User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terra Exo Terra et humidité
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terra Exo Terra et humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis rendu dans une animalerie à Corbeil-Essonnes (Animaux du monde) pour avoir des conseils en direct sur les terrarium.

Je m'étais fixé comme Terra un ExoTerra de 60x45x60 car les dimensions sont adaptées à mon appart, semble une surface correcte pour divers aménagements, des portes qui s'ouvrent, et espace d'accueil des BHT.

Mon soucis c'est qu'il ma dit que ces terrariums ne sont pas adaptés, qu'ils ne conservent pas bien l'humidité à cause de l'aération grillagée qui occupe tout le haut du terra. Pourtant, plusieurs sur ce forum semble avoir ce type de terrarium.

Il m'a montré des terrariums qui sont fermés en haut par un couvercle qui pourrait s'enlever, avec une petite aération basse à l'avant et une petite aération haute à l'arrière. C'est vrai que les ouvertures sembles mieux conserver l'humidité car plus petites au final. Mais est-ce vraiment le cas, et ce type de terra qu'il m'a montré est-il à privilégier ? Par contre, à cause de l'aération basse, il va être un peu plus compliqué de mettre 10 cm de substrat, du moins à l'avant (genre plutôt 7-8 cm). Les portes sont deux vitres coulissantes, donc le côté pratique au quotidien est-il diminué par cette ouverture ou est ce que c'est suffisant ?

Donc, les exoterra sont-ils suffisant où vaut-il réellement mieux s’orienter sur les modèles qu'il m'a montré.

Aujourd'hui, il n'avait que des perlatus d'une ouverture de coquille d'environ 2,5 ou 3,5 cm à vue de nez. Il les vends 29€ (taille XXL). Le prix est-il raisonnable ? C'est la première animalerie où je vois des BHT, je n'en connais pas d'autres en Essonne. Même à la ferme tropicale à Paris j'en ai pas vu.

PS:
Je souhaite intégré une fontaine dans le terrarium, je n'ai pas fait attention mais où sont situé les passages de câbles dans les terrarium Exoterra ?
Généralement, les hygromètres et thermomètres se placent à quel endroit du terra ? Vaut-il mieux privilégié les électroniques ou ceux avec aiguilles ?

Ça fait quelques questions mais avec ce que m'a dis le vendeur du coup j'ai besoin de confirmation et de conseils un peu plus précis.
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 00:36 (2012)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

Coucou,

Je vais aussi dans cette animalerie. Alors à vrais dire, quand j'y vais je prends ce qu'ils me disent mais je trie après. Perso sur le forum on a tous des terras avec une aération grillagée sur le dessus... Moi j'ai du rajouter de l'alu cette hiver car la température chutait trop. Mais je n'ai pas de problème concernant l'humidité.

Je te déconseille de prendre des jumbos, ils prennent beaucoup de place dans le terra. Pour ce qui est des prix, c'est leurs prix. Moi je trouve cher et je privilégie donc les petits. Par contre je trouve qu'en ce qui concerne les accessoires c'est un peu plus cher. Moi je me fournis dans les jardinerie.

Pour les termo et hygo il parait que à sonde sont plus fiables. Moi j'ai un termo d'intérieur qui indique très bien la température du terra et j'ai un hygro à aiguille, je pense qu'il n'est pas bien paramétré, mais je vois que quand j'humidifie ça augmente ;)
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

Bonjour Percyflette,
Plusieurs choses:
- J'ai été dans cette animalerie aussi et ils m'ont vendu un perlatus pour un clypeatus......
- J'ai un terra de chez Exo Terra et, comme le dis Rosie, il est simple de rajouter de l'Allu sur le dessus pour augmenter ou diminuer l'aération en fonction de la température par exemple: ce que tu ne pourra pas faire avec un terra plus fermé.
- l'aération à l'intérieur du terra est primordiale et permet aussi le maintient de l'humidité sans avoir de développement fongique ou bactérien rapidement.
- l'humidité à l'intérieur du terra est obtenu et maintenu par la façon dont le terra est conçu: présence de d'eau, substrat maintenu humide, plaque de fibre de coco, xaxim sur les parois etc

Il ya une autre animalerie en essonne qui vendent des bht à Vigneux sur seine. Voici leur site:
http://www.poissons-exo.com/poissons-exotiques-magasin-3/bernard-lhermite-e…

Pour terminer, j'habite aussi en Essonne: si tu veux voir un terra exoterra en fonction (http://coenobita.xooit.com/t2674-Un-petit-coin-de-plage.htm), on peut facilement organiser cela un week end.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:32 (2012)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

Oua! Un perla pour un Clyp? Il ne se ressemble pas du tout surtout au niveau couleur!
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:15 (2012)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

le perlatus était panaché orange et blanc et pourtant .....Le Monsieur est très gentil et souhaite aider ses clients: il m'a dit de ne pas mettre beaucoup de sable car sinon les bht s'enterrent et on ne les revoit plus!
Bref, il faut savoir faire le tri
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:39 (2012)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

oui en effet
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:38 (2012)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

Merci pour ces réponses.
Je pense rester sur le modèle Exoterra, je le trouve pratique et certains accessoires proposés de la marque s'intègrent très bien. Puis question budget, c'est plus abordable (en neuf comme en occasion).

En effet le vendeur est sympa et apporte des conseils sans forcément pousser à un achat immédiat.

@tibby: si besoin je te contacterai, sinon merci pour le magasin, j'irai faire un tour quand j'aurai un temps de dispo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2018)    Sujet du message: Terra Exo Terra et humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation