User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: le substrat/sable (2) bien ou pas ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le substrat/sable (2) bien ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:13 (2012)    Sujet du message: le substrat/sable (2) bien ou pas ?

salut j'avais parlé du changement du substrat/sable dans un precedent post, je me permet d'en editer un second le premier etant assez ancien

voilà, dans le precedent message sur le substrat , on m'a dit que ce n'était pas necessaire de le changer souvent, ok no problem, mais à defaut de le changer est ce qu'il faut le nettoyer/filtrer de temps en temps pour enlever les escrements des BHT car ils doivent bien c---r ces BHT ?

puis pour le sable, ayant été pris de court, je n'avais pas eu le temps de trouver/commander du sable de loire , j'avais acheté chez le brico du coin du sable pour aquarium/terrarium n°2 assez fin comme le sable blanc dans lequel etaient les BHT quand on me les a donné et  visibelement ils n'ont pas l'air derangé par ce type de sable .
aujourd'hui j'ai racheté du sable n°3 cette fois ci moins fin que le n°2 et apres l'avoir bien lavé et fait un peu seché , je vais le melanger avec le n°2 (apres l'avoir retiré du terra et lavé) et remettre tout ça dans le terra

ensuite je prends une demi coque de noix de coco que je casse en pleins de petits morceaux que je disperse un peu partout sur le sable afin de recreer le mieux possible leur environnement naturel

voilà , malgré tout ça est ce qu'il vaut mieux quand meme utiliser du sable de loire plutot que du sable N°2 et 3 melangé

pardon pour ce topic long comme un jour sans fin
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:56 (2012)    Sujet du message: le substrat/sable (2) bien ou pas ?

non pas besoin de sable de loire ;)
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: le substrat/sable (2) bien ou pas ?

;) ??
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:38 (2012)    Sujet du message: le substrat/sable (2) bien ou pas ?

c'est un smiley = ;)
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:28 (2012)    Sujet du message: le substrat/sable (2) bien ou pas ?

Effectivement, le sable corallien convient également. Le sable de loire a l'avantage d'être moins cher et plus facile à trouve r. C'est pour cela que je m'étonne qu'ils n'en aient pas eu. D'un autre coté, c'est aussi le plus utilisé, ils étaient peut-être en rupture de stock....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2018)    Sujet du message: le substrat/sable (2) bien ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation