User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Probleme de sante :
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de sante :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:58 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Bonjour alors voila j'avais déjà parlé sur un autre post de mon perlatus jumbos qui allait surement muer vu la couleur blanche de son exosquelette. Il c'est enterré pendant une semaine et il est ressorti hier mais dans un état bizarre il bougait presque plus et resté beaucoup dans son coin et la il est rentré dans la grande bassine d'eau salée puis il est sorti de sa coquille et donc la il bouge encore mais j'ai l'impression qu'il est en train de mourrir :/ SVP dites-moi ce que je peut faire si il n'est pas trop tard pour le sauver ? cela fait 9 mois qu'il est chez moi et j'y tiens trop

PS : avant qu'il s'enterre ses yeux était hyper pales et le sont toujours autant c'est la seule chose physique que je trouve d'anormal :/
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 15:06 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Voila une photo de lui sachant que je n'y ai pas touché il y a juste la coquille que j'ai rapproché un peu de lui car en y sortant vu la profondeur de la bassine il la propulsé à l'autre bout :/
http://coenobita.xooit.com/image/79/9/5/b/hpim6693-3550a53.jpg.htm

rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 16:02 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

il t'arrive la même chose que moi. J'ai eu le même problème avec mon perlatus
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:18 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

:/ Moi sa commence à me saouler je voit pas se qui ne va pas dans mon terra sa fait 10 mois que j'ai des bht et aucunes mue réussis :/ j'en ai un qui c'est enterré juste en dessous d'une gamelle d'eau donc jai du lisoler il na pas survécu et lui pareil il a pas réussi à faire sa mue (je précise il vient de mourrir il y a environ 1h) :/ Pourtant dans mon terra je fais tout pour eux :/ j'ai une température à 35°C la journée et 23°C la nuit et pour l'humidité sa varie entre 50 et 80% en plus ils ont bien les 10cm de sable voir plus par endroit :/ en nourriture ils ont tout le temps un os de seiche, des coquilles d'oeuf et de la nourriture séche (croquette bh marins, croquettes chien ...) et ensuite je met de la nourriture fréche que je varie et que je change tout les 2 jours et la plupart du temps j'alterne entre la pomme, la poire, la carotte et l'endive (et des moules mais plus rarement) :/ Donc c'est pour sa la je comprend vraiment pas :/

En plus j'ai un 2ème terra de 45*45*60 comprenant 2 bht que j'ai acquis tout équipé avec les bht chez un particulier cela faisait 4 ans qu'il les avaient et ils ont une température variant de 20° au sol et d'environ 26° en haut (je sais que c'est pas beaucoup mais je n'ai pas les moyens d'acheter une lampe aussi puissante que celle de l'autre terra) et en plus de sa la personne n'a jamais humidifié le terra et bon ils sont tout les 2 en pleine forme (même je trouve plus actifs que mes autres bht) donc ben j'ai suivi les même habitudes que leur propriétaire pour eux 2 et ils se portent toujours aussi bien et cela fais 6 mois que je les ai c'est pour sa je comprend pas dans mon terra auquel il fait plus chaud et que j'arrive à mintenir une bonne hygométrie c'est la ou j'ai des décés :/ et en plus de sa les 2 clypeatus ont déjà mué chez le proprio dont un qui venait de la finir quand je les ai pris et bon ils  continuent à vivre leur vie et se portent très bien  donc c'est pour sa je trouve sa bizarre j'aimerais trouvé la solution qui me permettrai que les mues de ceux qui sont dans l'autre terra (celui à 35°) se passe bien  :/

PS : les clypeatus sont presque de taille jumbos ils font la même taille que mon perlatus décédé mais ils ont des pattes un peu plus fines donc je pense pas que je ne peut pas encore les considérés comme jumbo :)

En plus je m'en vait 1 mois et demi sa me stresse car sur les 3 bht restant dans le terra ou il y avait mon perlatus il y en a 2 qui je suis sur qu'ils me font une mue (un de taille moyenne et un autre rikiki) donc la je m'inquiéte en espérant ne pas trouver de décés en rentrant en aout :/ heureusement dès que je rentre j'ai prévu d'améliorer la déco du terra (car la c'est un peu vide je trouve) et ensuite rajouter des bht mais bon je pense que je vais reprendre que des petits ils m'ont l'air plus résistant et beaucoup plus actifs et bon je pense aussi rajouter des clyp dans le terra des clypeatus mais bon pour l'instant je n'en trouve pas près de chez moi malheureusement :/
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 00:26 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

je suis désolée pour toi et je comprends tout à fait ton désespoir
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Bonsoir smallville74
Desoler pour ton bht et pour ton terra pourquoi tu n'essaie pas de mettre la meme T° de 26° le jour et 20° la nuit si sa va pour les 2 autres pourquoi sa n'irais pas les autres dans ton terra!!!
Pour tes vacances je te comprend c'est la meme pour moi mais j'avoue je par que 2 semaines donc je n'imagine pas pour toi.
Pour tes 35° moi j'avais 32° ont ma dit que c'etait beaucoup trop et qu'ils s'asséchaient trop vite donc je pense que pour toi sa doit etre la meme pour tes mue.
30° grand max c'est ce qui parrais le mieux mais moi je suis a 28° le jour et 23° la nuit et sa a l'aire d'aller beaucoup mieux pour eux et je les voie de plus en plus souvent sauf 2 sur 5 qui sont encore enterrais donc pour l'instant pas d'odeur pas de truc suspect donc je les laisse.
Mais 3 autres eux sont en pleine santé je les laisse et comme toi je varie tout les 2 jours.
en esperant que tout a bien pour tes B.Bht et bonne continuation.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:03 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

J'avais déjà essayé de mettre la même température de 20 et 26° mais j'ai eu pleins de décés donc c'est pour sa que j'ai pris une lampe plus puissante mais bon je pense pas que se soit la chaleur qui soit trop forte car les 35° c'est en dessous de la lampe à l'autre bout du terra il fait beaucoup moins je tassure :) et bon j'umidifie tout les jours donc au sol il fait assez frais mais bon j'aurais la chance de pouvoir voir sa en été car je pense que si les températures dans la piéces sont bonnes que je pourrais couper la lampe ou mettre une moins puissante au moins je verrais si sa a un impact "positif" sur leur comportement :)

pareil pour mes 3 derniers ils sont en pleine forme :) mais bon comme je te disais pour la température depuis que j'ai changé j'ai beaucoup moins de décés j'en ai eu que 2 mais l'un avais mué mais n'a pas réussi à bien finir sa mue et le 2ème c'est mon perlatus qui na pas eu le temps de la faire :/ avant avec des température de 26° environ la journée j'avais des décés "bizarre" (en tout cas j'ai remarqué un grand changement en changeant de lampe) alors j'ai eu un gros rugosus en pleine forme hyper actif il s'amusait à grimper partout et à un moment je l'ai vu sur une racine et au bout d'une heure il avait toujours pas bougé et il était mort ensuite un autre rugosus qui s'amusait à se baladait sans coquille sa a duré plus d'un mois jusqu'au jour ou il n'est plus rentré dans sa coquille :/ ensuite j'ai eu 1 purpureus retrouvé mort donc c'est la que j'ai fini par acheté la lampe plus puissante tu aurais vu mon 2ème purpureus est devenu hyper actif et il adorait grimper et se mettre juste en dessous de la lampe mais pareil il a finit par décédé et ensuite avec une lampe plus puissant et donc une température à 35 je n'ai plus eu aucun décés à part les 2 à cause des mues donc peut être que tu as raison c'est peut être trop chaud pour eux mué mais bon je sais plus trop quoi faire :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

et oui c'est clair partir 1 mois et demi sa me stresse à fond :/ mais bon j'ai pas trop le choix car étant étudiante je n'ai pas d'argent donc faut bien que je travaille pour améliorer leur terra surtout au niveau des décorations qui je trouve ne sont pas nombreuses :/ j'aimerais rajouter beaucoup plus de plante :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 07:50 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Salut Smallville, c'est moi qui avais conseillé  Ringana de ne pas dépassé les 30° car dans la nature les bht peuvent allé dans l'eau regénéré l'eau de leur coquille, tu vas me dire oui mais ils ont un bac "erreur" n'oublie pas que a l'état sauvage ils sont en bord de mer donc de l'eau fraiche renouvelée sans cesse par les marées. essaye d'éloigné un peu ta lampe pour avoir 30° en point chaud et tu verras je pense que sa iras mieux. Apré ton thermo et ton hygro doivent être a 1 voir 1.5 cm du sol car c'est ces mesures qui nous intéressent et a l'autre bout de ton terra met un thermo pour voir la T° au moins tu seras sûre. Ensuite je te conseille le site de Fitis c'est aussi une mine d'or en infos d'ailleurs c'est les deux meilleurs forum car pour un jumbo 10cm de sable et trés insuffisant. coenobita.e-monsite.com, car si tu ne leur fait pas assez de bain il s'asséche bien plus vite que tu ne le croit et la seule maniére pour eux c'est de sortir de la coquille pour vraiment tout humidifié mais ne retrouve pas forcément la force de retourné dedans et meurt. Tiens nous informés et désolé pour ton bernis ainsi que les autres sa fait mal, mais ne te décourage "t'petite soeur ch'tis" n'en reprend pas pour le moment essaye et attend de voir si tout se stabilise ensuite agrandi.   
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:14 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Salut smallville74,bah pour ce que tu ma ecrit c'est vrai que c'est bizzare et oui en effait c'est bien Lolo 62 qui m'avait indiquer cela que je remercie au passage car ils vont mieux.(plus actif)
sinon essaie de faire comme ta dit Lolo 62 d'éloigner ta lampe pour avoir 30° sa devrais y changer ennormement parce que comme je te disais sur l'autre message j'etait a 32° et le faite d'avoir pu baisser de 2 ou 3° a carrement changer leurs facons de bouger,donc je pense que sa devrais le faire pour toi si sa la fait pour moi.
Pour l'autre site que Lolo 62 ta indiquer j'avoue qu'il es bien expliquer aussi et autant que dans celui la.Donc a toi de voir et si ta besoin n'hesite pas.
Voila bon courage a toi et tes B.Bht et dit toi que tout probleme a une solution. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

merci pour tout vos conseils donc la je viens de relever un peu ma lampe chauffante donc la température à bien diminuée la elle est juste en dessous de 30° donc 29 :) Donc je verrais bien si il y a du changement et dès qu'ils ressortent je leur donne un bon bain :) Lolo62 ne t'inquiéte pas pour en racheter je peut pas avant septembre car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en reprendre et bon j'aimerais me prendre des brevimanus donc avant de pouvoir en acheter il faudra aussi que je réaménage mon terra pour convenir à cette espéce :) (donc je pense que en 3-4 mois j'aurais le temps de les observer et voir si j'ai encore des soucis ou pas avant de me décider à en reprendre) ;)
Sinon pour le terra de mes clypeatus d'après toi la température est-elle suffisante ? car sa monte à environ 26° la journée (bien sur dès qu'il fait chaud dehors la température de la pièce augmente et celle du terra aussi mais bon dans le nord c'est assez rare mdr) Bien sur avec les clyp je n'ai jamais eu aucuns soucis sa fait maintenant 4 ans et 6mois qu'ils vivent avec cette température et ils sont toujours en super forme :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:12 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Salut pour tes Clypé moi je ne ferais aucun changement car si sa fait 4 et demi qu'ils sont bien pourquoi les perturbés. Pour le reste j'espére que sa iras dans les changements et que tu retrouveras un bon équilibre car sa fait toujours mal d'en perdre.
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:57 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Tout a fait d'accord avec Lolo 62,bon courage pour toi et tes B-Bhts.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 13:36 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Pour les clyp d'accord je ne change rien c'est clair vu que les conditions de leur terra ont l'air de leur plaire (26°C et pour l'hygrométrie je sais pas j'humidifie que lorsqu'il fait chaud et lourd dans la pièce) et bon en fonctionnant comme sa en 4ans et demi ils se portent toujours aussi bien :)
Sinon pour des nouvelles de mon autre terra (avec plus que 3 rugosus) en surélevant la lampe la température c'est fixée à 28° C donc je pense que c'est correct d'après les conseils que vous m'avez donné et sinon toujours aucunes traces de mes 3 bht :/ L'un d'eux est de taille moyenne et avant qu'il s'enterre j'avais remarqué un peu de blanc sur une de ses pattes donc je pense surement à une mue (cela fait 2 semaines qu'il est enterré) pour les 2 autres c'est des tout petit bht (< 1,5cm d'ouverture de coquille) donc l'un d'eux depuis que je les ai (environ 3 mois) n'arrétais pas de s'enterrer donc peut être une mue mais bon je sais pas du tout et le second je le sais encore moins prk il s'est enterré et bon vu comment il est petit si il y avait un signe de mue je n'aurais jamais pu le voir mdr donc les rikiki sa fait 1 semaine que je ne voit plus personne
Sinon ce matin il y avait du sable dans la gamelle d'eau que j'avais nettoyé donc je pense qu'il y en a un des petits qui est surement ressorti :)

Et donc la ce weekend je donne un bon bain à mes clyp et peut être les rugosus si j'en voit un qui sort et j'essayerais d'en refaire un en fin de semaine prochaine avant de partir :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:57 (2012)    Sujet du message: Probleme de sante :

Bon ben une bonne nouvelle je pense mon rugosus de taille moyenne est ressorti cet aprem sans avoir mué et bon il a l'air hyper content que la température soit plus basse vous auriez vu ses antennes bougaient à fond donc vu qu'en ce moment il adore s'enterrer et que je m'en vait la semaine prochaine ne sachant pas si il allait ressortir d'ici la j'en ai profité pour lui donner un bon bain et il a l'air d'avoir apprécier la il est hyper actif :) la je le laisse se baladait un peu en attendant qu'il séche et ensuite redirection dans le terra :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Probleme de sante :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation