User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mort de mon perlatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort de mon perlatus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

Salut a tous, 

voila mon bon vieux perlatus est décédé.

Je ne vais pas m’apitoyer sur son sort même si j'y tenais beaucoup car je ne suis pas la pour sa, mais plutôt parce que je m'appercois que beaucoup de perlatus en cette saison décèdent, je ne sais pas si c'est du a un hasard, une coïncidence ou peut etre qu'il y a une explication sur cette espèce que l'on ne connais pas encore, mais en tout cas cela m'intrigue beaucoup.

On retrouve les mêmes conditions que certains décrivent dans d'autres post, il est mort aussi dans sa piscine d'eau salée cependant je ne l'ai pas retrouvé hors de sa coquilles et aucun signe n'a précédé sa mort.

Si vous voulez compléter ce post n’hésitez pas !

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

Bonsoir Alex et desoler pour ton C.perlatus.
Mais en effet c'est vrai comme tu vient de l'ecrire c'est vraimment bizare,le miens sa a ete pareille il n'y a meme pas un mois,apres avoir ete dans l'eau de mer a croire que ce n'est pas bon du tout pour eux.
Le miens et mort le jour d'apres une fois qu'il avait fait tranpette sans sortir de sa coquille,sa devient inexplicable.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

Tout a fait d'accord avec toi et encore une fois aucun signe distinct ne précédé sa mort 

(mikado)
yoyo29
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:19 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

désolé pour ton berni alex , pas de signe annonciateur ... ce serait il noyé ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:21 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

merci et Non pas de noyade car dans sa piscine il avait pied et pouvais tres tres facilement en sortir 

(mikado)
yoyo29
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:28 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

c'est vraiment étrange et d'autant plus frustrant sachant que cette espèce a besoin d'eau a forte salinité. Je doute que vos piscines soit en cause
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

Je confirme car c'est bien une piscine et non une petite gamelle, il pouvait se tremper entièrement et en ressortir sans difficulté 

(mikado)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:35 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

de même pour moi et mon perlatus... Il ne s'est pas noyé puisque la coquille est restée dans l'eau et le p. était sur la plage...
yoyo29
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

tu l'avais depuis combien de temps par curiosité ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:37 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

je l'avais depuis bientôt un ans 

(mikado)
yoyo29
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:42 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

Dans ta signature il est marqué que tu n'avais qu'un spécimen de cette espèce.
Je suis néophyte et je me pose la question suivant : on sait que les BHT sont des animaux qui vivent en colonie mais peuvent ils ressentir une forme de solitude si il ne sont pas en contact avec des congénères de la même espèce ? ( même si après le fait que tu l'ai maintenu une année ou presque rend cette hypothèse semble peu probable )
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:02 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

C'est une hypothèse qui es tout a fait probable, d’ailleurs je vais mettre a jour ma signature

(mikado)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:28 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

Salut Alex moi j'ai encore un clypé qui n'a jamais vu la surface je me suis dit il mue et depuis peu de temps je vaporise et je vois beaucoup de petite mouche remonté a la surface je me dit sayé encore un décés sans odeur et je creuse délicatement et non je voit une coquille et en faint compte c'est mon clypéatus il vit sous les copeaux de noix de coco je ne le vois jamais en surface du moins de jour et pourtant je me couche tard 11h en moyenne voir plus il m'arrive de venir les voirs la nuit  3,4,5 heure du mat mais sans le voir. Désolé pour ton clypé je peux pas dire j'en est perdu un aussi mais je crois qu'ils sont plus craintif que l'on ne crois.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:31 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

lolo 62 parles tu des cypé ou des perlatus ? car moi c'es bien un perlatus qui est decedé

(mikado)
valou-d
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 37

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 05:03 (2012)    Sujet du message: mort de mon perlatus

bizard.... vraiment je trouve bizrad le fait d`aller se noyer... et tout comme le mien je pense que ton bht connaissait sa piscine...il savait tres bien comment sortir, tu n` a pas remarque  de petite bébitte toi?? je me dit que peut-etre  sa pourai etre sa qui leur monte a la tête comme si le corp gratait trop. mais la différence avec moi mon eau n`était pas salé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: mort de mon perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation