps aptitude pour eux comme pour nous.(tres jolie aqua terra)
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:09 (2012)    Sujet du message: Votre éclairage?

Je vais vérifier ça pour la température et l'humidité, pour l'instant j'avais plutôt l'impression que mon terra ne gardait rien, mais je vais surement voir la différence avec le plastique et la nouvelle ampoule chauffante.

J'aimerais aussi changé mon aqua terra par un exo terra dans un avenir proche. Je fais une fixation sur le modèle expedition Cameroun! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: Votre éclairage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation