User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Projet mais besoin d'avis!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet mais besoin d'avis!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Bonjour a tous.

Voila le topo,je suis carrossier fibreur mais c'est un peu spéciale car je sculte dans dans de la mousse expansive pour finaliser sur des kits carrosserie a la guise de la personne.
Le probleme c'est que je fait sa que pour moi(dans ma poche)donc pas trop de monde mais plus de temps a conssacrer ailleur.
Alors j'ai une proposition a faire c'est a dire de fabriquer des decor pour nos B-Bhts mais avec tous ce qu'il faut,comme pour grimper,mettre nos fausses ou vrai plantes,meme pourquoi pas si c'est vraimment possible faire des fontaines ou autres histoire de faire vraimment nature.
Le probleme c'est que je voudrais savoir exactement les matieres qu'ils leurs faut pour ne pas nuire a la leurs santé ou meme a leurs morts.
Donc je vous demande a tous si vous pensez que ce serais bien ou pas parce que y a des decors pour tout autres terra avec des reptiles ou meme grenouilles et tortues mais pas pour nos B-Bhts,
alors je voudrais savoir si cela pourrais marcher et quel matiere exacte il faut utiliser,je vous cache pas non plus que cela pourrais peut etre marcher et que si c'est le cas je compte me lancer que dans la decoration de terrarium pour B-Bhts et de toutes taille.
Merci d'avance a tous pour vos reponse et critique.

Ps:je sais qu'il y a un poste la dessus mais ya des gens qui ne peuvent pas ou les moyen de ce l'appropriai.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:09 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Bonjour,

pour les matières je dirais perso qu'il y a certaines qualités à retenir:

- Le matériau doit être assez solide pour résister aux griffes et pinces des BHT (du style l'inverse de ce que peut donner à ce niveau le polystyrène des exo-terra). Ou alors elle doit être recouverte de quelque chose qui lui offre une protection. Les résines, certains vernis résistent bien. Ou d'autres encore, recouvre la matière employée par du béton hydrofuge, ça marche aussi, en plus le béton est également modelable.

- il doit être non toxique pour les organismes, par émanations dans l'air, par contact et par ingestion car les BHTs goûtent à tous ce qu'il y a dans le terra. Ca réduit le champ des possibilités, forcément, il faut toujours vérifier que tout ce que l'on emploie est non toxique pour les BHTs, que ce soit mousses, vernis, résines..... Plus haut, je t'ai parlé de béton hydrofuge, il faut par exemple s'assurer que celui-ci est compatible avec un usage en bassin de jardin, ça donne une bonne indication, dans le sens où ça ne relargue rien ou presque de toxique dans l'eau.

En fait, pour ne jamais prendre de risque dans ce que l'on fait ou introduit dans le terra de nos BHTs, il faut toujours viser la qualité "aquariophile". Ce qui veut dire que à partir du moment où, ce que l'on fait ou introduit dans le terra, serait compatible avec un usage dans le cadre du maintient d'un aquarium d'eau douce tropicale, sera sans danger pour les BHTs. C'est sûrement criticable, je fixe le niveau peut-être un peu haut connaissant les environnements que peuvent supporter les BHTs....mais c'est la meilleure marge de sécurité facilement applicable que j'ai cernée.

Pour moi, ça vaut donc pour les matériaux que tu pourrais être amené à employé. Généralement ce genre de décorations trempent également dans le sable humide, il faut y penser, notamment concernant ce que je disais ci-dessus.

- Dernier point, il est évident mais puisque j'ai commencé, je finis, les matériaux employés doivent être résistant sur le long terme à des conditions de températures et d'hygrométrie particulières. Il n'y doit pas y avoir de risque de détériorations des matériaux.

Sinon, je trouve ta proposition sympathique et potentiellement très pratique. Si tu envisages de proposer des tarifs, je ne préfère pas que ça soit fait ici, par contre pas de problème pour que tes services soient mis évidence dans la section "Achats/Ventes".

Bon courage
MSN
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:33 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Bonjour Niko et merci pour toutes tes précisions qui m'aide beaucoup.

Donc en gros si j'ai bien lu et compris,il faut que j'utilise des matières étanche,non toxique (ce qui es tout a fait normal) qui supporte la chaleur des U.V et qui soit durable,toute en me basant sur l'aquariophilie c'est bien sa?
Je ne veut pas prendre de risque a faire des decors surtout si sa dois les faires mourir ou bien meme malade je m'en voudrais grave,donc la je part 2 semaine et pendant ce temps je regarderais certaine cote pour prendre des photos et augmenter un peu plus mon imagination pour faire de beaux et reel decor,je vais regarder tout ce que je peut trouvais qui pourrais etre bon ou pas pour nos petits B-Bhts tout en me fixant a ce que ma ecrit.

Je vais surement en faire un d'ici peut de temps avec l'aide de vraie photos,peut etre pour mon terra comme sa je vous posterais mes photos avec quelques rapports a coter de chacune d'elles.
Pour les tarifs t'inquiete pas je ne les mettrais pas ici et merci a toi de mis autoriser de mettre sa sur achats/ventes,mais je veut des avis avec le tiens qui ma fait tres plaisir
 et j'espere en avoir encore pleins d'autres histoire d'etre fixer si sa interresserais des personnes ou pas.
Tu a ete voir mon terra depuis il a bien changer j'aimerais avoir ton avis ainsi que celui de Kiwi.
voila en te remerciant encore et a tres vite pour des news.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:00 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Je viens ici pour donné des réponses sur l'autre post je te parlais d'une piscine en hauteur aprés tu peux faire un bassin avec cascade ça sa va cartonné à mon avis il faut qu'il soit composé en kit de façon a changé l'eau du bassin sans a avoir tout sortir du terra, prévoir les entrée et sortie d'eau vers pompe en suite dire au gens que l'équipement pompe et la filtration sont a leur charge. Je connais ton produit avant je travaillé chez Caterpillar et j'avais un de mes potes qu'on sait perdu de vue qui étais ancien carrossier peintre donc ton produit oui il peut le faire car dis toi étanche il est car un spoler ou béket ne pourris pas sur la voiture le vernis que tu dois utilisé en phase final c'est celui de norme jouet alimentaire aprés séchage et entre chaque couche un bon lavage et séchage jusqu'a avoir " 2 à 3 couches" moi mon fond en est couvert il grimpe dessus et ne l'abîme pas j'ai abîmé moi même sans le vouloir car g  forcé un peu des structures pour que sa reste en place mais le vernis pas de probléme trouvé chez castorama. Cogite j'ai hâte et impatient de voir tes croquis et un montage pour voir le résultat sa va pété a la rentrée!!!!!
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:18 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Bonjour a tous.

Merci Lolo 62 pour tus ce que dit c'est bien sa mais j'orais voulu savoir a ton et votre avis serais t'il mieu d'utiliser de la resine ou le ciment hydrofuge car j'ai lu pas mal de page sur forum pour aqua oou terra que pour la resine au bout

d'un moment soit sa ce degrader soit ils y avait des morts et perso j'ai pas envie d'etre un meurtrier a B-Bhts  .

Je veut vous aider a les rendre heureux et non a vous et les rendres triste donc dite moi,mais perso j'ai bien envie d'utiliser le ciment hydro apres au pire ce qui voudront a la resine je leurs ferais mais pas de ma responsabilités pour les

morts.

Sinon pour la piscine j'en eu l'idee et franchement j'ai vu ton message aujourd'huit et ma fait  parce que apparament ont veut tous la meme chose un 2eme etage avec piscine,et ces ce que j'ai

fait une piscine avec verdure en haut qui fait facon escalade en bas.J'en ai 2 sur 3 comme sa apres faut que je les retravaille au stylo histoire de mieu les voir et je ne sais pas ou les mettre donc si vous pouviez me dire,

je penser les mettre la mais j'ai pas envie de facher Niko  t'inquiete pas j'attend ta reponse.

Voila je pense que j'ai tout dit.Je vous mettrez les croquis des que je les ais fini et que j'ai une reponse pour savoir ou les mettres.

Bonnes soirée a tous.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:05 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Salut je pense que tu peux les mettre ici car tu cose de ton projet et je pense aussi que sa feras partie de l'équipement sinon pur être sur envoie un message privé  direct à Niko il te répondra au moins tu seras sûre de toi
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
ringana (18/06/12)
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:45 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Salut Lolo 62 merci pour ta reponse rapide,je pense les mettre ici aussi et je crois pas que Niko m'en voudrais car comme tu as dit c'est un projet donc je cause et que je veut l'avis de tout le monde.

Je les mettrais demain entre 20h et 21h si sa interrse du monde.

Je vous cache pas non plus que si sa marche vraimment je vais en faire ma profession a mon compte mais je veut etre sur et certains a savoir aussi que je le ferais pour terrarium,aquarium et aqua-terra.

Pour les menbres du superbe forum de Niko je ferais un petit tarif.
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 20:30 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Bonsoir a tous voici comme dit les croquis,ne vous attendez pas a des chefs d'oeuvres niveau déssin. .

Croquis n°1.

Une fontaine qui fait une piscine pour redescendre sur la gauche pour retomber dans une autres piscine,avec sur la droite une coline avec des cachettes en cocos.

Croquis n°2.

Une fontaine qui fait comme l'autre en redescendant mais sur le milieu cette fois,avec les colines de droites accepte pleins de cocos et une aussi en dessous de la piscine qui bien sur accede a la piscine.

Croquis n°3.

Une fontaine cette fois si qui a une double extraction comme sa si nos B-Bhts la veulent plus ou plus froide c'est qui choisiront tout en laissant des cachettes toujours cocos idem que la fontaine sois plus au chaud sois plus au frais.

voila aprés perso je prefere le n°2 mais je trouve que le n°3 n'est pas mal avec ses deux sortie de chutes.

Dites moi se que vous en pensez aprés je verais selon les preferances de celle que je vais realiser.

Mais j'ai une question si je les finis a la resine ou au ciment hydrofuge?

Merci a tous pour vos reponses critiques aussi nhesiter pas a me dire vraimment le fond de vos penser.
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

J'aurais tendance à choisir le croquis no.1 parce que j'aime le principe côté plage avec bol d'eau salé et côté forêt bien feuillu avec la superbe chute d'eau douce sous les "arbres". J'aime l'aspect naturel.
Les membres suivants remercient EviLQuicK pour ce message :
ringana (20/06/12)

Dernière édition par EviLQuicK le Mer 20 Juin - 21:41 (2012); édité 1 fois
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:58 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Salut Ringana whoua pas mal moi j'aime bien le num 1 et 2 mais attention pense au nettoyage des bassins comme je te l'est suggéré aprés oui je sais pour le moment c'est des croquis mais bien pensé franchement sa va donné
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
ringana (20/06/12)
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:58 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Bonsoir a tous.

Merci EviLQuick et Lolo 62,moi j'aime les 3 mais comme j'ai dit je ferais celui qui sera le plus voulu donc pour l'instant se serais le n°1  donc a voir avant que je rentre de vacance,le depart et prevu pour le 30

donc je commencerais a regarder le debut du projet vers le 2 ou 3 juillet.

Pour ce que tu ma dit Lolo 62 t'inquiete pas j'y es penser fortement et j'ai trouvais la solution sa devrais te plaire ainsi qu'a tous le monde.  

J'ai pris une photos mais elle et pas belle donc j'en ferais une mieu et je la mettrais demain pareille que hier je pense vers 21h.

Je vous remercie encore EviLQuicK et Lolo 62 sa encourage grave.

PS:Lolo 62 je tes posé une question en mp ainsi qu'a EviLQuicK.
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:42 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Génial! J'ai vraiment très hâte de voir le résultat!
Les membres suivants remercient EviLQuicK pour ce message :
ringana (20/06/12)
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Moi aussi j'ai hate de commencer pour voir ce que sa va donnais en vraie.(un peu marre des croquis plein d'idées en tete.)
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:07 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Bonjour a tous.

Par rapport a mon projet je cherche la pompe qu'il me faudrais,auriez vous des conseils.

J'en ai trouvais 2 mais je voudrais votre avis,si je dois peut prendre une pompe a aire par exemple ou bien une pompe de remonter!!

Merci.
ringana
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Re a tous bon pas de news tans pis je verais au moment voulu.

Pour ce que sa interresse j'ai refait le premier croquis un peu mieu et plus precis,ainsi que les bassins comment je vais les mettres et les enlever.

Aprés dites moi si sa vous plait de la facon de l'enlever.

voila apres bah j'ai hate de rentrée pour le faire mais bon,sa na pas l'aire d'interresser beaucoup de personnes.bref ont verra bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: Projet mais besoin d'avis!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation