User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Longue période enterré !?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longue période enterré !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex912
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:55 (2012)    Sujet du message: Longue période enterré !?

J'ai une question simple, qu'est qui pourrait amené un BHT Clypeatus (opercule 2.5cm de diamètre) à resté enterré plus d'un mois enterré dans le substrat? alors que des congénères de la même race, sont actifs colorés, et donc semble t'il en bonne santé...

Pourquoi une fois déterré par accident c'est il mis a faire une mue de surface ? Pourquoi ne l'a t'il pas fait avant puisqu'il avait des coquilles a disposition ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 12:20 (2012)    Sujet du message: Longue période enterré !?

Salut ! alors attend pour toi qu'es qu'une mue ? 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
alex912
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:00 (2012)    Sujet du message: Longue période enterré !?

En quelques mots

Une mue, Il change son exosquelette, ce qui lui permet de 
croître en taille cela lui permet également de se régénéré et de récupéré par le même occasion des membres disparus. 
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Longue période enterré !?

Si il a fait une mue de surface une fois déterré c'est parce qu’il s’apprêtait à muer dans le substrat, mais qu'il en a été déterrer. 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:16 (2012)    Sujet du message: Longue période enterré !?

je suis tout a fait d'accord avec kiwi, mais je ne comprends toujours pas le rapport avec les coquilles dont tu parles dans ta dernière phrase

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
alex912
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:01 (2012)    Sujet du message: Longue période enterré !?

en faite, c'est qu'il c'est enterré une petite quinzaine après l'achat (de jours comme de nuit on ne le voyait pas...) mon amie  l'avait acheté au salon de l'agriculture, donc début  mars....calcul...il a passé au moins 3 mois  enterré...je conçoit que ce soit un processus long mais tant de temps ? 
alex912
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:03 (2012)    Sujet du message: Longue période enterré !?

Et je parle de coquille car la sienne était déjà bien petite pour lui, je pensais qu'il changerai d’exosquelette et de coquilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Longue période enterré !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation